Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 08:41

Tha Tawa'S

RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

salut,

Comme pasmal de gens qui ont des problemes, je me suis lancé dans des operations sans sauvegarde ni lecture attentitve de documentation. !!!!!
Dans les grandes lignes, j ai lancé le gestionnaire de pilote proprietaire, j ai valide le driver proprietaire de la carte nvidia, puis j ai activé les effets de bureau pour voir.... l affichage etait tronquéde la partie droite de maniere verticale... j ai eteinds pour manque de temps, et me suis promis de regler cela le soir venu..
OUI, MAIS !!!!! N arrivant pas a m en sortir, j ai fafouillé, bidouillé (je sais que ces deux mots sont un mauvais presage....!!! et aujourd hui il m affiche un message sur ecran bleu (tiens ca me rappelle quelque chose...) qui me dit que xorg est manquant ou mal configuré.
J ai acces au mode console, c est la seule chose a laquelle j accede d ailleurs.
Je ne sais pas comment reinstaller uniquement le serveur graphique. le fichier /etc/X11/xorg est present mais l ideal serait (je pense) de reinstaller le serveur graphique...mais c est la ou ca merde, je ne sais pas comment faire !
J ai un CD de feisty, pour bien faire, la freebox merdoie... mais j ai le net au bureau (d ou j ecris..)

J utilise cette configuration.
Feisty 7.04, gnome 2.18.1, portable Toshiba TE2100, carte graphique Nvidia Geforce 420.

SVP au secours, si on regle cela ensemble, je promets de lire la doc en entier 50 fois de suite !!

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 31/07/2007, à 22:39)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 08:47

ZZzzZzzz

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

salut
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 20:26

Tha Tawa'S

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

OOOOOh terrible, j essaye ca tout de suite ...


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 21:13

Tha Tawa'S

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

La commande est super interessante et j ai donc reconfiguré mon server X, mais malheureusement ca ne suffit pas.
Deja le GDM se lance, un grand pas ! Avec mon image personnalisée en plus !
Mais avec une resolution qui approche le 800x600 au lieu de mon 1024x768 habituel, jusque la, passe encore.
Mais le probleme est que lorsque mon theme se charge, surtout mon theme de souris, un ecran blanc apparait, et ne reste que ma souris et un ecran couleur neige.
Donc je voudrais savoir si il existe une commande pour la re-installation ou re-initialisation de gnome ????? chose qui doit plus se rapprocher de mon probleme.
D avance, merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 21:46

lolo92

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

Ré-installe XP, tu seras moins emmerdé par ces problèmes graphiques récurrents.


Toulousaing'
Sony VGN-NS12M 2Ghz RAM:3Go HD:250Go SSD ATI HD3450
Dual-boot: VISTA + 14.10

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 22:00

Sir Na Kraïou

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

solution jamais testée et probablement complètement stupide puisqu'elle est de moi :
boot sur l'ordi problématique avec un live cd Ubuntu, récupère le xorg.conf dudit live cd et met le à la place du tient qui marche pas


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2007, à 22:37

Tha Tawa'S

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

je viens de trouver : j ai fais un kill du process compiz-(quelque chose), j ai devalidé le demarrage des drivers proprio dans la session, et ca roule.....
je trouve ca bizarre qand meme, les effets de bureau compiz n aiment pas mon toshiba 2100 avec ma nvidia 420 go.
je passe ne resolu et merci a vos idees et efforts.

Ah oui au fait : @lolo92 : reste dans l ignorance !

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 31/07/2007, à 22:38)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#8 Le 01/08/2007, à 10:15

JayKenSth

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

Salut ! Je crois qu'on a tous fait ça au début wink
Du coup après, jamais toucher au serveur X avant de faire :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.ok

Comme ça en cas de soucis :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.ok /etc/X11/xorg.conf

Ces commandes magiques me sauvent la vie 15 fois par jour wink


Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

Hors ligne

#9 Le 01/08/2007, à 11:00

Tha Tawa'S

Re : RESOLU : Recommencez quand xorg sera configuré !!!

T inquietes pas, c est noté !!!!!


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne