Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 17:43

zozo

Sauvegarde configuration kontact

Bonjour, le sujet est limpide, non ?  wink

Bon j'explique.
Je travaille sur deux ordis.
Je peux sauvegarder mes courriels de l'un pour les copier dans l'autre.
Mais ce dossier d'archive ne contient même pas la configuration de kmail.
Je fais une sauvegarde d'akonadi après avoir vérifier la configuration : akonadi s'occuper de mes comptes kmails, de mon agenda personnel, de mes contacts personnels, de mes notes.
Sur l'autre ordi, je restaure l'archive de kmail (parfait) puis akonadi : aucune des données d'akonadi n'est prise en compte.

Quelqu'un sait faire ?

Zozo

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 17:35

zozo

Re : Sauvegarde configuration kontact

un petit up ...
Personne ne sait comment faire une sauvegarde de tout ce qui est géré par akonadi malgré la présence dans le menu contextuel d'akonaditray de "faire une sauvegarde" ?
zozo

Hors ligne

#3 Le 11/09/2012, à 19:42

bruno

Re : Sauvegarde configuration kontact

Tu as redémarré akonadi après avoir restauré la sauvegarde ? (Tu peux me relancer la session pour être sûr)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 05:44

zozo

Re : Sauvegarde configuration kontact

J'ai redemarré akonadi, le session, l'ordi : nada

Hors ligne

#5 Le 12/09/2012, à 06:29

Hizoka

Re : Sauvegarde configuration kontact

regarde dans le dossier .kde, tu devrais trouver ton bonheur.

Car ayant deja reinstaller mon pc, sans supprimer mon .kde, kontact a tout garder en memoire.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 12/09/2012, à 09:02

bruno

Re : Sauvegarde configuration kontact

Bon, vérifie ton fichier de sauvegarde. Normalement il s'agit d'une archive tar.bz2 contenant les dossiers suivants :
* akonadiconfig : doit correspondre au contenu de ~/.config/akonadi
* kdeconfig : doit correspondre aux fichiers de ressources akonadi* présents dans ~/.kde/share/config
* db : contient une sauvegarde de la base de données akonadi sous forme de fichier sql (la base de données est à l'origine dans ~/.local/share/akonadi)

Si le contenu de l'archive te semble correct, tu peux supprimer sur le second ordi les dossiers .config/akonadi ;
.local/share/akonadi et tous les fichiers akonadi**** du dossier .kde/share/config et tenter une nouvelle restauration.

Sinon tu sais maintenant quelles sont les ressources à copier d'une machine à l'autre.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2012, à 19:49

zozo

Re : Sauvegarde configuration kontact

Ok et merci, Bruno.
Je tente ça ce week-end et je vous dis ce qu'il en est ...
zozo

Hors ligne