Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 15:43

slortch

[RESOLU] Disparition partition échange avec XP

Bonjour à tous,

Je viens d'intaller Breezy, c'est ma première intall Linux.

J'ai créé une partition fat32 entre Ubuntu et XP.

J'arrive à la monter via le gestionnaire de disques et ça marche bien (je valide et j'active le nouveau chemin : tout est OK), j'ai accès à mes fichiers en cliquant sur l'icone correspondante.
smile

Malheureusement, quand je redémarre Ubuntu ce chemin à disparu : quand je clique sur l'icone la fenêtre s'ouvre vide.
Quand je retourne dans le gestionnaire de disques c'est comme si je n'avais rien fait lors de la session précédente.
sad


Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Dernière modification par slortch (Le 21/10/2005, à 11:22)


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 21:55

shaonyasnw

Re : [RESOLU] Disparition partition échange avec XP

Waouw!!!
Faire coabiter XP et UBUNTU ... c'est pas un peu perver ca ?

Bon, je ne sais pas si tu bidouillait sous cmd de XP ou pas.
Mais sous linux, c'est très souvant le cas.
Il y a longtemps j'ai télécharger un book qui s'intitule "les Guide du Rootad"
Très bien si tu commense avec un Slakware, ce qui n'est pas le cas ici, mais ca aide. Ici la vertion html : http://www.linux-france.org/article/grl/Guide_Rootard.html

Tu a donc monter ta partition manuellement, c'est bien, pour que ce soit permanant tu doit éditer le fichier fstab
pour ca, je te conseil de lire ceci
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab
ca marche aussi même ci ca été écrit pour Ubuntu Hoary
tu peu aussi voir dans un terminal "man fstab" tu peu y trouver des infos
( pour lancer un terminal :  Application -> Accessoires -> Terminal )

Bonne lecture, et si tu ne t'y retrouve pas, on essaira de t'expliquer concraitement pour ton propre materiel.

PS : Sorry for my french ...  LOL


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 04:52

AlexandreP

Re : [RESOLU] Disparition partition échange avec XP

La partition FAT32, tu l'as créée à partir de Ubuntu (ou durant le processus d'installation de Ubuntu)?  Si c'est le cas, il est possible que tu doives dire à Windows de monter ta partition.  De mémoire, ça doit se trouver dans le Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion des disques, ou quelque chose dans le genre big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 10:02

slortch

Re : [RESOLU] Disparition partition échange avec XP

Merci pour vos réponses.;)

J'ai partitionné le disque avant d'installer XP.

Ensuite, j'ai formaté la partition d'échange Fat32 depuis XP.

A l'installation, Ubuntu a reconnu la partion sans problème.

XP voit bien la partition, pas de soucis de ce coté.

Je vais éditer fstab pour voir si cette partition est configurée correctement dans le fichier.
Peut-être vaut-il mieux le faire à partir de fstab directement plutôt que de passer par le gestionnaire de disques ?

Sinon, je suis vraiment satisfait de cet OS : c'est techniquement réussi et la communauté est remarquable, je crois que je ne vais pas tarder à jetter Windows par le fenêtre...:lol:

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en saurai plus.


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 11:21

slortch

Re : [RESOLU] Disparition partition échange avec XP

Problème résolu cool:

Effectivement il faut renseigner fstab avec le point de montage désiré en l'éditant.

Les modifications faites via l'interface graphique "gestionnaire de disques" ne sont pas permantes. Elles ne sont valables que la durée de la session.

Merci pour les conseils.

Merci


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne