Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 09:18

wavesound

[OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Comment ça, je viens de m'apercevoir que la licence de OpenOffice.org est une licence... LGPL ! On peut dire que ça me sidère... Ouche, y a pas un équivalent GPL de bonne qualité ? neutral

Ca alors, les bras m'en tombent... Quelle idée !

sad

Dernière modification par wavesound (Le 01/05/2007, à 09:18)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 09:30

wavesound

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

GNOME-Office... Sous GPL ! Je prends ! big_smile

Ca c'est du bon !

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 09:35

YMulleneers

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Si il y a Koffice et les logiciels de la suite Gnome Desktop Environment (AbiWord, Gnumeric, ...).  Je ne vais que les citer, tu est assez grand pour les installer via le gestionnaire de paquets Synaptic.

Aussi, tu peux créez une suite bureautique basée sur Openoffice que tu distribuerais en GPL.:P 

La version gratuite de la suite StarOffice, Adobe Writer, Gmail, IBM (j'ai oublié le nom) est quand-même vachement plus cool que la version gratuite de la suite bureautique de Microsoft, n'est-il pas?  Je me  demande vraiment pourquoi on en abuse pas plus...:D


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 09:41

hello_world

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Hello

je croyais que tu cherchais qqch de bonne qualité... alors je prendrais pas gnome office. ça reste assez limité par rapport à open-office. L'avantage c'est que ça démarre légèrement (à peine un facteur dix) plus rapidement que open-office.

Donc perso je te conseillerais plutôt koffice qui est quand même plus aboutit, bien que quand même pas autant que open-office ;-)

++

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 09:42

wavesound

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Star Office est une suite en soi ou bien c'est sur elle que sont basés oOo et Gnome Office ? Car, dans Synaptic, pas de Star Office en vue... Mais Gnome Office a l'air très bien !

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 11:02

wavesound

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Merci, Hello Word, je vais tester ça !

Hors ligne

#7 Le 01/05/2007, à 12:41

JBF

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Bonjour,

Comment ça, je viens de m'apercevoir que la licence de OpenOffice.org est une licence... LGPL ! On peut dire que ça me sidère... Ouche, y a pas un équivalent GPL de bonne qualité ?

Qu'est-ce que tu veux faire avec OpenOffice.org que la licence LGPL t'interdit de faire ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 01/05/2007, à 14:10

hello_world

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Hello

Après quelques recherches, je me suis aperçu que gtk était aussi en LGPL... on parle même pas de QT....Donc pas le droit ni à gnome-office, ni à koffice ;-)

Je pense quand même que l'on peut se permettre d'utiliser la LGPL, non? N'est-ce pas un peu du purisme que de la refuser?

++

Hors ligne

#9 Le 31/07/2007, à 13:49

YMulleneers

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

Je me permet de répondre à nouveau car acquérir des licences libre, c'est un travail de longue haleine...

La suite Gnome est un projet GNU, donc il doit avoir un moyen de l'installer en GPL total.  Maintenant, que se soit facile, j'en sait rien je ne l'ai jamais fait. 

La licence LGPL est une licence libre au sens de la FSF (Voir Wikipédia).

Je vois quand même des avantages pour Gnome Office, notamment en ce qui concerne les styles surchargés.  Cela n'est pas tant réservé à un public de connaisseurs...

La suite est un peu plus théorique et académique par rapport à OpenOffice, donc peut-être plus adapté à un enseignement de grande qualité?


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2007, à 14:55

Solarus

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

YMulleneers a écrit :

Aussi, tu peux créez une suite bureautique basée sur Openoffice que tu distribuerais en GPL.:P

C'est impossible de faire passer des éléments LGPL en license GPL.
Par contre rien n'interdit de les intégrer à un logiciel GPL à condition que les élements concenés gardent leur license LGPL.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 31/07/2007, à 15:48

winael

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

bof pour utilisation que ca soit en GPL ou ne LGPL franchement c'est chippoter.

Est ce que les suites bureautiques GPL peuvent lire et editer des documents aux formats MS (.doc .xls .ppt etc...) ?


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#12 Le 31/07/2007, à 20:42

Ner0lph

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

wavesound a écrit :

Comment ça, je viens de m'apercevoir que la licence de OpenOffice.org est une licence... LGPL ! On peut dire que ça me sidère... Ouche, y a pas un équivalent GPL de bonne qualité ? neutral

Ca alors, les bras m'en tombent... Quelle idée !

sad

Qu'as-tu contre la LGPL ?

Dernière modification par Ner0lph (Le 31/07/2007, à 20:42)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2007, à 21:04

Iry

Re : [OpenOffice.org] Licence LGPL ??? :|

hello_world a écrit :

on parle même pas de QT....Donc pas le droit ni à gnome-office, ni à koffice ;-)

Qt est d'après Wikipedia en GPL (et non LGPL ou autres) pour tous les projets libres sous Linux et Mac (depuis Qt 4, c'est le cas aussi pour Windows).

Dernière modification par Iry (Le 31/07/2007, à 21:05)

Hors ligne