Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 04:15

emixam61

passage de edgy a feisty

bonjours a tous,

ca fait un petit moment que je suis sous ubuntu edgy et tous marche bien ou presque. je voudrais savoir si lors de la MAJ vers feisty les parametres sont conservés:
j'ai une carte graphique ATI (et oui le mot a bannir ^^) et quand j'ai essayer de booter sur le live cd de feisty le serveur X planté a chaque fois parce qu'il reconnaissait pas ma cg....

j'aimerais savoir si lors de la MaJ la config graphique reste ou s'il faut tout refaire: est ce que le serveur x apres la MaJ?

merci


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 08:24

jrev

Re : passage de edgy a feisty

Ça c'est une bonne question, mais pour la réponse, il vaut mieux que tu essayes toi-même, tu es vraiment le mieux placé.
Si ça marche pas tu pourras tenter une réinstallation complète.
C'est amusant et c'est une bonne expérience cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 15/07/2007, à 15:31

emixam61

Re : passage de edgy a feisty

ouais enfin la sa fait deja 3 reinstalle depuis le debut de la semaine .... et c'est super galére de devoir reinstaller tous les prog, packs, depots et plein d'autre  trucs a chaque fois sad j'en prends pour 2h mini .....donc super chiant hmm et en plus je perds mes données car j'ai qu'une partition pour ubuntu et le /home .... peux pas en faire d'autre sad

donc si quelqu'un sait le resultat d'une maj avec une carte ati je suis preneur ^^


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#4 Le 15/07/2007, à 15:38

ben13

Re : passage de edgy a feisty

ben le plus simple , c'est de faire une copie de ton xorg.conf que tu envoi sur un de tes compte mail
tu installe feisty
ensuite si par exemple tu avais sous edgy les drivers proprio , tu les installe aussi sous feisty et tu fais un copier collé de ton ancien xorg.conf

au reboot , tous devrais (normalement )fonctionner


deja si tu n'as pas separé ton / et ton /home , ton install de ubuntu sera toujours bancale ..
donc repart d'un bon pied en partitionnant correctement

elle fais combien ta partition ubuntu ?

Dernière modification par ben13 (Le 15/07/2007, à 15:40)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2007, à 15:48

WyK

Re : passage de edgy a feisty

pour moi la mise a jour edgy ==> feisty de mon portable Aspire 5102WLMI m'a planter mon serveur X et c'est une ATI X1300 mobility. je n'ai pas encore trouvé de solution.

Hors ligne

#6 Le 15/07/2007, à 17:46

emixam61

Re : passage de edgy a feisty

ben13 ma partition fais 6Go mais j'ai une partition FAT32 a coté que j'utiliser pour stocker les fichier importants. sur la partition linux il n'y a quasiment rien appart le systeme, et quelques fichiers pour installer des lib, log.

je ne peux pas partitioner autrement ou alors il faut que je format tous mon disque je suis a la limite des 4 partitions ...(swap, linux, win ,donnée ).

comment tu fais pour aller sur ton adresse mail recup le xorg.conf en mode text? ^^

WyK meme avec le driver vesa ca ne marche pas?


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#7 Le 15/07/2007, à 17:53

Link31

Re : passage de edgy a feisty

emixam61 a écrit :

comment tu fais pour aller sur ton adresse mail recup le xorg.conf en mode text? ^^

Utilise plutôt un FTP. En cas de problème :

sudo -s
cd /tmp
wget ftp://mon_ftp.org/mon_xorg.conf
mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup
cp mon_xorg.conf /etc/X11/xorg.conf
/etc/init.d/gdm restart

Hors ligne

#8 Le 16/07/2007, à 19:46

emixam61

Re : passage de edgy a feisty

merci smile

bon je testerais des que j'ai un peux de temps, et que j'aurais fait une liste des commandes a faire pour recup le driver video et autres truc indispensable pour lancer le serveur X


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#9 Le 21/07/2007, à 11:30

emixam61

Re : passage de edgy a feisty

bon voila MAJ reussi et tout marche: wifi, sons, acceleration graphique , .... sans rien faire. juste eu a reinstaller ntfs-3g et ntfstools pour l'ecriture sur le ntfs

ubuntu m'a installer des drivers plus recents pour le wifi et l'acceleration 3D au lancement mais sinon RAS big_smile a moi beryl!!!!! big_smile


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#10 Le 21/07/2007, à 19:52

6Raoul9

Re : passage de edgy a feisty

J'aimerai savoir ce que tu as fait exactement parce que chez moi sa marche pas, j'ai un asus a6j aussi et donc avec la meme cg x1600 mobility et chez moi sa marche pas hmm

J'ai pas fait de maj directe j'ai format et réinstall a partir du cd feisty, au démarrage il me plante le serveur X donc j'ai fait la petite manip donnée par doc.ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati

Au démarrage il me demande bien d'activé le driver proprio, comme toi je pense

Sauf que quand je veux lancer "Effets du bureau" => "L'extension Composite n'est pas disponible." mad

Je ne sais pas si je dois désinstaller le truc de la manip ou réinstaller driver et bidouiller à mort comme dans ma edgy...

Si tu peux m'apporter quelques renseignements ...

#11 Le 22/07/2007, à 02:25

Sowa

Re : passage de edgy a feisty

pour ton problème de limitation à 4 partitions (qui sont des partitions primaires) utilise des partitions logiques !
c'est un peu tard mais la procaine fois que tu installeras ubuntu "from scratch" supprimme la partition ubuntu puis crée une partition logique a la place où tu peux avoir plusieurs sous partitions.
Expliqué comme ça, ça a l'air compliqué mais moi qui ni connait rien en partitionnement j'ai réussi en 5 min lorsque je suis passer de dapper à feisty

Dernière modification par Sowa (Le 22/07/2007, à 02:26)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#12 Le 27/07/2007, à 00:53

emixam61

Re : passage de edgy a feisty

sowa, je ne peux pas faire de partition etendu l'option est grisé, j'en ai deja une je crois.

6Raoul9 il faut installer XGL pour utiliser beryl : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl et apres il ne devrait plus y avoir de prob de composite. mais chez moi une fois beryl installer il faut selectionner compiz comme gestionnaire de fenetre car beryl plante tout :charge CPU a 100% et augmentation de l'utilisation de la memoire vive.


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne