Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2012, à 15:53

Compte anonymisé

A propos de Rasperry Pi

Bonjour,

Je me suis souvent posé la question de savoir s'il pouvait y avoir un jour un hardware "libre" : une connaissance geek m'a appris qu'un certain Rasperry Pi venait d'être mis au point et mis en vente pour une somme dérisoire d'une vingtaine d'euros  (carte mère seule).

Alors, quelques questions au sujet de Rapserry Pi :

1) Peut-on vraiment dire qu'il constitue la première référence d'une "base" hardware libre ?

2) Cet "ordinateur" est-il seulement  destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique (comme cela est précisé dans la page wikipedia qui lui est consacrée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi ) donc s'adressant plutôt à des geeks bricoleurs ? ou bien peut-on raisonnablement penser qu'il pourrait être utilisé par des usagers lambdas  pour des tâches plus larges et plus courantes et finir par remplacer un ordinateur de catégorie "moyenne" ?

Je viens de trouver cette info précisant que sa puissance vient d'être augmentée : http://www.numerama.com/magazine/23790- … 1-ghz.html

3) Equipé de son propre OS libre, Raspian peut-on  considérer qu'il pourrait constituer le premier ensemble software/hardware libre ?

-4) Quelqu'un du forum a-t-il expérimenté Rasperry Pi ? Qu'en pense-t-il ? Quelles sont ses premières impressions ? Est-ce que Rasperry Pi peut être considéré comme une alternative crédible pour un plus large public ou faut-il le considérer comme une initiative propre à n'intéresser qu'une petite catégorie de geeks inconditionnels du Libre ?

Dernière modification par oleg (Le 20/09/2012, à 15:53)

#2 Le 20/09/2012, à 15:58

Marie-Lou

Re : A propos de Rasperry Pi

Y'a un topic consacré au Raspberry, tu y trouveras peut-être des infos.


Compte clôturé

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 16:11

Compte anonymisé

Re : A propos de Rasperry Pi

Mince j'avais pas vu. C'est donc un doublon (?)