Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2012, à 18:25

Jeanmarc05

Problèmes de connexion ftp

Bonjour,
J'ai deux comptes ftp chez Free (un perso et un pour une assoce).
Je rencontre, depuis peu de temps (en fait depuis que j'ai viré Ubuntu 10-04 pour essayer 12-04 puis formaté pour réinstaller 10-04), des difficultés pour me connecter.
Pour mon compte perso, si je passe par le raccouci du tableau de bord, c'est firefox qui s'ouvre et m'affiche l'arborescence. Pour pouvoir l'afficher par Nautilus, je dois ouvrir ce dernier et accéder à mon compte ftp par les signets.
Pour le compte assoce, je ne peux pas me connecter, à toute tentative d'identification une fenêtre m'avertit : « L'hôte a fermé la connexion ». Or curieusement, si je me logue sur mon ordinateur sous un autre utilisateur, je peux sans difficulté me connecter à ce compte ftp.
Donc je ne suis pas totalement bloqué, mais c'est un peu pénible.
Quelqu'un a-t-il une idée ? (à part supprimer mon compte sur mon ordi pour un créer un autre)
Merci bien.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 20:54

Braun

Re : Problèmes de connexion ftp

Bonjour,
Pardonne mon incompréhension, mais je ne vois pas comment le fait d'ouvrir un site ftp via la console peut dépendre du login.
Je dois être en retard de quelques "Bill Gates", ces trolls qui prennent les décisions à votre place ...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 22:27

Jeanmarc05

Re : Problèmes de connexion ftp

Je n'ai pas été assez précis, ce n'est pas via la console mais « Se connecter à un serveur » du menu « raccourcis ».
À vrai dire je ne sais pas comment faire par la console hmm

Hors ligne

#4 Le 06/09/2012, à 23:25

Braun

Re : Problèmes de connexion ftp

Pour la console, tu tapes man ftp et tu auras le mode d'emploi.
Pour ton problème je présume donc que Firefox ou Nautilus garde quelque part une configuration erronée de ton site.
Puisque cela ne se produit qu'avec un login ce doit être dans ton répertoire home. En général ce genre de cochoncetés sont mémorisées dans un fichier caché, mais lequel ????
Sans garantie j'ai constaté que supprimer les fichiers cachés de Mozilla est relativement anodin, une nouvelle ouverture recrée des fichiers vierges. Pour Nautilus je ne connais pas, je reste fidèle à Kde.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2012, à 07:46

Jeanmarc05

Re : Problèmes de connexion ftp

Merci d'avoir tenté de m'aider, mais tout ça ne m'a pas permis de résoudre mon problème. D'ailleurs j'ai un autre souci (d'affichage) qui prime et vais de ce pas ouvrir un sujet dans la rubrique ad-hoc.

Hors ligne