Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 22:09

dangman

[RESOLU] disparition de l'icone "Arreter" et "redemarrer"

bonsoir,

Je ne peux plus arreter ou redemarrer mon ordinateur, quand je clique sur quitter je n'ai plus les icones correspondant à l'arret ou au redemarrage, pourriez vous m'aider à comprendre comment cela a disparu et comment les retrouver smile:):) Pourriez egalement me dire comment arreter ou redemarrer mon ordi.

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par dangman (Le 27/07/2007, à 00:23)

#2 Le 26/07/2007, à 22:21

totophe

Re : [RESOLU] disparition de l'icone "Arreter" et "redemarrer"

Ouvre un terminal et tapes "halt" ou "poweroff"

Essaye de préciser stp :
- Gnome ou KDE ?
-  depuis quand as-tu ce problème ? quelle est ta configuration , utilises-tu un bureau 3D? etc...

Est-ce qu'en cliquant sur système/quitter tu as le même problème ?

Est-ce que tu as un problème graphique ?

"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

#3 Le 26/07/2007, à 22:40

ZZzzZzzz

salut
a tu intalé xgl ?
pour arrete tape dans une console
sudo shutdown now
ou
sudo halt -f
ou
sudo poweroff

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

#4 Le 26/07/2007, à 22:44

dangman

Merci pour la réponse, je suis nouveau sous linux je suis sous ubuntu studio donc je présume que c'est gnome.

-J'ai ce problème depuis que je teste des nouveaux themes gtk ou des theme gmd

-j'ai compiz fusion mais active ou pas je n'ai toujours pas les icones et la possibilité d'éteindre.

-en cliquant sur système puis quitter j'ai "se deconnecter", "verrouiller l'écran", "changer d'utilisateur", "mettre en veille" et "hiberner" et plus "arreter" et "redemarrer"
-non a priori je n'ai pas de probleme graphique

Merci beaucoup pour l'aide.

Dernière modification par dangman (Le 26/07/2007, à 23:31)

#5 Le 27/07/2007, à 00:09

dangman

J'ai beau chercher j ene trouve pas la réponse c'est tout de même étrange que ca disparaisse comme ca, cela ne viendrait pas d'une configuration dans gconf-editor?

Merci de l'aide

#6 Le 27/07/2007, à 00:22

dangman

Merci pour votre aide mais je viens de trouver la solution, c'etait dans "système", "administration", "fenêtre de connection" dans l'onglet locale en bas dans "barre de menu" il faut cocher les deux cases "afficher le menu actions" et "inclure l'élément etc..."

si les deux cases sont décocher ca enleve arreter et redemarrer entre autres choses.

#7 Le 18/10/2007, à 19:53

gassermi

Salut à tous,

J'ai le même problème mais sous KDE. Il y a une solution équivalente à ce problème ?

Merci pour votre aide !

#8 Le 29/10/2007, à 20:18

mmr29

Salut Pareil mais c'est assez aléatoire .... de temps en temps cela apparait tout de suite ... et je peux éteindre qques fois cela met jusqu'à 3 minutes avant que la fenêtre apparaisse pour que je puisse quitter je soupçonne compiz mais ne trouve pas la solution.

Merci a vous