Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 13:50

eric42

[résolu] Toujours pas de scanner sauf en mode commande

Bonjour,

Le problème dure depuis pas mal de temps et je m'étais habitué au mode commande mais après la réflexion d'un user  me répondant que je manquais d'objectivité je me permet de rappeler que chez moi le scanner ne fonctionne toujours pas en mode graphique.

Seule cette commande :

scanimage -l 0 -t 0 -x 215 -y 297 --resolution 100 >tarifposte.pnm

fonctionne.

J'ai bien sûr épluché le forum mais au mots-clés suivants

problème scanner scanner mode commande scanner terminal etc ...

aucune solution

Rencontrez vous aussi ce problème de scanner avec Sane.

Au lancement de Sane la reconnaissance du matériel se passe bien.  (LIDE 25)
Par contre lors de la commande acquisition de l'aperçu ou lors de l'acquisition de l'image le résultat est noir.

J'avais entendu parler d'un bug dans une des librairies de Sane.

Bref moi je m'en fiche mais les cleints que je réussi à convaincre de migre sous linux sont un peu surpris.

Sur ce bonnes vacances.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 02/08/2007, à 18:40)

#2 Le 02/08/2007, à 14:00

azimuth024

Re : [résolu] Toujours pas de scanner sauf en mode commande

Essaie Kooka, chez moi ça fonctionne alors que Sane ne fonctionne pas avec mon scanner.

#3 Le 02/08/2007, à 17:16

eric42

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Le résultat est le même avec Kooka à savoir une image noire alors que la commande

scanimage -l 0 -t 0 -x 215 -y 297 --resolution 100 >tarifposte.pnm

donne un résultat correct.
Je vais attendre la prochaine distrib pour tout réinstaller mais je n'y crois guère...

Bonne continuation.

Eric

#4 Le 02/08/2007, à 17:19

HymnToLife

eric42 a écrit :

Je vais attendre la prochaine distrib pour tout réinstaller mais je n'y crois guère...

Mon LiDE 25 marche très bien sous Gutsy =>

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73140

EDIT : Et je le prouve !

sanegutsypg0.th.jpg

Etonnant, non ? lol

Blague à part, sous Feisty, tu as essayé la méthode scanbuttond ?

azimuth024 a écrit :

Essaie Kooka, chez moi ça fonctionne alors que Sane ne fonctionne pas avec mon scanner.

J'en doute fortement vu que Kooka n'est qu'une interface graphique de plus pour SANE.

Dernière modification par HymnToLife (Le 02/08/2007, à 17:54)

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 02/08/2007, à 18:40

eric42

Blague à part, sous Feisty, tu as essayé la méthode scanbuttond ?

Scanbuttond n'était pas installé j'ai procédé à celle-ci et après avoir lancé la commande scanbuttond j'ai testé à nouveau le scan avec Sane qui à fait correctement son boulot.
Je deviens chèvre car sur le net : http://scanbuttond.sourceforge.net/ il est précisé que ce projet est nécessaire pour l'utilisation  des boutons du scanner. je n'aurais jamais pensé à cela pour le fonctionnement via Sane ...

En plus bêtement j'ai installé Kooka sans faire attention. Maintenant je me ballade avec les librairies KDE.

Merci de l'info Mon scanner fonctionne à nouveau avec Sane. Hélas j'ai pas compris grand chose de ce dépannage.

Bonne continuation.

#6 Le 02/08/2007, à 18:45

HymnToLife

eric42 a écrit :

Je deviens chèvre car sur le net : http://scanbuttond.sourceforge.net/ il est précisé que ce projet est nécessaire pour l'utilisation  des boutons du scanner. je n'aurais jamais pensé à cela pour le fonctionnement via Sane ...

Le problème vient d'une nouvelle fonctionnalité du noyau, qui met les ports USB en veille après un certain temps d'inactivité pour économiser l'énergie. Ceci est encore au stade expérimental, et le délai d'attente avant la mise en veille du port USB est trop court pour un scanner, ce qui l'empêche de fonctionner correctement. C'est pour ça qu'on utilise scanbuttond, qui sert en effet à utilser les boutons du scanner, mais qui nous sert surtout à garder le port USB actif pour éviter que la mise en veille se déclenche.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#7 Le 02/08/2007, à 18:49

eric42

Bonjour.

En effet je comprends mieux.

Bonne continuation et merci à tous les intervenants.

Eric

#8 Le 03/08/2007, à 10:37

azimuth024

HymnToLife a écrit :
azimuth024 a écrit :

J'en doute fortement vu que Kooka n'est qu'une interface graphique de plus pour SANE.

Et pourtant...

#9 Le 03/08/2007, à 11:26

eric42

azimuth024 a écrit :
HymnToLife a écrit :
azimuth024 a écrit :

Et pourtant...

bonjour,

Voilà le principal handicap de Linux ; quel que soit le degré d'expertise jamais personne ne pourra affirmer (à moindre d'être devant la machine) que telle solution marche ou pas.

Il n'en reste pas moins que Debian et plus particulièrement Ubuntu ont fait du chemin un sacré chemin  même.
Un des seuls handicaps de la communauté Linux : les drivers.

Bonne continuation.

Eric

#10 Le 05/08/2007, à 18:21

jvcharles

il y à cet solution http://doc.ubuntu-fr.org/scanner

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15