Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/09/2012, à 11:07

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

The Uploader a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Je sais pas... parles en aux victimes de Tchernobyl ou Fikushima...

Ah ben oui, dès qu'on critique les autres formes d’énergies on est forcément un agent d'Areva. :]
Dans quel monde tu vis ?

Par ailleurs, où ai-je dit que le nucléaire était parfait, ou sans dangers ?
Nulle part.
Ce qui m'amène à la question suivante :
Sais-tu lire ?

Quant à parler aux victimes, ben va parler aux victimes du charbon...
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matie … nes-185685
http://www.greenpeace.org/france/PageFi … harbon.pdf

[HS]C'est pas moi qui affirme que l'industrie nucléaire est altruiste...
Comparer les victimes du charbon et celles du nucléaire (plusieurs millions quant même...) , dont tes enfants en ferrons sûrement les frais, c'est osé... [/HS]

Hors ligne

#152 Le 09/09/2012, à 11:07

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

C'est un peu facile de rejeter tout ce qui ne va pas dans l'organisation comme si cela ne te concernait pas et ne causait aucun dégats...

Hors ligne

#153 Le 09/09/2012, à 11:11

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Вiɑise a écrit :

C'est un peu facile de rejeter tout ce qui ne va pas dans l'organisation comme si cela ne te concernait pas et ne causait aucun dégats...

Je suis d'accord avec toi, d’ailleurs beaucoup de scientologues qui on quitté l'église officiel continue de faire de la scientologie. Il faut dissocié le groupe et la religion. Actuellement, je suis en train de poser un certains nombre de questions par apport au management actuel, si je ne suis pas satisfait des réponses...

Hors ligne

#154 Le 09/09/2012, à 11:12

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

[HS]C'est pas moi qui affirme que l'industrie nucléaire est altruiste...

C'est pas moi non plus.

Pacifick_FR42 a écrit :

Comparer les victimes du charbon et celles du nucléaire (plusieurs millions quant même...) , dont tes enfants en ferrons sûrement les frais, c'est osé... [/HS]

Il y a eu aussi plusieurs millions de victimes du charbon, sans même prendre en compte le réchauffement climatique, mais chut, faut surtout pas le dire.

Tu veux aller vivre dans une mine de charbon ?
A toi la silicose et les coups de grisou ! \o/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastroph … i%C3%A8res (par exemple)

Ah, et puis t'as encore rien lu. T'es vraiment un mec avec la science infuse.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2012, à 11:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#155 Le 09/09/2012, à 11:15

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@The Uploader : comme la dit Biaise ça fait l'objet d'un autre débat dans lesquels j'ai largement participé...

Hors ligne

#156 Le 09/09/2012, à 11:55

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Puisqu'il faut te mettre le nez la truffe dedans... :

greenpeace a écrit :

Le voyage du charbon depuis son extraction jusqu’aux  montagnes de déchets est souvent appelé « chaîne de traçabilité ». Cette chaîne s’articule autour de trois axes principaux : l’extraction minière, la combustion puis le stockage des déchets. En se penchant sur les faits, on constate que, de toute évidence, chaque étape du processus nuit de façon irréparable à notre planète et à la santé de ses habitants. Dans le chapitre suivant,  « Charbon – les victimes témoignent », nous rapportons les récits de personnes qui, aujourd’hui, sont déjà victimes des effets néfastes de cette filière.

Exploitation minière
L’exploitation des mines de charbon est à l’origine de phénomènes néfastes intervenant sur une grande échelle : déforestation, érosion des sols, pénuries et pollution de l’eau, feux couvants et émissions de gaz à effet de serre. Les activités d’extraction massives ravagent les terres, appauvrissent les nappes phréatiques et génèrent d’immenses terrils et monticules de déchets dégageant particules et débris à proximité des communautés. L’érosion engloutit les terres fertiles, tandis que l’infiltration obstrue les rivières et étouffe la vie aquatique. Les mineurs ne sont pas non plus épargnés : certains périssent dans des accidents, ou plus lentement de la pneumoconiose des mineurs. Enfin, l’exploitation des mines force des communautés entières à se reloger, contraintes d’abandonner leur lieu de vie en raison des exploitations minières, des feux de charbon, des glissements de terrain et de la contamination des réservoirs d’eau.

Combustion du charbon
La combustion du charbon est tout aussi destructrice. Les immenses volumes d’eau nécessaire pour « laver » le charbon et refroidir les centrales sont à l’origine de pénuries d’eau dans de nombreuses régions. Les polluants recrachés par les cheminées industrielles représentent une véritable menace pour la santé publique et l’environnement : les particules de poussières fines sont responsables de maladies pulmonaires, tandis que le mercure affecte le développement neurologique des enfants et des fœtus. De plus, les centrales à charbon sont les principales sources de polluants atmosphériques tels que le dioxyde de carbone, le dioxyde de soufre, l’oxyde d’azote et le méthane, qui exacerbent les changements climatiques et provoquent des pluies acides et des brouillards de fumée (« smog »).

"L'héritage" du charbon
Même après sa combustion, le charbon continue de causer des ravages. Au bout de la chaîne, il faut stocker les déchets dus à la combustion, réhabiliter les mines abandonnées, reconstruire les paysages ravagés et reloger des communautés anéanties. Les déchets dus à la combustion sont toxiques et contiennent souvent du plomb, de l’arsenic et du cadmium, composants pouvant respectivement provoquer des empoisonnements, des maladies rénales et des cancers. Le drainage minier acide (DMA) contamine les sols et rend l’eau impropre à la consommation. L’effondrement des mines cause un affaissement des sols, non sans conséquences sur les habitations, les immeubles et les infrastructures comme les autoroutes ou les ponts se trouvant à proximité. Une fois les sites abandonnés, les efforts qui sont éventuellement réalisés pour remédier aux préjudices sont insuffisants. La terre « récupérée » ne s’en remet jamais véritablement, et les communautés affectées non plus.

Les victimes témoignent
Colombie
La Colombie est le quatrième exportateur mondial de charbon. La mine du Cerrejón Zona Norte (CZN), située dans la péninsule colombienne de La Guajira, est la plus grande mine à ciel ouvert du monde. Le site est également tristement connu pour les violations des droits de l’homme qui y sont perpétrées à grande échelle contre les peuples autochtones et afro-colombiens.

À la demande des sociétés minières, les membres de l’ethnie indigène Wayuu ont été contraints de quitter leurs terres. Les familles qui n’ont pas cédé aux menaces se sont retrouvées clôturées derrière des barbelés. En raison des mesures de sûreté imposées par les mines, l’accès aux zones de pêche, aux sources d’eau potable et aux terrains de chasse leur est interdit

etc, etc, etc... La liste des effets néfastes du charbon et des victimes n'est pas prête de s'arrêter, tout comme celle du nucléaire.
Le problème, c'est que quand l'Allemagne (que tu cites en exemple) remplace le nucléaire par le charbon, elle troque une énergie néfaste pour une autre énergie néfaste.

Mais "c'est pas comparable" ((c) Pacifick_FR42).

Pacifick_FR42 a écrit :

@The Uploader : comme la dit Biaise ça fait l'objet d'un autre débat dans lesquels j'ai largement participé...

Tu affirmes donc que l'industrie charbonnière est altruiste ?
Intéressant...

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2012, à 12:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#157 Le 09/09/2012, à 11:55

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Arrête le hors sujet Uploader ><

Hors ligne

#158 Le 09/09/2012, à 11:59

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

J'arrête ici, à moins qu'on me dise à nouveau des bêtises du genre "c'est pas moi qui raconte que l'industrie nucléaire est altruiste".

Dernière modification par The Uploader (Le 09/09/2012, à 11:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#159 Le 09/09/2012, à 12:09

Atok

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Non, et c'est faut, je réponds aux question auquel je peux répondre, j'ai jamais dit "c'est pas grave" bien au contraire.

Alors tu peux répondre à mon #127, s'il te plait  ? tongue

Je suis d'accord avec toi, d’ailleurs beaucoup de scientologues qui on quitté l'église officiel continue de faire de la scientologie. Il faut dissocié le groupe et la religion. Actuellement, je suis en train de poser un certains nombre de questions par apport au management actuel, si je ne suis pas satisfait des réponses...

J'ai lu, dans un témoignage un peu plus en amont de la conversation, que lorsqu'on atteint un niveau assez élevé en sciento (en l'occurence OT7 je crois), on doit installer un logiciel sur son PC qui a (entre autres) la fonction de bloquer certains sites critiquant la scientologie.
Comment ça se passe avec les gens sur Linux ? Ils ne peuvent pas être "forcés" d'installer ce logiciel...

D'ailleurs, les actions extrémistes de ce groupe, comme le "raid" du 8 juillet 1977, me laissent un peu pantois quand tu dis que c'est pour "aider les gens"... O_o

Autre question, outre la pression du "Fair Game" de Hubbard et la surveillance très stricte des adeptes de "haut niveau", il semble que cela soit une sorte de "péché", que de parler aux personnes considérées comme des "entheta". (nous, par exemple). Tu n'as pas peur de te compromettre en venant ici ?

Dernière modification par Atok (Le 09/09/2012, à 12:10)

Hors ligne

#160 Le 09/09/2012, à 12:12

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

The Uploader a écrit :

J'arrête ici, à moins qu'on me dise à nouveau des bêtises du genre "c'est pas moi qui raconte que l'industrie nucléaire est altruiste".

Effectivement, c'est pas toi désolé...

tshirtman a écrit :

Le but des centrales est d'assurer la fourniture d'énergie, pas l'enrichissement de quelques uns aux détriment des autres, c'est pas parfait, je te l'accorde volontiers, mais c'est quand même pas comparable.

Mais j'ai jamais dit que le charbon, c'est bien... (ou alors, dis moi où) wink

Hors ligne

#161 Le 09/09/2012, à 12:20

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Atok a écrit :

Autre question, outre la pression du "Fair Game" de Hubbard et la surveillance très stricte des adeptes de "haut niveau", il semble que cela soit une sorte de "péché", que de parler aux personnes considérées comme des "entheta". (nous, par exemple). Tu n'as pas peur de te compromettre en venant ici ?

Cette lettre de règlement à été annulé par son auteur, comme d'autre d'ailleurs, comme je l'ai dit, le fondateur a aussi écrit des anneries, c'est un homme... hein ?
Et non, j'ai pas à avoir peur de quoique ce soit... wink Je suis dans ce forum depuis longtemps (2007)

Atok a écrit :

J'ai lu, dans un témoignage un peu plus en amont de la conversation, que lorsqu'on atteint un niveau assez élevé en sciento (en l'occurence OT7 je crois), on doit installer un logiciel sur son PC qui a (entre autres) la fonction de bloquer certains sites critiquant la scientologie.
Comment ça se passe avec les gens sur Linux ? Ils ne peuvent pas être "forcés" d'installer ce logiciel...

J'ai pas d'info a ce sujet, pourtant je connais quelques OT VII/ OT VIII...
Concernant le poste #127 j'ai déjà répondu, il s'agit de débattre, pas de convaincre, j'aurais tout aussi pu faire un topic sur l'Islame, la religion Juive, etc... mais il ce trouve que ma religion c'est la scientologie, donc, à moins que ce soit interdit... wink

Hors ligne

#162 Le 09/09/2012, à 12:27

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Fuck the Scientology !
@Biaise: Quand tu dis que dans les  religions ils ne manipulent pas les gens c'est faux !
J'ai déjà vu des catos extrémistes se servir des gens ! C'est pour ça que je suis dégouté de la religion car j'ai cotoyé des salos du genre !
Je respecte par contre Jésus car c'était vraiment un type bien.
@Pacifick: Au japon ils ont recruté ! Tu crois qu'ils sont venu pour le fun, pour aider ? Ils regardent que les avantages que ça leur apporte !
Ils espèrent que les gens auront une pensée pour leur groupe magique et l'intégreront !

Pour les centrales c'est toi qui a commencé en disant que les sectes c'est rien comparé au nucléaire ! T'avais plus d'arguments !
Espèce d'hérétique ! Et en plus tu recommences a vouloir nous former à la scientologie avec tes livres ou cours dianétiques !
Chuis sur que si on été en face tu m'aurais déjà rendu fou et que je serais devenu scientologue !

Dernière modification par Leo 7 (Le 09/09/2012, à 12:33)

Hors ligne

#163 Le 09/09/2012, à 12:34

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@Leo 7 quel mal il y a t-il à ça (de recruter) mais les personnes sur place, ils ont passé beaucoup plus de temps à aider qu'a recruter, maintenant qu'ils en profitent pour dire qui ils sont, ça ne me choque pas.
J'ai déjà fait des actions humanitaire, c'est normal de dire qui tu es...

Leo 7 a écrit :

Espèce d'hérétique ! Et en plus tu recommences a vouloir nous former à la scientologie avec tes livres ou cours dianétiques !
Chuis sur que si on été en face tu m'aurais déjà rendu fou et que je serais devenu scientologue !

Je pense pas (du moins je l'espère) que tu sois si facilement influençable que ça...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 09/09/2012, à 12:38)

Hors ligne

#164 Le 09/09/2012, à 12:39

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mais ce sont des fous à lier, des imposteurs !
On ne profite pas de la faiblesse des gens !

Edit: Je suis pas influencable mais je pense que tout le monde peut se faire manipuler si on touche à ses faiblesses !
Et des faiblesses tout le monde en a !

Dernière modification par Leo 7 (Le 09/09/2012, à 12:41)

Hors ligne

#165 Le 09/09/2012, à 12:39

Atok

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Leo 7 a écrit :

Fuck the Scientology !
@Biaise: Quand tu dis que dans les  religions ils ne manipulent pas les gens c'est faux !
J'ai déjà vu des catos extrémistes se servir des gens ! C'est pour ça que je suis dégouté de la religion car j'ai cotoyé des salos du genre !
Je respecte par contre Jésus car c'était vraiment un type bien.

Perso, ça m'a toujours fait bizarre de voir les gens portant la croix comme bijou... c'est un peu comme si on portait un instrument de torture miniature autour du cou non ? x)

@Pacifik : Je vois. Mais même si ça a été annulé, apparemment les chefs de ton groupe s'en servent encore comme moyen de pression sad Enfin, le témoignage remonte à 2003 je crois.
Et, pourquoi la sciento ? Je suppose qu'il y a plein d'autres mouvements qui proposent des choses similaires mais avec des approches différentes (le yoga, lui aussi ça sert à entretenir une paix intérieure tongue)
Et tu crois vraiment qu'on peut changer un être humain en l'un de vos "clairs", vraiments ? O_o Le concept même au niveau éthique me semble limite quand même, tu prend une personne, tu la force à changer, soit-disant pour devenir superman...

Hors ligne

#166 Le 09/09/2012, à 12:40

Вiɑise

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Leo 7 a écrit :

Fuck the Scientology !
@Biaise: Quand tu dis que dans les  religions ils ne manipulent pas les gens c'est faux !
J'ai déjà vu des catos extrémistes se servir des gens ! C'est pour ça que je suis dégouté de la religion car j'ai cotoyé des salos du genre !
Je respecte par contre Jésus car c'était vraiment un type bien.
@Pacifick: Au japon ils ont recruté ! Tu crois qu'ils sont venu pour le fun, pour aider ? Ils regardent que les avantages que ça leur apporte !
Ils espèrent que les gens auront une pensée pour leur groupe magique et l'intégreront !

Pour les centrales c'est toi qui a commencé en disant que les sectes c'est rien comparé au nucléaire ! T'avais plus d'arguments !
Espèce d'hérétique ! Et en plus tu recommences a vouloir nous former à la scientologie avec tes livres ou cours dianétiques !
Chuis sur que si on été en face tu m'aurais déjà rendu fou et que je serais devenu scientologue !

Ça tombe bien, j'ai pas dis ça. Je parlais du cas particulier des catastrophes naturelles et du recrutement des sectes à ce moment, de façon très organisée.
Faut lire en entier hein, ça évite de faire perdre leur temps aux gens.

Hors ligne

#167 Le 09/09/2012, à 12:43

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Désolé j'ai lu en diagonale ! lol

Hors ligne

#168 Le 09/09/2012, à 12:43

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Leo 7 a écrit :

Edit: Je suis pas influencable mais je pense que tout le monde peut se faire manipuler si on touche à ses faiblesses !
Et des faiblesses tout le monde en a !

Tu me donneras la recette ? tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#169 Le 09/09/2012, à 12:44

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Tu ne parles à personne smile
Je déconne bien sur.

Hors ligne

#170 Le 09/09/2012, à 12:49

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Atok a écrit :

@Pacifik : Je vois. Mais même si ça a été annulé, apparemment les chefs de ton groupe s'en servent encore comme moyen de pression sad Enfin, le témoignage remonte à 2003 je crois.
Et, pourquoi la sciento ? Je suppose qu'il y a plein d'autres mouvements qui proposent des choses similaires mais avec des approches différentes (le yoga, lui aussi ça sert à entretenir une paix intérieure tongue)
Et tu crois vraiment qu'on peut changer un être humain en l'un de vos "clairs", vraiment ? O_o Le concept même au niveau éthique me semble limite quand même, tu prend une personne, tu la force à changer, soit-disant pour devenir superman...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accords avec OSA, comme cette lettre de règlement à été annulé, ils n'ont aucune (bonne) raison de l'utiliser encore... ça va à l'encontre de tous...(en sciento)
Et... non, les "clairs" ne sont pas des superman wink - Et ils ne ce forcés à rien.
Le concept de l'éthique en sciento est très simple : faire le plus de bien possible pour le plus grand nombre de gens possible. Qu'y vois tu de mal ? hmm
Est-ce que ce principe est appliqué par tous les scientologue, je pense pas.

Hors ligne

#171 Le 09/09/2012, à 12:51

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Marie-Lou a écrit :
Leo 7 a écrit :

Edit: Je suis pas influencable mais je pense que tout le monde peut se faire manipuler si on touche à ses faiblesses !
Et des faiblesses tout le monde en a !

Tu me donneras la recette ? tongue

Ben ça n'a jamais été mon but d'utiliser des faiblesses des gens, mais si tu penses pouvoir aider quelqu'un tu fais quoi... ?
Mais je te parle de mon expérience personnel, on est bien d'accord ?

Hors ligne

#172 Le 09/09/2012, à 12:54

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
Marie-Lou a écrit :
Leo 7 a écrit :

Edit: Je suis pas influencable mais je pense que tout le monde peut se faire manipuler si on touche à ses faiblesses !
Et des faiblesses tout le monde en a !

Tu me donneras la recette ? tongue

Ben ça n'a jamais été mon but d'utiliser des faiblesses des gens, mais si tu penses pouvoir aider quelqu'un tu fais quoi... ?
Mais je te parle de mon expérience personnel, on est bien d'accord ?

Pardon ?

Je n'ai pas remis en cause ton action. Je remets simplement en cause l'affirmation selon laquelle on peut ne pas être influençable.
(Je pense même qu'avoir conscience de l'être est une première étape pour l'être un petit peu moins)

Dernière modification par Marie-Lou (Le 09/09/2012, à 12:54)


Compte clôturé

Hors ligne

#173 Le 09/09/2012, à 13:00

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
The Uploader a écrit :

J'arrête ici, à moins qu'on me dise à nouveau des bêtises du genre "c'est pas moi qui raconte que l'industrie nucléaire est altruiste".

Effectivement, c'est pas toi désolé...

tshirtman a écrit :

Le but des centrales est d'assurer la fourniture d'énergie, pas l'enrichissement de quelques uns aux détriment des autres, c'est pas parfait, je te l'accorde volontiers, mais c'est quand même pas comparable.

Mais j'ai jamais dit que le charbon, c'est bien... (ou alors, dis moi où) wink

Je ne dis pas que tu as dis ça (ou alors, dis moi où), mais si tu compare un choix énergétique (vital) avec ses conséquences positives et négatives, avec la création d'un truc qui prétends être autant une science qu'une religion, et dirige la vie de ses membres, parfois avec beaucoup de coercition, alors qu'ils peuvent très bien vivre sans, il faut pouvoir défendre cette comparaison, et ça va être difficile.

Pacifick_FR42 a écrit :

@tshirtman :

tshirtman a écrit :

Ok, donc tu m'explique comment, sur un pays de cette taille, avec une société technologique très avancée, très énergivore, on fait sans le nucléaire ? Je ne prétends pas qu'il n'y a pas d'autre solution, mais le nucléaire est une solution assez "raisonnable", dans le sens "possible" et "qui marche", je comprends qu'on se méfie, qu'on soit contre et tout, mais de dire que ça a été fait juste pour l'argent, non.

Comment expliques-tu que que le pays "fonctionne" sans la moindre centrale depuis plus d'un an... ? (en dehors des 2 réacteurs remis en route en Juillet) - Bien-sûr que c'est pour le fric, tout comme en France, dans quel monde tu  vis ?

ditto the uploader.

Les allemands on produit cet été plus de 50% de leur électricité avec du solaire... Je n'ai aucun souci avec le fait de faire de l'argent, mais de là à mettre un pays, voire la planète en danger...

De l'énergie qu'ils ont produite, ou de l'énergie qu'ils ont consommés ? j'ai du mal à trouver des informations précises sur ce chiffre, tu as une source ? par ce que l'allemagne importe une bonne partie de son énergie de la france, qui produit principalement du nucléaire, et le solaire, c'est bien en été, mais quand il faut se chauffer en hiver, c'est autre chose… mais bon, c'est un autre débat… (et mon frère millitant écolo, concede volontier que l'annonce de sortie du nucléaire de l'allemagne est un beau foutage de gueule).

tshirtman a écrit :

C'est pas comparable à un montage pour controller les gens afin de se faire du blé et échapper au fisc, quitte à détruire des vies, en leur racontant n'importe quoi en prétendant que c'est scientifique (et ça ne l'est pas, vu que personne dans le monde n'a pu confirmer ces résultats, et que tous les scientifiques sont très sceptiques là dessus)

Ça, c'est ton point de vu, quant bien même qu'il serai forgé sur ta propre expérience, ça ne prouve rien, ça prouve juste que tu n'es pas satisfait, pas que ça ne "marche" pas. Comme je te l'ai dit, je peux te produire des millers de témoignage de gens satisfaits, c'est un débats sans fin...

Tu considère que la "norme" et les "anomalies" sont équivalents, c'est une erreur, il faut comprendre une chose, par défaut, le fait d'avoir une croyance, et un groupe avec qui on la partage, et fondamentalement satisfaisant pour l'humain, peu importe les bénéfices réel que cette croyance/connaissance apporte, son existence même satisfait les membres, c'est pour ça que les religions, tant qu'elles ne s'attirent pas trop d'ennuis, on du succès, les humains sont à la recherche de socialisation, de sens à l'univers, et ne sont pas satisfait par le fait qu'il n'y en ait pas.

Le fait que des gens sortent d'un système religieu, par ce qu'il ne leur convient plus, est aussi normal, ça arrive, on a parfois des accidents émotionnels qui force à remettre en cause la vision du monde qu'on a construit, c'est normal.

Ce qui est grave, c'est la maltraitance, la manipulation, la corruption dont fait preuve l'église de scientologie, plus que le fait que ce qu'elle raconte (la dyanétique, les ethans, etc), n'ai aucune base scientifique et fasse rigoler tout le monde, c'est le fait qu'elle sectarise ses membres, les isole du reste du monde, les mette en état de dépendance financière les membres (travail faiblement rémunéré, emprunts déguisés, reconnaissances de dettes), et toutes les autres formes de manipulation de l'individu.

Moi, je me fie à mes expérience personnel, pas aux expériences des "autres", surtout si je constate qu'une majorité de gens sont satisfait. Comme je te l'ai dis, si je vois une porte, j'estime raisonnablement que cette porte existe...

tshirtman a écrit :

THE ONLY WAY YOU CAN CONTROL PEOPLE IS TO LIE TO THEM. You can write that down in your book in great big letters. The only way you can control anybody is to lie to them

wikiquote indique : Lecture: "Off the Time Track" (June 1952) as quoted in Journal of Scientology issue 18-G, reprinted in Technical Volumes of Dianetics & Scientology Vol. 1, p. 418

C'est bien ce que je craignais... voici un bel exemple de manipulation... dans cette conférence, il donne des exemples de ce qu'il constate sur la façon dont  certaines personnes utilisent les média (ex : Le nuage de Tchernobyl n'a pas passé les frontières en France) - Si tu veux, je peux te passer le texte en entiers via mail... car on fait vite de faire dire n'importe quoi a n'importe qui, en prenant des petit bouts des texte, comme ça... hmm

Ok, cette citation est sortie de son contexte, mais il ne dis pas "c'est une (mauvaise) façon de contrôler les gens", il dit, "c'est la seule façon", donc s'il voulait contrôler les gens, il ne s'y prendrait pas autrement.

OK, donc il faut conserver son esprit critique, mais on a pas le droit de corriger les erreurs du gourou, même si elles sont préjudiciables à des couples tout à fait respectables, mais qui pourraient croire que leur amour est une mauvaise chose dans leur vie, par ce qu'ils sont de couleur différente ?

Tu te contredis là... vu que les races n'existent pas, cette question ne peux pas être préjudiciable, sauf si la personne lié a ce questionnaire a un problème avec cette question...
De ce fait, il n'y a même pas lieu de modifier ce questionnaire.

Non, je ne me contredis pas, je sais que les races humaines n'existe pas, mais tout le monde ne le sais pas, et pour des personnes en état de faiblesses psychologique et/ou de faible éducation (donc, des recrus typique de la secte), il est loin d'être évident que cette question ne leur portera pas préjudice.

Hors ligne

#174 Le 09/09/2012, à 13:01

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

@Marie-Lou bien-sûr qu'on est tous influençables (dans une certaines mesure) heureusement, sinon ça voudrait aussi dire qu'on est obtus, maintenant, tous le jeux consiste à arriver à faire la différence entre les "bonnes" ou les "mauvaise" influences... Et tous ceux-ci est souvent très subjectif... wink

Hors ligne

#175 Le 09/09/2012, à 13:07

Marie-Lou

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

tshirtman a écrit :

Non, je ne me contredis pas, je sais que les races humaines n'existe pas, mais tout le monde ne le sais pas, et pour des personnes en état de faiblesses psychologique et/ou de faible éducation (donc, des recrus typique de la secte), il est loin d'être évident que cette question ne leur portera pas préjudice.

C'est une idée reçue qui est fausse. Tendanciellement, les membres de sectes se recrutent chez des individus ayant un niveau d'éducation supérieur à la moyenne.
Source.


Compte clôturé

Hors ligne