Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 18:04

windowslourson

cle usb et dossier .Trash qui ne se vide pas

bonjour
J'ai une clef usb qui sert de baladeur, avec un systeme de fichiers Dos
j'ai voulu effacer des fichiers dessus, pour en mettre d'autres, ce qui constitue un emploi normal
or ubuntu au lieu d'effacer a créer un dossier .Trash dans lequel il a placé ces dossiers et .... impossible de vider ce dossier
j'ai tout essayé :
je suis passé par nautilus, nautilus n'a pas le droit d'y toucher
j'ai essayé toutes les commandes possibles par terminal
d'abord j'ai cherché l'emplacement de ma clef avec mount
puis j'ai fait la commande sudo quelque chose pour vider le dossier trash, ça ne marche pas
j'ai aussi utilisé toutes les commandes possibles pour vider toutes les corbeilles, ça ne marche pas

j'aimerais formater ma clef, mais quand j'essaie, on me dit que j'ai pas les droits sur ma propre machine !
au secours !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 18:14

Stf23

Re : cle usb et dossier .Trash qui ne se vide pas

Le dossier .Trash est la corbeille d'ubuntu. Pour vider la corbeille d'une clé: clic droit puis éjecter et une fenêtre proposera de vider la corbeille en sortant.


Xubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 18:57

windowslourson

Re : cle usb et dossier .Trash qui ne se vide pas

merci beaucoup ! mais si la vie était simple, on s'ennuierait !
il se trouve que j'ai deux dossiers trash moi !
lorsque j'enlève ma clef, je trouve ma jolie corbeille de mon bureau parfaitement vide, et propre, et elle sent pas mauvais.
lorsque je remets ma clef usb : pouf : ma corbeille se remplit des fichiers que j'ai voulu effacer sur ma clef
et à l'intérieur de ma clef se trouve un dossier .Trash qui est plein, ce que confirme le diagramme d'occupation de ma clef
mon problème est donc de détruire, d'atomiser le contenu de ma clef usb, sans utiliser le lance missile qui est dessous mon lit et qui abimerait mon ordinateur, si.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 19:38

windowslourson

Re : cle usb et dossier .Trash qui ne se vide pas

yeah ! après un après midi entier
j'ai fini par trouver "utilitaire de disque"
j'ai été dedans
j'ai arrêté le volume puis
j'l'y ai formaté ! il l'a senti le monstre, je lui ai mis une partition linux en plein dans le volume
blanc comme neige il est ressorti, avec un dossier de  64 M0 toutefois, qui est cadenassé
mheu bon, il fonctionne maintenant et la poubelle elle est vide

Hors ligne

#5 Le 14/09/2012, à 18:13

bouliwan

Re : cle usb et dossier .Trash qui ne se vide pas

si vous avez ce pb  en fait les dossiers suppr vont ds le dossier trash dc il suffit de suppr les fichiers ds ce dossier et le tour est joué

Hors ligne

#6 Le 08/06/2013, à 10:30

jackbv2002

Re : cle usb et dossier .Trash qui ne se vide pas

en ce qui me concerne je formate la clé après l'avoir éjectée avec GPARTED. Dommage qu'on ne puisse simplement effacer sans corbeille!

Hors ligne