Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 01:55

Tougnous

(résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Bonjour,
Lorsque je télécharge des morceaux de musiques avec aMule je ne sais pas les écouter. Soit directement ou même si je les charge dans Amarok ? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance.
je suis sous kubuntu 6.06

Dernière modification par Tougnous (Le 15/09/2007, à 02:24)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 12:48

inflames

Re : (résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Salut,

Installe amarok-xine, libxine1, libxine-main1, libxine1-ffmpeg et libxine-extracodecs avec la commande suivante :

sudo apt-get install amarok-xine libxine1 libxine-main1 libxine1-ffmpeg libxine-extracodecs

Avec ça amarok devrait pouvoir lire tout les types de fichier audio...

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 17:51

Tougnous

Re : (résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Bonjour inflames,

J'ai taper dans le terminal les codes que tu me proposes et voici la réponse:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
amarok-xine est déjà la plus récente version disponible.
Aucune version du paquet libxine1 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  libxine-main1
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libxine1
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2007, à 00:37

inflames

Re : (résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Ha ben si on suit ce que apt raconte, ce paquet est devenu obsolète (effectivement ça fait un bail que j'avais installé ça!) et il est remplacé par libxine-main1 donc il suffit de taper la commande :

sudo apt-get install amarok-xine libxine-main1 libxine1-ffmpeg libxine-extracodecs

Hors ligne

#5 Le 28/07/2007, à 01:36

Tougnous

Re : (résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Voilà, j'ai donc assigné mon terminal de la commande mais j'ai à nouveau un message négatif :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
amarok-xine est déjà la plus récente version disponible.
libxine-main1 est déjà la plus récente version disponible.
E: Impossible de trouver le paquet libxine1-ffmpeg

Merci à toi.

Hors ligne

#6 Le 28/07/2007, à 11:06

inflames

Re : (résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Hé bien on dirait qu'il y a quelque petite différence de paquets entre edgy et feisty...
A mon avis le plus simple c'est encore que tu lance synaptic (Système/administration/gestionnaire de paquet synaptic) et que tu fasse une recherche sur le terme libxine et que tu sélectionne ceux qui ressemble de près ou de loin à libxine-ffmpeg et libxine-extracodecs puis que tu clique sur appliquer.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2007, à 02:41

Tougnous

Re : (résolu)Pas possible d'écouter musiques aMule

Bonjour Inflames,
Après multe recherches, sans succès , j'ai repris le problème au début et suis allé voir dans mes dépôts  si tout était correct et en fait mais dépôts restrictifs univers et multivers n'étaient pas actifs et je les ai modifiés. J'ai fait une mise à jour et j'ai constaté que des fichiers Amarok, Amule .....et d'autres se mettaient à jour. J'ai croisés mes doigts assez longtemps que pour influencer ma machine ...  Oh bonheur cela fonctionne.

Petit détail ; je ne sais pas comment l'on fait pour mettre "résolu" mais c'est le cas !
Merci à toi et  peut-être à plus tard .

Hors ligne