Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 11:37

jojogabi

Question de date...

salut tout le monde,

j'aimerais vous poser deux petites questions :

tout d'abord, pourquoi lorsque je lance OpenOffice, il se met toujours en arrière-plan. Je suis obligé de recliquer dessus pour le faire apparaitre. C'est pénible à la longue. Il y a moyen de changer ca, par une option par exemple ?

puis, deuxième question, comment mettre un format de date par défaut ? je voudrais qu'à chaque fois que j'insère une date, il soit automatiquement de format "Lundi 30 Juillet 2007" et non "30/07/07".

Mes questions vont peut-etre paraitres idiotes pour certains mais j'ai beau chercher sur le net ou dans les options du logiciel, je ne vois pas. hmm

Merci bien pour vos réponses. roll

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 19:06

sudoku2

Re : Question de date...

Bonsoir,

jojogabi a écrit :

salut tout le monde,

j'aimerais vous poser deux petites questions :

tout d'abord, pourquoi lorsque je lance OpenOffice, il se met toujours en arrière-plan. Je suis obligé de recliquer dessus pour le faire apparaitre. C'est pénible à la longue. Il y a moyen de changer ca, par une option par exemple ?

Pas bien compris le sens de la question. Chaque fois qu'on sollicite un module de OOo ou de Ubuntu ou de Firefox, c'est pour traiter un  nouveau fichier ou un fichier déjà créé, c'est plutôt pratique de cliquer sur un nom dans la barre des tâches pour aller d'une tâche à l'autre.

puis, deuxième question, comment mettre un format de date par défaut ? je voudrais qu'à chaque fois que j'insère une date, il soit automatiquement de format "Lundi 30 Juillet 2007" et non "30/07/07".

S'agit-t-il de l'affichage dans Ubuntu dans la barre des menus à droite? Ou bien de l'affichage des dates
dans OOo. Dans ce derniers cas, il vaut mieux se rendre sur un forum consacré à OpenOffice.

Mes questions vont peut-etre paraitres idiotes pour certains

Mais non! Les questions "idiotes" , ce sont parfois celles qu'on a la flemme de poser.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 21:53

Hagar de l'Est

Re : Question de date...

jojogabi a écrit :

tout d'abord, pourquoi lorsque je lance OpenOffice, il se met toujours en arrière-plan. Je suis obligé de recliquer dessus pour le faire apparaitre.

En effet, assez bizarre. Ça le fait quand tu le lances pour la première fois aussi ?

jojogabi a écrit :

comment mettre un format de date par défaut ? je voudrais qu'à chaque fois que j'insère une date, il soit automatiquement de format "Lundi 30 Juillet 2007" et non "30/07/07".

Il me semble qu'il faut faire un Autotexte en insérant le champ voulu, en faire une entrée d'Autotexte (cf. l'aide dans OOo). Il suffira de passer par la fonction Autotexte ensuite pour insérer la date au lieu d'utiliser le menu OOo.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2007, à 09:38

jojogabi

Re : Question de date...

salut,

desolé, je n'ai pas été super clair je pense. en fait, je double-cliques sur un fichier et la fenetre OOo apparait en-dessous de Konqueror par exemple. vous voyez ?

sinon, pour le format date, je vais essayer la soluce de Hagar de l'Est.

Merci

Hors ligne