Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 15:47

RicKy49

Ubuntu 7.04, problème de drivers "Ecran tactile"???

Salut a tous, donc voilà j'ai un petit souci qui semble vraiment énorme à mes yeux du fait que je ne puisse pas démarrer mon  Linux: Ubuntu 7.04...

Donc pour définir tous sa je pourrait dire, je suis en possession d'un Ordinateur portable HP Pavilion tx1020ea doté d'un vista familiale prenium d'origine. Petit lien pour voir les caractéristique de la bête:  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00872487&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3352240&dlc=fr&lang=fr

voilà pour le pc donc installation ubuntu, échec avec desktop i386 alors je passe en 64bits, desktop amd64, il plante au niveau des drivers soit network ou bien hardware un coup il passe le cap network et une autre fois pas... "Va comprendre" Sinon j'ai réussi avec l'alternate cd amd64 mais bug au niveau de la config dhcp alors je passe cet étape et fini l'installation...
Reboot choisi dans le grub et là tanto tout va bien sa démarre "trop bien sauf que j'ai pas le réseaux", tu coupe et redémarre et puis il plante soit à environs 20% ou env 45% de la barre d'avancement.
Donc je passe tout sa en mode recovery et sa plante, accrocher vous, load hardware driver... Et je suis obliger de couper bestialement la machine pour pouvoir en reprendre les commandes.

Alors voici les questions:
- Quelqu'un à t-il déjà eu ce souci?
- Configuration système ou pas?
- Pourquoi un coup sa marche et puis pas l'autre?
- Le réseau ne veut pas fonctionner même après manip des posts que j'ai pu lire.
- Help ...?...

Ps: J'ai deux autres machines en XP media center et familiale qui tourne en Ubuntu 7.04 avec beryl sans souci. Juste pour dire que là c'est la troisième mais ma préférée.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Et vive l'open source...

Dernière modification par RicKy49 (Le 04/05/2007, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 18:19

beaudoin996

Re : Ubuntu 7.04, problème de drivers "Ecran tactile"???

Premièrement, les processeurs AMD 64 bits devraient normallement très bien fonctionner en 32 bits, parce que Windows est en 32 bits et je ne crois pas que AMD fabrique des processeurs uniquement dédié à Linux. 

Selon moi, avec les caractéristiques de ta machine, tu ne devrait pas avoir de problème.

Que ce passe-t-il exactement lors de l'échec de l'installation i386 ?
Est-ce un réseau ethernet ?
As-tu testé l'intégrité du CD dans le menu d'installation ?
As-tu testé ta mémoire dans le menu d'installation ?
Ce n'est pas normal que ton ordi plante au démarrage une fois sur deux.  As-tu fait un scan disk ?

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 09:52

RicKy49

Re : Ubuntu 7.04, problème de drivers "Ecran tactile"???

J'ai fait ce que tu ma dit, il manque plus que le scan disk  et je te fais part de tout les résultats...
Juste à finir la journée de taf! Donc dans la soirée.
A toute.

Sa n'empêche en rien de multiples réponses aux problèmes rencontrées.!.

Edit:

Donc voilà Pour réponse ,

-1 pour le disc en I386 sa plante bizarrement sur la page de code qui fait la recherche des composant et matériel mais sa va trop vite pour savoir lequelle c'est... Sinon pour info l'écran devient blanc et ce noirci petit à petit.

-2 Le réseau est eth1 en wifi et toujour l'érreur avec les config de mes autre pc  avec une ad IP différente biensur.

-3 Le teste du CD est ok

-4 Le test de la mémoire est très long mais ok

-5 Alors le scan disk est bien dur a chopé sous vista alors il me dit qu'il va le programmer mais quand???

Je n'y comprend vraiment rien et sa me fait royal chier...

Dernière modification par RicKy49 (Le 03/05/2007, à 19:53)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 23:28

RicKy49

Re : Ubuntu 7.04, problème de drivers "Ecran tactile"???

Il y a du nouveau...

Voilà l'erreur:

*Loading hardware drivers...
error receiving uevent message: No buffer space available

Si quelqu'un connait cela?

Qu'il ce montre!

Ps: Je n'ai pas dit plus haut mais sa vient peut être du fait que j'ai un écran tactile "PC à tablette tactile".

Edit:
Donc voilà j'ai mis un xp pour voir si vista y était pour quelque chose, et bien il n'est pas source de tous mes malheurs...
J'en déduit que nos amis développeur non pas encore plonger dans le monde du tactile, pour nous sortir une distribution compatible.

Alors je dirait à quand une update qui pourrait me faire reprendre le gout de l'OS libre!?!
Sa me manque déjà sur cette machine...

Dernière modification par RicKy49 (Le 04/05/2007, à 08:41)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 00:40

MALIK34

Re : Ubuntu 7.04, problème de drivers "Ecran tactile"???

Regardes dans le bios si tu peux désactiver l'écran tactile et refait une install. Sur le mien on peut...


Lifebook Fujitsu B-2175 écran tactile :D céléron 500MHz 256 de RAM Ubuntu Feisty + E17

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 11:27

groumph

Re : Ubuntu 7.04, problème de drivers "Ecran tactile"???

Bonjour,

J'ai acheté le même tablet PC il y a quelques jours et malgré quelques soucis j'avance pour le faire fonctionner ( installation faite avec le CD alternate de la Feisty pour AMD64 ).
J'ai été obligé de passer l'option "noapic irqpoll" pour que le boot se fasse sans problème, en espérant que cette information t'aide.
J'ai aussi eu un pb lors du démarrage de X ( bloquage ) qui a été résolu par un kill sauvage de esd qui était resté pendu ( ne pas oublier de le désactiver dans les options du son ).
L'écran tactile fonctionne grossièrement, mais c'est pas encore ça ( lors d'un click le pointeur ne se trouve pas au bon emplacement ).
Le réseau fonctionne.
Le wifi semble fonctionner aussi ( mais pas de point d'acces pour tester). NetworkManager détecte bien les réseaux voisins.
Le plus gros point noir pour le moment reste le son qui refuse catégoriquement de fonctionner ... a suivre

Dernière modification par groumph (Le 31/07/2007, à 18:36)

Hors ligne