Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 12:53

Val1472

[Script] dl.free.fr avec wget

Ce post présente un script qui vous permettra d'utiliser wget avec le service de free : dl.free.fr.

Avant la mise à jour de ce service, les fichiers étaient disponibles directement, on pouvait donc les télécharger simplement avec un :

wget urlFichier

Si le téléchargement était interrompu un :

wget -c urlFichier

le faisait repartir.

Depuis la mise à jour

wget urlFichier

ne fait que télécharger la page html qui contient le lien vers le fichier. Bref on est obligé de télécharger avec un navigateur web, la reprise des téléchargements devient problématique.

Ce petit script permet de résoudre le problème et d'utiliser wget :

#!/bin/bash

#Usage : dlFree dlUrl

#First step is set cookie
wget --save-cookies cookie.txt --keep-session-cookies $1 -O tmpFile

#Second step is retry with cookie
wget -c --load-cookies cookie.txt $1

#Then clean tmp file
rm tmpFile cookie.txt

Copier ce script dans un répertoire de votre $PATH (chez moi "/home/user/bin/dlFree"). Et notez le "wget -c" du script qui permet de reprendre un téléchargement interrompu.

Limitations :
- le téléchargement s'effectue dans le répertoire courant "$PWD", si vous lancez plusieurs téléchargements en même temps dans le même répertoire, le script va peut-être se prendre les pieds dans le tapis...

Hors ligne

#2 Le 29/09/2007, à 00:11

Deadeye

Re : [Script] dl.free.fr avec wget

Petit Update, les serveurs de free on été misa jours, et un modification du script s'impose pour que ca marche

http://linuxfr.org/tips/573.html

Je vous met le lien parce que c'est pas moi qui ai trouvé la solution, mais ayant cherché pendant un bout de temps, je véhicule l'info, qu'elle soit facile a retrouver.

Au passage c'est mon premier post, mais ca fait deja plusieurs mois que j'utilise le forum pour trouver des solutions, presque toujours avec succès!

Dernière modification par Deadeye (Le 29/09/2007, à 00:19)

Hors ligne