Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 19:08

Freaky_Dude

Diverses questions toutes simples

Salut je suis sous ubuntu depuis quelques jours, aucun problemes à signaler, juste quelques questions.

1) Vu qu'il n'y a pas d'antivirus ni d'anti spyware est ce que sous linux on ramasse quelques crasses via la net ? comme spyware, malware, virus et compagnie ? y a t'il un ptit systeme ou un logiciel de scan malgré la grande sécurité de linux ? ( je suis un peu parano )  Et y a t'il aussi un truc pour cleaner les registres ( comme registry mechanic sous windows.

2) J'aimerai afficher mes icones d'un dossier en temps que liste mais le mode d'affichage de liste sous ubuntu est celui de liste détails avec windows, moi je voudrai une liste toute simple, juste le nom des fichiers, en fait sous ubuntu c'est affiché sous forme de lignes, je voudrai une deuxieme colonne et une troisieme selon la quantité de fichiers que l'on a.

3) J'aimerai un lien vers le systeme d'arbrescence du disque dur sous ubuntu, je ne comprend pas pourquoi certains fichiers sont cachés.

merci de votre patience.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 19:34

poupoul2

Re : Diverses questions toutes simples

1) Vu qu'il n'y a pas d'antivirus ni d'anti spyware est ce que sous linux on ramasse quelques crasses via la net ? comme spyware, malware, virus et compagnie ? y a t'il un ptit systeme ou un logiciel de scan malgré la grande sécurité de linux ? ( je suis un peu parano )

En principe, sauf si tu vas naviguer sur des sites exotiques, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Et y a t'il aussi un truc pour cleaner les registres ( comme registry mechanic sous windows.

Il n'y a pas de registre sous Linux, donc pas de nettoyage nécessaire. tu peux réaliser quelques opérations de nettoyage des paquets téléchargés ou liste de paquets avec

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

Je ne peux pas répondre sur le point 2

3) J'aimerai un lien vers le systeme d'arbrescence du disque dur sous ubuntu, je ne comprend pas pourquoi certains fichiers sont cachés.

LEs fichiers cachés sont soit des fichiers système soit des fichiers de configuration de ta session, auxquels il est préférable de ne pas toucher, sauf nécessité

Si tu veex naviguer malgré tout dans l'arorescence, en cliquant sur système de fichiers, tu verras tout le reste

Dernière modification par poupoul2 (Le 03/08/2007, à 19:44)

#3 Le 03/08/2007, à 19:35

brazzmonkey

Re : Diverses questions toutes simples

bienvenue !!

1) linux est plus sûr que windows car il est moins répandu, et les correctifs de sécurité sont généralement proposés plus rapidement. il existe des firewall et un antivirus (clamav) qui sont dans les dépôts ubuntu, mais c'est une précaution peu utile pour l'instant.
il n'y a pas de registre sous linux. linux n'est pas windows.

2) c'est certainement possible, je ne connais pas nautilus (j'utilise kubuntu et konqueror offre cette possibilité)

3) encore une fois, c'est possible sous kde, et ça l'est sûrement sous gnome, mais un utilisateur de gnome te renseigneras mieux que moi.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 20:11

Freaky_Dude

Re : Diverses questions toutes simples

ok merci, sinon on sait personnaliser nautilus ?

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 20:36

ZZzzZzzz

Re : Diverses questions toutes simples

salut
sur nautilus apuis sur ctrl+h et tu verras le fichiers caches
personnaliser ?
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 20:54

tylhdar

Re : Diverses questions toutes simples

Freaky_Dude a écrit :

ok merci, sinon on sait personnaliser nautilus ?

http://www.gnome-look.org/


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 03/08/2007, à 20:55

Freaky_Dude

Re : Diverses questions toutes simples

je dis personnaliser afin d'avoir un autre affichage d'icones en liste

Hors ligne

#8 Le 03/08/2007, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Diverses questions toutes simples

Freaky_Dude a écrit :

je dis personnaliser afin d'avoir un autre affichage d'icones en liste

Editions -> Préférences -> Après tu gères.

ou

nautilus-file-management-properties

#9 Le 03/08/2007, à 21:02

michel2652

Re : Diverses questions toutes simples

Bonjour,


gkrellshoot080307205649hj8.th.jpg      gkrellshoot080307205731tt3.th.jpg      gkrellshoot080307205832fl0.th.jpg

Dans le genre ?

A+

#10 Le 03/08/2007, à 21:08

dynamos

Re : Diverses questions toutes simples

Rien de plus simple je crois, tu choisis "voir en tant qu'icones" dans la barre d'emplacement (à activer dans Affichages éventuellement)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2007, à 23:22

Freaky_Dude

Re : Diverses questions toutes simples

en fait pour etre clair au lieu de descendre le curseur pour voir les fichiers en dessous j'aimerai qu'ils se mettent horizontalement, qu'ils s'adaptent à la fenetre comme sous windows quoi

Hors ligne