Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2012, à 14:43

roddy

Libreoffice-Bibus

Bonjour à tous chers Ubunturos,

Je viens à vous pour requérir vos connaissances en matière de bureautique.
Ma demande est simple je souhaite :

1) installer et paramétrer correctement Bibus (j'insiste sur le fait que j'utilise la dernière version de bibus donc inutile de me sortir des tutos de google anciens que j'ai déjà vu et qui ne m'apporteront rien, étant donné qu'en plus ils sont avec open office et que moi j'utilise libreoffice ou encore des tutos de bibus mais pour windows).

2) Je veux que libreoffice reconnaisse bibus

3) pour l'utilisation je me débrouillerai

Voilà si une personne généreuse a les connaissances requises pour m'aider cela serai fort sympathique au demeurant smile
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Cordialement, Roddy

Hors ligne

#2 Le 17/09/2012, à 16:05

louis94

Re : Libreoffice-Bibus

Bonjour,

Bibus est dans les dépôts :

sudo apt-get install bibus

Au premier lancement du logiciel, il propose de configurer LibO ou OOo pour l'utilisation.

Louis

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 00:33

roddy

Re : Libreoffice-Bibus

Justement je voudrais savoir comment configurer avec LibO wink

Hors ligne

#4 Le 20/09/2012, à 19:26

louis94

Re : Libreoffice-Bibus

Eh bien, tout se fait tout seul si tu lui dis de se configurer pour OOo : comme LibO en est dérivé, Bibus ne « voit » pas (encore) la différence. Les deux sont traités de la même manière, et la configuration pour OOo fonctionne pour LibO.

Louis

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 23:22

roddy

Re : Libreoffice-Bibus

Ce que tu me dis me parait logique mais lors de la première utilisation il me demande de le configurer soit pour OoO soit pour LibO ;s et je sais pas quoi mettre ...

Hors ligne