Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2012, à 12:07

cesar-cesanjjaque

[Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

La plupart des questions sur le wifi sur ce forum sont relatives au fait que l'on arrive pas à se connecter en wifi
Mon problème est différent.
J'arrive bien à me connecter en wifi en divers endroit sans aucun problème,
Mais il m'arrive de ne connecter en ethernet dans des lieux ou il y a différent réseaux wifi auquels je n'ai pas accès.
Dans ces conditions je suis en permanence solicité par une fenêtre  "Authentification pour le réseau sans fil" et par une notification "reseau sans fil dÉconnecté"
C'est  très désagréable car par exemple en tapant ce texte plusieurs fois la fenêtre  "Authentification pour le réseau sans fil" est apparue et j'ai continué à écrire dans le champ du mot de passe!
Par ailleurs je ne voudrait pas perdre la possibilité de me connecter en wifi simplement comme actuellement.
Lorsque l'on clique droit sur l'applet de connexion on voit que:
Activer le réseau est COCHÉ mais que Activer le reseau sans fil n'est PAS COCHÉ.
Il semble que le programme Networkmanager n'en tienne pas compte!
J'utilise:
Kernel: Linux 3.0.0-17-generic
Ubuntu11.10
openbox
LXpanel 0.5.8
Networkmanager

Dernière modification par cesar-cesanjjaque (Le 08/10/2012, à 17:34)


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne

#2 Le 13/09/2012, à 17:29

chobbes

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

Bonjour,

à ma connaissance (et si je me rappelle bien ...), s'il te demande une authentification pour un réseau wifi, c'est que ce réseau est enregistré dans ta config. Il faut alors le supprimer dans la fenêtre "connexion réseau", onglet "sans-fil". Cette suppression est "définitive" en principe jusqu'à ce que tu décides de t'y connecter une prochaine fois.
Sinon, une excellente alternative à network manager, c'est Wicd. Je ne comprends vraiment pas pourquoi celui-ci n'est pas livré par défaut sur plusieurs distributions. C'est plus léger, plus simple, plus performant, moins gourmand que Networkmanager sauf qu'il ne gère pas le VPN (prévu de longue date pour la v2.0).

Dernière modification par chobbes (Le 13/09/2012, à 17:30)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2012, à 09:27

cesar-cesanjjaque

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

Merci pour cette réponse rapide mais ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça.
Mon problème vient de la mobilité.
Lorsque je suis dans un lieu ou je me suis déjà connecté sur un réseau wifi, NetworkManager trouve le bon réseau wifi et se connecte dessus, lorsque je dois me connecter sur ethernet c'est que je n'ai pas les codes des réseaux locaux; dans ce cas NetworkManager établi une liste des réseaux à sa porté et m'offre en permanence de se connecter à ces réseaux même si l'option "activer le reseau sans fil" n'est pas coché. J'ai effectivement effacé ces réseaux en cliquant droit sur l'icone > [modification des connections] et en supprimant de la liste les cas [dernière utilisation - jamais] mais cette liste se recréé automatiquement lorsque je retourne dans la zone.
Naïvement je pensait que lorsqu'il trouve le moyen de se connecter en ethernet NetworkManager ne devrait pas avoir de motif d'essayer de se connecter en wifi.
Je veux bien tester Wicd, mais j'ai bien peur qu'il faille supprimer NetworkManager lorsque l'on teste Wicd. Je ne suis pas trop enclin aux expériences ces temps-ci et voudrait pas me retrouver sans connection Internet car ... je vis avec Linux depuis plus de 10ans (absolument SANS Windows) et il me sert à tout, aussi des galères pas possibles j'en ai eu quelques unes...
Cordialement.


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne

#4 Le 17/09/2012, à 18:19

chobbes

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

Je suis vraiment étonné d'un tel comportement de NetworkManager. S'il s'agissait de réseaux communautaires (Freewifi ou autres) ou gratuits, je comprendrais mais il ne te demanderait pas de mot de passe dans ce cas. Je ne sais pas comment t'aider, attendons d'autres témoignages au cas où...
Pour Wicd, tu ne risques absolument rien. Tu n'es même pas obligé de désinstaller networkmanager pour voir si Wicd se connecte bien au réseau.
Tu installes wicd, tu paramètres ta connexion et vois si ça fonctionne. Si c'est le cas, tu désinstalles networkmanager, un petit redémarrage éventuel pour vérifier si Wicd se charge bien dans la zone de notification et le tour est joué. A toi de voir. smile

Dernière modification par chobbes (Le 17/09/2012, à 18:21)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2012, à 14:50

cesar-cesanjjaque

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

J'ai installé "Wicd Network Manager" à l'aide de Synaptic.
Le lien vers le programme s'est installé dans le menu  "Internet".
J'ai du "cocher"???? puis "décocher" [activer le reseau] pour rendre NetworkManager inopérant.
Je n'ai pas eu de problème avec Wicd pour me connecter sur mon reseau wifi (Routeur Modem Wifi Netgear) et je l'utilise en ce moment pour taper ce message.
L'utilisation me semble bien plus claire; on sait vraiment si on utilise le reseau filaire ou le reseau wifi ce qui n'était pas immédiat avec Network Manager.
Par contre je pense que la cohabitation des deux programmes n'est pas souhaitable.
Il me reste à examiner comment s'active Wicd au demarrage, voir pour l'applet et supprimer Network Manager.
Merci.


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne

#6 Le 20/09/2012, à 20:45

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

Salut,

Avec la version 12.04, je n'ai pas du tout ce problème là :
1/ si le réseau sans fil est décoché, Lubuntu ne capte rien (et donc ne propose rien)
2/ si le réseau sans fil est coché Lubuntu se connectera automatiquement aux réseaux connus (i.e. déjà connecté une fois) et proposera une liste s'il n'y a que des réseaux inconnus.

Bon courage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 08/10/2012, à 11:37

cesar-cesanjjaque

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

J'ai installé "Wicd Network Manager" finalement supprimé Network Manager.
Je suis satisfait de Wicd Nertwork Manager qui me semble plus "humain" à utiliser.
Comment fait -on pour signaler comme résolut??
Merci.

Dernière modification par cesar-cesanjjaque (Le 08/10/2012, à 11:40)


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne

#8 Le 08/10/2012, à 14:03

docthib

Re : [Résolu] Wifi, Fenêtre "Authentification" envahissante

Bonjour cesar-cesanjjaque,
étant donné que c'est toi qui as lancé le sujet, il suffit que tu modifies (édites) le sujet de ta première question en mettant [RESOLU] avant la question.
A+

Hors ligne