Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 16:29

VampiLionX

juste un commentaire

Bonjours

voila ubuntu semble bien je l'ai installé mais etant donné que je ne suis pas un codeur ni un calé sur linux j'ai du mal a partir de windows vers linux déja ya eu des problème de grub win xp Ubuntu (rootage qui allait plus)

La maintenant j'ai ubuntu et windows de mis mais je root direct sur windows sans de multi-root...vous avez mis un article sur votre site c'est bien d'y penser mais j'y pige quedal
commancer a modifier en codage...imaginez ma mère sur se système elle pette un plomb lol

puis j'trouve que c'est la galère pour faire une commande root pour makefile,...j'espère que ca viendra avec le temps une interface plus aisée pour installer des makefile,...

Bonne Chance à plus

#2 Le 21/10/2005, à 16:32

Desintegr

Re : juste un commentaire

Je n'ai pas vraiment compris grand chose à ton post.

multi-root ? codage ? installer des makefile ?

Je pense que tu pars vraiment sur des mauvaises bases.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 16:42

doobs

Re : juste un commentaire

Salut,

je pense que tu confond 'root' et 'boot'.

'boot' : se dit du démarrage de la machine
'root' : compte administrateur

1) Pour ton problème de boot, cela vient de Windows. En effet, celui-ci écrase le gestionnaire de boot qu'avait installé Ubuntu. Je comprend bien que résoudre ce problème est compliqué pour un débutant, mais la faute à qui ?
Les gestionnaires de boot Linux prennent en compte les autres systèmes d'exploitations
Windows, lui s'en fout royalement..

2) Pour le problème du root, en fait, ben il existe des outils (synaptic) qui permettent d'installer des logiciels très facilement en 3 clicks de souris. Même si qq logiciels doivent encore être installés via les ./configure & make, de gros efforts sont fait sur l'install automatique.

En tous cas,  bienvenue parmis nous ! smile

ps : c'est pas mon habitude de critiquer MS Windows, mais la, je vois pas comment faire autrement.

Dernière modification par doobs (Le 21/10/2005, à 16:44)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 16:52

Marukakuru

Re : juste un commentaire

Je pense surtout que VampiLionX n'a pas tout à fait compris l'idée d'Ubuntu !:lol:

La vraie mauvaise base, c'est de lire la doc en diagonale (confondre "root" et "boot", quand même:mad:). Tu commences de Windows, pour Linux, il va falloir reprendre pas mal de petites choses de zéro.
Alors relis la doc et remets-moi toutes ces idées en place. Une fois que tu pourras tout expliquer à ta mère, ça devrait aller.;)


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne