Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2011, à 14:32

Arnaud04

LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Bonjour,

Nouveauté très appréciable dans LibreOffice par rapport à OpenOffice, la possibilité, dans Writer, d'imprimer en 2 pages par feuilles.

Si c'est un document de plusieurs pages, pas de problème.

Mais si c'est un document d'une seule page, à imprimer en 10 exemplaires, l'imprimante crache 10 feuilles A4, imprimées sur une moitié, au lieu de 5 pages imprimées des deux côtés, ce qui n'est pas le but recherché.

Est-ce que quelqu'un a la solution ?

Merci beaucoup,

Arnaud

Hors ligne

#2 Le 28/01/2011, à 14:47

olivi4

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Bonjour, la première qui me vient à l'esprit, serait d'avoir du papier format A5, et d'imprimer sur ce format, lorsqu'il n'y a qu'une page...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2011, à 14:53

olivi4

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Arf, j'ai répondu trop vite, en tous cas chez moi, il ne propose pas A5... Pas plus que je ne trouve l'option imprimer deux pages par feuille d'ailleurs... Serait-ce lié à l'imprimante ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2011, à 16:03

Papy Octet

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Arnaud04 a écrit :

...
Nouveauté très appréciable dans LibreOffice par rapport à OpenOffice, la possibilité, dans Writer, d'imprimer en 2 pages par feuilles.
...
Mais si c'est un document d'une seule page, à imprimer en 10 exemplaires, l'imprimante crache 10 feuilles A4, imprimées sur une moitié, au lieu de 5 pages imprimées des deux côtés, ce qui n'est pas le but recherché.
...

Bonjour Arnaud04,
Le comportement de ton imprimante est bien normal. En effet, tu lui donnes une page où seule 1/2 est imprimée. Si tu demandes 10 exemplaires, ta machine fait ce qui est demandé et imprime 10 pages.

Pour réaliser ton souhait, tu peux place 2 colonnes sur ta feuille sans les relier entre-elles. Quand ton texte est terminé dans une colonne, te le recopie dans la seconde. Ainsi, ta page sera complète à l'impression.

Oui, je sais ... s'il fait 9 copies seulement tongue Mais là ... tu chicanes wink

Tu peux aussi, si ton imprimante accepte ce format de papier, l'alimenter en A5. mais là, ça dépend de l'imprimante. Dans ce cas, tu formate ta feuille en A5 puis tu places ton texte dedans. Et là, tu peux demander 10 copie. Mais une fois encore, si tu demande d'imprimer du A5 et que tu alimentes l'imprimante en A4 ... pas de miracle ! La machine imprimera chaque feuille A5 sur une feuille A4. C'est une machine, pas Merlin wink

Ou bine, créer un tableau à 1 cellule sur chacune des partie de page qui doit contenir un exemplaire du document à imprimer.
A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 30/01/2011, à 16:12)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 02/02/2011, à 10:38

Arnaud04

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Bonjour,

J'ai (encore) oublié de m'abonner au sujet, de ce fait je viens tout juste de prendre connaissance de vos messages.

En fait, pour l'instant j'utilise l'utilitaire GTKLP .

Je prépare ma fiche au format A4, je demande 10 exemplaires, je choisis l'imprimante virtuelle GTKLP, et ça part à la vraie imprimante en 5 feuilles.

Quand j'ai vu que LibreOffice proposait cette option, j'ai pensé que je pourrais faire la même chose sans passer par GTKLP.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2011, à 10:47

Arnaud04

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Papy Octet a écrit :

tu lui donnes une page où seule 1/2 est imprimée.

Non, je prépare une pleine page A4, avec du texte en taille 18 (en prévision de la réduction engendrée par le passage au A5).

Oui, je sais ... s'il fait 9 copies seulement tongue Mais là ... tu chicanes wink

Ça ce n'est pas grave, de plus c'est pour imprimer sur le photocopieur de l'école, et le compteur compte les feuilles entières, donc quand j'en veux 9 j'en fais 10. Et ce n'est pas plus mal d'en avoir une en plus pour l'élève qui doit recommencer son travail. Au pire la feuille en plus sert de feuille à dessin pour d'autres élèves, ou de fiche "difficile" pour des élèves plus jeunes.

Tu peux aussi, si ton imprimante accepte ce format de papier, l'alimenter en A5

Sur le photocopieur, je ne pense pas.

Hors ligne

#7 Le 04/02/2011, à 07:33

Papy Octet

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Personnellement, j'ai bien souvent imprimé des formats A5 sur divers photocopieur à mon boulot sans aucun problème.
Il suffit de mettre les feuilles ad-hoc dans la machine et s'assurer qu'elles restent bien en place dans le bac du chargeur.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#8 Le 21/09/2012, à 16:28

Valezan

Re : LIbreoffice - imprimer en 2 pages par feuille

Bonjour Arnaud04,
Le fil est un peu ancien mais pour moi, le problème restait d'actualité jusqu'à ce que je trouve une réponse ici.
Si cela peut aider...
Cordialement

Hors ligne