Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 04:28

fkm

[resolu]Erreur lors du chargement du systéme d'exploitation

j'essaye d'installer Ubuntu sur un Dell dimension 5000
equipée en
disque 1 200 G0 PATA FAT 32
disque 2 200 G0 SATA ext3 , swap avec ubuntu d'installé
disque 3 160 G0 SATA ntfs windows XP
Type de processeur    Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Identifiant de la carte mère    DELL Dim 5000
Carte vidéo ATI Radeon X300    Carte vidéo
Avec ecran raccorder en DVI

lorsque j'utilise le cd desktop pas de probléme , alors j'install sur le disque dur , pas de probléme lors de l'installation , mais lors du redémarage du pc ecran noir avec le message
Erreur lors du chargement du systéme d'exploitati

J'ai essayé de redémaré le pc avec uniquement le disque ubuntu  , cela ne change rien
cela peut t'il venir du paramétrage de Grub ? dans le fichier /boot/grub/menu.lst il n'y que des hd..
jamais de sd.. est ce normal ?

Et la je ne sais plus quoi faire ???

si quelqu'un a une idée

Ps je ne maitrise pas du tous ubuntu , c'est la premiere fois que je l'utilise (et cela ce passe mal) , soyer indulgent , merci

Dernière modification par fkm (Le 02/08/2007, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 04:33

HymnToLife

Re : [resolu]Erreur lors du chargement du systéme d'exploitation

Très certainement, le disque sur lequel GRUB a été installé n'est pas celui sur lequel don PC démarre. Est-ce que tu sais lequel c'est ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 04:58

fkm

Re : [resolu]Erreur lors du chargement du systéme d'exploitation

je pense qu'il demarre sur le disque 2 car quand je croise les cardon SATA (pas de posibilité de choisir lequel disque SATA doit demarrer en premier dans le bios ) il demarre alors sous XP .Et lors de mais nombreuse installation le disque 2 n'était pas coché boot et la systéme indiquer qu'il ne trouvai aucun disque bootable ??

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 20:20

fkm

Re : [resolu]Erreur lors du chargement du systéme d'exploitation

Le probléme est resolu ,
J'ai deconnecté les autres disques et j'ai installé ubuntu sur le disque restant (comme je l'ai lu sur ce forum , merci)
au boot du pc ubuntu démarre , j'ai un peu galéré aprés pour configuré Grub de façon à pouvoir lancer windows , mais maintenant cela  marche , je vai m'attaquer maintenant à l'installation de mon modéle fast 800 .

Hors ligne