Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 09:35

stopher

Mysql impossible d'ajouter de table

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un petit problème , pour creer un base de données pas de probleme , mais apres pour creer des champs , il me sort une erreur assez louche :


Erreur MySQL :
Invalid SQL: CREATE TABLE `cadre_test` (`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, PRIMARY KEY (`id`))
Erreur MySQL numéro: 1050 (Table 'cadre_test' already exists)

Alors que ma base ne contient aucune table .. sad

Une idée ??

Merci d'avance pour votre aide ,
Cordialement ,
Christophe.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 09:40

inflames

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Salut,

On dirait bien quand même que la table existe, j'ai souvent utilisé mysql et il ne m'a jamais fait ce genre d'erreur...
Pour une gestion facilitée de mysql je te conseille l'excellent phpmyadmin qui va te permettre de gérer tes bases de données, d'en visualiser le contenu et de le modifier.
Pour ce faire il suffit d'installer le paquet phpmyadmin, de démarer apache

sudo /etc/init.d/apache2 start

et de te rendre avec ton navigateur à l'adresse http://localhost/phpmyadmin

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 09:58

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Tout d'abord , merci de ta reponse si rapide ,

Je connais tres bien phpmyadmin , c'est d'ailleurs par cette interface que j'administre d'habitude mes différentes bases de données.

J'ai meme testé eskuel qui n'est pas mal non plus .. mais rien à faire .. l'erreur est ailleurs !!! sad

Je ne comprend vraiment pas .... il me fait cette erreur (si ca en est une ! ) dans n'importe quelle base , pour ajouter n'importe quel champ ... et bizarrement , je peut encore ajouter/supprimer/modifier des données des tables existantes !

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 10:08

inflames

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

A tu essayé avec l'interface en ligne de commande de mysql?
Pour s'y connecter il faut faire un mysql -u nomdutilisateur -p et la tu pourra exécuter directement du code sql, genre tenter un "DROP TABLE cadre_test"  ou un "SHOW TABLES" histoire de voir ou se cache cette table fantôme!
Tu peux peut être aussi essayer de redémarrer mysql pour qu'il fasse un check de l'intégrité de tes différentes bases de données... Sinon je crois que le check d'intégrité est possible directement dans phpmyadmin aussi...

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 10:20

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

La commande "SHOW TABLES" dans mysql en ligne de commande , renvoie une base vide ... normal .. pas moyen d'y inserer des tables lol ....

Ensuite , DROP TABLE cadre_test ne sert à rien car meme si je tente de creer une nouvelle table nommée toto ou titi .. ou n'importe quoi il me dit qu'elle existe deja ...

Je vais tester le test d'intégrité ... je vous tiens au courant ... :-)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2007, à 10:26

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Bon, non , rien à faire ... ce n'est pas ca non plus ..

err_mysql.png

Hors ligne

#7 Le 02/08/2007, à 10:41

inflames

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Et si tu essaye de créer une autre base??
Au fait es tu bien connecté avec un user qui a le droit de créer et modifier les tables?? (je suppose bien que oui mais je ne vois rien d'autre...)
Tu pourrais essayer de te connecter avec un autre user ou avec le root mysql...

Hors ligne

#8 Le 02/08/2007, à 10:47

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Oui creer une base , c'est ok ... mais c'est tout ...
Je vais essayer avec un autre user ,mais j'ai des doutes ..

Hors ligne

#9 Le 02/08/2007, à 11:07

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Meme en ligne de commande .. rien à faire ...

err_cmd_mysql.png

Hors ligne

#10 Le 02/08/2007, à 11:41

inflames

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Alors je ne sais pas du tout ce que ça peut être...
Je ne vois plus que la solution de la dernière chance, exporter tes bases existante a l'aide de phpmyadmin histoire de ne rien perdre et puis désinstaller totalement mysql-server à l'aide de l'option --purge pour être sur d'effacer toute trace de configuration et puis le réinstaller et importer les bases...
Je sais que ce n'est pas une solution très élégante donc ne te précipite pas, d'autre auront peut être plus d'inspiration que moi!

Hors ligne

#11 Le 02/08/2007, à 11:43

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Ok , merci en tout cas .... smile

Hors ligne

#12 Le 03/08/2007, à 07:54

stopher

Re : Mysql impossible d'ajouter de table

Bon , je ne pouvais plus attendre , la solution pour moi a ete de purger mysql-server .. je n'aime pas ca car je ne sais au final pas ce qui s'est passé ...

Mais bon , j'en ai profité pour mieux structurer mon futur serveur de production qui desormais tourne comme une horloge ..

Merci encore bonne journée à tous ..

Christophe.

Hors ligne