Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 10:37

Bzh

Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Qu'en pensez vous ?
http://www.lexmark.fr/uncomplicate/pres … fr,00.html

Je pensais que Lexmark était comme Canon, fermé au solution libre !

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 10:45

anywhere91

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Bonjour / Soir

Chaque constructeurs fait son choix sur le support qu'ils fournissent. Par contre, la part de Linux augmentant chez les particuliers voila un marché qu'il ne peuvent décemment plus ignorer ...............

Wait and see wink


"Bien plus que le costume trois pièces ou la pince a vélo, c'est la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de la bête" P.Desproges

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !" Maitre Folace

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 10:56

ben13

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

avec les deputés et bientot des administrations passant sous linux , c'est certain que les constructeurs vont developper des drivers pour linux  cool  et c'est tant mieux 

la decision de Dell de preinstaller linux devrai faire bouger les choses aussi


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 11:15

isilloke

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

comme tu peux constater, l'article date de 2000 et n'a pas franchement été suivi d'effets (ma p6250 n'a toujours pas de pilotes). Si tu aimes bien ce genre de message, tu peux relire les promesses électorales de la dernière campage où Chirac annonçait qu'il allait tout bien faire pour tout le monde hmm

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 11:18

rico69

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Bonjour,

L'article date de novembre 2000 et j'ai bien "l'impression" que l'annonce ne s'est pas réellement suivi de faits.

J'ai du attendre la edgy pour pouvoir imprimer (et en mode très dégradé) et encore, il me semble que j'utilise les gutenprint car le driver Z52 proposé est foireux...
Si je devais racheter une imprimante, je pense que je m'orienterai vers HP qui a, me semble-t-il, une longueur d'avance avec leurs pilotes sous nux.

[edit] Grilled! [/edit]

Dernière modification par rico69 (Le 18/04/2007, à 11:18)


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 11:41

Petit Scarabé

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

perso j'imprime sur ma z612 avec les drivers lexmark, aucun pb à signaler


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 15:18

jeanforum

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Souvent, les drivers HP fonctionnent pour une Lexmark, faut faire des tests.
Exemple: Lexmark E230 = HP Laserjet 5P
Il y a aussi les drivers génériques...

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 18:30

rapido34

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Bonsoir,

Par contre pour une bete z43 ya rien qui marche , c'est la merde.
Une idée

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 05:37

Petit Scarabé

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

jeanforum a écrit :

Souvent, les drivers HP fonctionnent pour une Lexmark, faut faire des tests.
Exemple: Lexmark E230 = HP Laserjet 5P
Il y a aussi les drivers génériques...

c'est en effet vrai dans le cas d'imprimantes PCL, ce qui n'est pas le cas de la plupart des imprimantes bas de gamme.
autre option : utiliser une imprimante postscript, mais bon, faut avoir les moyens...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#10 Le 20/04/2007, à 07:20

DivBouteille

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Isillock: Je ne pense pas qu'il existe un politicien qui veuille mal faire, même si la conception du bien de certains est des plus criticable. Bien que cela me choque, je me laisse à penser que même Hitler voulait bien faire. Pour nous, dont la vocation est de subir les erreurs de ces "bonnes âmes", le drame est lorsqu'ils agissent mal en toute bonne conscience. Si d'aventure nous voulions nous impliquer pour essayer d'apporter un changement que nous jugeons salutaire, nous aurions tôt fait de nous retrouver dans le même panier. De toute façon, quelque action qui soit entreprise, il y aura toujours des lésés du bien!

Les politiciens ont certainement de bonnes intentions, mais l'écart est grand entre celles-ci et leurs possibilités d'action. La volonté de l'un ne suffit pas à faire le changement. Le bien d'ici n'est pas forcément celui-d'ailleurs et le monde d'aujourd'hui  ne permet pas d'en faire abstraction, même pour les décisions internes.

Mais qu'en est-il des politiciens qui, dans des buts électoraux, soumettent à leurs électeurs des projets qui ne sont en fait que la reprise de ceux qui ont déjà été menés dans le passé et dont les résultats se sont avérés défaillants?

Pour en finir avec ces généralités et pour revenir à Linux, je dois dire que je suis sous Feisty depuis Herd 4 et que j'en suis tous les jours de plus en plus heureux. En se qui me concerne et sans aucune hésitation, JE VOTE FEISTY!

Hors ligne

#11 Le 04/06/2007, à 11:45

pecheo

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

bonjours,
J'ai une imprimante lexmark x5470 est elle n'est pas reconnu par linux que doit-je faire, si vous avez une idèe je suis tout oui
merci d'avance
pecheo

Hors ligne

#12 Le 30/07/2007, à 15:50

Daisyry1

Re : Lexmark développe ses pilotes pour Linux en OpenSource

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide j'ai une multifonction lexmark P3150 et je ne peux pas l'utiliser sous Ubuntu je suis obligée d'aller sous Windows , je trouve ça dommage.:/
Est-ce que je peux télécharger un driver Mac Os pour elle ou un autre(P3150) driver lexmark que je pourrais mettre ?????:D
Merci pour votre réponse.


Je sais une chose, c'est que je ne connais rien !!!
Linux à 100 %, et VIVE LINUX !!!!
sophiedaburon@msn.com

Hors ligne