Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 15:21

supermandale

Equivalent LDC "se connecter a un serveur"

Bonjour,

Je me permet de demander de l'aide à la communautée. En effet, je cherche à écrire une image d'une partition avec clonezilla et la sauvegarder sur un autre pc linux. Je souhaitais donc monter en ligne de commande le dossier "test" se trouver à la racine de mon linux et donc accessible logiquement a l'adresse \\192.168.10.1\test

J'ai réussis en faisant des tests à partir de mon ubuntu 12.04 à monter le dossier de mon linux à l'aide de la fonction "se connecter à un serveur" depuis l'explorateur nautilus avec les détails suivants :

http://img15.hostingpics.net/pics/745426Sanstitre.png

Il m'ouvre ensuite une page me disant qu'il est connecté en sftp sur 192.168.10.1 en tant que root. Je cherche donc a transcrire la commande lancée par l'interface graphique en ligne de commande
afin de pouvoir monter de la même manière mon dossier sur clonezilla.

Je fais donc appel à la communauté car je n'ai rien trouvé ...


Cordialement,
Merci d'avance pour votre aide,
Smandale

Dernière modification par supermandale (Le 10/09/2012, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2012, à 09:44

cracolinux

Re : Equivalent LDC "se connecter a un serveur"

Salut,

Je crois que ce que tu recherches est expliqué ici


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne