Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 14:37

DZ

Onclick pour un div jouant du flash

Bonjour,

J'ai un div dans lequel je joue un fichier flash, sur ce div j'applique un onClick, sous windows ca fonctionne, sous linux le div est "en dessous" du fichier flash (je m'en rends compte car si le fichier flash ne prend pas tout l'espace du div, en cliquant dans la partie non occupé par le flash, le code onClick fonctionne).

Je ne peux pas toucher au fichier flash, je dois résoudre le problème à mon niveau (html-javascript-php), quelqu'un voit comment résoudre le problème?
J'ai mis wmode en opaque (dans param et dans embed), mais ca n'a pas d'effet hélas.

En espérant que quelqu'un ait une idée.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 14:53

Bzh

Re : Onclick pour un div jouant du flash

Oui, c'est un truc que je n'ai jamais réussi à résoudre.

Un problème z-index dans les annimations flashs sous Linux...

C'est vraiment très énervant !

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 14:56

DZ

Re : Onclick pour un div jouant du flash

Bzh a écrit :

Oui, c'est un truc que je n'ai jamais réussi à résoudre.

Un problème z-index dans les annimations flashs sous Linux...

C'est vraiment très énervant !

Pour le moment la solution que j'envisage, c'est de créer un fichier flash qui fasse office de player flash, dans ce fichier flash je mettrai le code actionscript correspondant au onClick et j'appelerai le fichier flash dont j'ai besoin. Mais c'est beaucoup de temps pour un truc vraiment bête, et j'ai pas la licence flash pour le moment, donc en plus ca demandera de l'argent, et d'attendre...
Donc vraiment si quelqu'un a une solution au niveau html-javascript, ca serait top.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 12:01

BMF

Re : Onclick pour un div jouant du flash

Mettre dans le code html de l'objet flash le paramètre suivant:

<param name="wmode" value="transparent" />

ça lui évite de se retrouver au premier plan.

C'est un problème courant wink


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#5 Le 30/07/2007, à 12:04

DZ

Re : Onclick pour un div jouant du flash

BMF a écrit :

Mettre dans le code html de l'objet flash le paramètre suivant:

<param name="wmode" value="transparent" />

ça lui évite de se retrouver au premier plan.

C'est un problème courant wink

Oui mais justement, ca ne marche pas sad
Malgré le wmode en param et dans embed, que je mette transparent ou opaque, le flash reste au premier plan.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2007, à 12:26

BMF

Re : Onclick pour un div jouant du flash

bizarre, je vais regarder le code d'une de mes pages car j'avais le problème inverse l'autre jour: le onclik d'un élément surpassait l'élement flash qu'il contenait, impossible d'utiliser le player flash sans activer le onclik...


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#7 Le 30/07/2007, à 13:02

BMF

Re : Onclick pour un div jouant du flash

bon vérification faite, c'est le bordel: ça marche sur Firefox 2 mais pas sur Firefox 1.5 ni Opera 9...


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#8 Le 30/07/2007, à 14:07

DZ

Re : Onclick pour un div jouant du flash

Moi j'utilise firefox2, et c'est comme je te dis, par contre, de mémoire, sur firefox 1.5 ca marchait... lol

Hors ligne

#9 Le 30/07/2007, à 14:36

Bzh

Re : Onclick pour un div jouant du flash

Et si on force un z-index sur l'object ??? Vous pensez que ça peut fonctionner ?

Hors ligne

#10 Le 30/07/2007, à 14:37

DZ

Re : Onclick pour un div jouant du flash

Bzh a écrit :

Et si on force un z-index sur l'object ??? Vous pensez que ça peut fonctionner ?

J'ai tenté, 0, 1, 10000 mais en vain sad

Hors ligne

#11 Le 30/07/2007, à 14:43

DZ

Re : Onclick pour un div jouant du flash

En fait je n'ai que 2 div, un qui s'appelle arriere (z-index : 1), l'autre qui s'appelle stop_animation (z-index :2) en cliquant dessus l'animation doit s'arrêter.
Ce div se trouve au-dessus du div "arriere", sous windows ca marche très bien en tout cas (y compris avec firefox 2), c'est rageant.

Hors ligne

#12 Le 30/07/2007, à 16:35

BMF

Re : Onclick pour un div jouant du flash

de mémoire pour que le z-index fonctionne l'élément auquel il est appliqué ne doit pas être obligatoirement en "position:absolute;"?


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#13 Le 30/07/2007, à 16:36

DZ

Re : Onclick pour un div jouant du flash

BMF a écrit :

de mémoire pour que le z-index fonctionne l'élément auquel il est appliqué ne doit pas être obligatoirement en "position:absolute;"?

Mes div ont ca en tout cas sad

Hors ligne