Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 14:36

vinceres

execution d'ubuntu version install sous vmware : pas de connexion net

Bonjour à tous :=)

Je suis tombé sous le charme d'ubuntu live cd en machine virtuelle vmware sous xp il y'a un moment deja. Pour des raisons techniques et pratiques que je deplore, je ne suis pas encore en mesure n'ayant qu'un seul ordi de me passer de cette merde d'xp pour mon usage quotidien, ce qui explique pourquoi je me contente d'ubuntu en virtuel.

Ma question est la suivante : J'utilise ubuntu live cd sous vmware depuis win xp et je n'ai aucun probleme pour avoir internet dessous en utilisant le nat, ce qui me permet d'etre connecté simultanement sous ubuntu virtuel et sous xp.

En revanche, il m'est impossible d'avoir le net sous ubuntu virtuelle version install par le meme biais, le nat, la translation d'adresses ip.

Vu que tout marche bien en live cd et pas en version install, j'imagine que je dois configurer des choses manuellement sur ma version install afin de pouvoir etre connecté au net simultanement sous ubuntu install virtuel et xp mais je ne sais pas du tout quoi.

Pourriez vous tenter d'eclairer ma lanterne? Merci d'avance :)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 21:13

vinceres

Re : execution d'ubuntu version install sous vmware : pas de connexion net

merci de tenter de me repondre smile

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 23:04

vinceres

Re : execution d'ubuntu version install sous vmware : pas de connexion net

j'ai fini par trouver tout seule grace à ma tres breve experience sous gentoo

sudo ifconfig eth0 $une ip quelconque

je devais tout bonnement creer une interface ethernet manuellement.

Merci à tous de ne pas m'avoir aidé et particulierement à ceux de l'irc de m'avoir envoyé bouler cet aprem, c'est tjs super agreable

sad

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 23:09

Peg

Re : execution d'ubuntu version install sous vmware : pas de connexion net

Sous vmware tu peu definir le type de reseau qu'utilise ton system virtuel. Tu le met sur Bridged ^^ ce qui va le mettre automatiquement sur le même reseau que t'a carte réseau. Mais attention si le DHCP de Vmware et activer tu va attribuer des adresse sur ce reseau ^^.

Pour infos il y a quelque fonction reseau qui merde avec vmware (genre serveur dns/dhcp) donc pour une utilisation normal y a pas de probleme (bien que  ca rame) mais sinon je te conseil une veritable install (avec un dual boot par exemple)

Hors ligne