Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/09/2012, à 19:21

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Ouaip, ça coûte rien de demander, je note pour plus tard wink

Hors ligne

#152 Le 22/09/2012, à 01:21

Gatitac

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonsoir tout le monde !

Je suis passée au bépo total il y a 1 ans, 7 mois et 1 jour :-D et au TypeMatrix il y quasiment autant de temps, je suis devenue accro !
Pour avoir déjà fait une petite commande groupée (à 2), je vais essayer de répondre à vos différentes questions :

Via42 a écrit :

Bonjour
Merci beaucoup pour cette initiative de commande groupée !
Vu l'évolution du nombre de demande, n'est il pas possible d'avoir mieux que 20 % ?

Je reconnais que je réfléchi toujours, l'éternel question du prix…

J’ai commandé en mars 2011 avec une réduction de 30% mais je n’ai jamais revu le même rabais depuis, peut-être que TypeMatrix n’en a plus besoin ?…
Je ne pense pas que le nombre de demandes change grand’chose pour avoir plus que les 20% actuels malheureusement, mais c’est sûr qu’à 15, vous pouviez toujours demander. ;-)
Ce n’est pas donné, effectivement, (enfin, tout est relatif http://www.kinesis-ergo.com/max-spec.htm,) mais le clavier est robuste, bien protégé par la skin et surtout très confortable niveau disposition (touches orthogonales, emplacement des touches suppr, retour arrière, entrée, etc.) : vu le temps que tu passeras sur ton clavier, ça n’est pas négligeable. :-)


dest4131 a écrit :

@mindiell : petit changement : je prends un clavier vierge à la place d'un clavier qwerty. toujours avec les 2 mêmes skins noires.

@tout le monde :
avez-vous des infos sur d'éventuels frais de douane? quelles sont les chances d'avoir à en payer et quel montant cela pourrait-il représenter?
de quelle date butoir pouvons-nous convenir? une semaine? quelques jours?

En commandant en mars 2011, comme toi, je craignais les frais de douane, or il s’avère que depuis ≃ février—mars 2011, les claviers partent de la France directement (cachet de la Poste faisant foi), donc, aux dernières nouvelles, vous ne risquez pas de payer de frais de douane àmha.
Par contre, ça ne fait malheureusement pas baisser les frais de port (très élevés je trouve), car il faut bien transporter en gros les claviers des États-Unis à la France aussi, ils ne sont pas fabriqués chez nous !


joula a écrit :
Mindiell a écrit :

@joula: pas de skin ? On est d'accord ? alors c'est noté wink

Bah je me suis posé la question...
Je suis n00b, j'ai deux clavier méca (un SteelSeries SteelKeys 6Gv2 et un Dell AT101W).
Je tente d'apprendre le bépo, je me pose la question à quoi ca sert un skin ???

Tu « tentes » d’apprendre le bépo, c’est -à-dire ? Utilises-tu un logiciel de dactylo style Klavaro ? Suis-tu une méthode comme celle de Ploum http://ploum.net/post/216-le-bepo-sur-l … des-doigts par exemple ? Je ne peux que te conseiller de la suivre, ça a donné de très bons résultats pour moi et pas mal d’autres bépoètes. :-)

Une skin sert essentiellement à protéger ton clavier de la poussière, de la boisson (et des miettes s’il t’arrive de manger devant ton PC), le toucher est super confortable, très doux, il n’y a plus aucun bruit de touche (le clavier est déjà pas mal silencieux de base), c’est pratique, facile à nettoyer et hygiénique : un petit nettoyage au savon de Marseille et eau tiède, séchage au sèche-cheveux, et la voilà reparti pour un tour. :-)
Je ne peux que tu conseiller de prendre une skin bépo : avec la méthode de Ploum, tu mets la disposition bépo imprimée sur une feuille devant tes yeux, tu dois donc t’efforcer à ne pas regarder le clavier ; en revanche, quand tu seras à l’aise, la skin bépo pourra t’aider pour les caractères peu employés.
Les gens qui utiliseront accidentellement ton clavier en bépo s’y feront assez vite (plusieurs fois constaté) et ce sera l’occasion de les sensibiliser au bépo. ;-) (Tu pourras aussi leur faire lire http://blog.romainriviere.fr/2011/01/bepo-mon-amour/.)


joula a écrit :

Finalement je me désiste pour la CG. Désolé du dérangement smile
Si seulement il pouvait existe en version mécanique sad

Qu’est-ce qui te bloque ? Tu as peur que le TypeMatrix ne soit pas assez résistant ?


david96 a écrit :
Mimoza a écrit :

Enfin pour ceux qui voudraient tester le clavier en bépo voici une offre VRAIMENT intéressante lol
http://linuxfr.org/users/erlen/journaux … atuitement

Très intéressant en effet, surtout les commentaires qui parlent des skins.

J’ai une ancienne skin transparente bépo, son principal défaut était au départ de bien tenir en place (les bords remontaient comme si elle était trop courte : un gros bouquin sur le clavier la nuit et le problème était résolu), mais pour avoir offert des nouvelles skins, elles ont l’air bien mieux, rien qu’au niveau du trou pour passer l’USB puis le fil, et du revers sous le clavier.


Mimoza a écrit :

Je n sais pas si c'est faisable mais peut tu demander à TM de faire 1 facture par commande. Histoire de pouvoir faire jouer la garantie au cas où, etc.
Apparemment ils ont un très bon service commercial mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Je demande à tout hasard mais je me doute de la réponse ... Il n'y a pas moyen de profiter du code remise sur les skin ? big_smile

Perso, j’ai aussi commandé en commande groupée à mon nom pour quelqu’un qui a eu un problème avec son clavier plus d’un an après l’achat et il n’a pas eu de soucis avec le SAV qui a l’air de bien prendre soin de ses clients effectivement. :-)


Voilà, j’espère que ça vous éclairera sur certaines zones d’ombre. :-)

Hors ligne

#153 Le 22/09/2012, à 08:30

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Gatitac a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Meric beaucoup pour toutes ces infos !

Gatitac a écrit :

En commandant en mars 2011, comme toi, je craignais les frais de douane, or il s’avère que depuis ≃ février—mars 2011, les claviers partent de la France directement (cachet de la Poste faisant foi), donc, aux dernières nouvelles, vous ne risquez pas de payer de frais de douane àmha.
Par contre, ça ne fait malheureusement pas baisser les frais de port (très élevés je trouve), car il faut bien transporter en gros les claviers des États-Unis à la France aussi, ils ne sont pas fabriqués chez nous !

Nop, ils seront livrés des Etats-Unis pour cette quantité, ils ont pas (plus ?) de stock en France...

Merci encore !

Hors ligne

#154 Le 22/09/2012, à 15:02

OutisOdysseus

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonjour,

je suis intéressé pour un clavier Dvorak avec une peau Bépo noire. Je suis dans la région parisienne.
J'étais prêt à me l'acheter directement sur Typematrix, mais en voyant les prix...

Merci à Mindiell d'avoir posté sur le forum de Bépo.

Hors ligne

#155 Le 22/09/2012, à 19:14

BraveBete

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonjour,

Je suis intéressé par un clavier Bépo avec skin Bépo noire. je suis en région parisienne.

Merci Mindiell !

Dernière modification par BraveBete (Le 22/09/2012, à 19:16)

Hors ligne

#156 Le 23/09/2012, à 09:51

DaveNull

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Voilà j’ai changé mon adresse. J’avais oublié que j’avais mis cette adresse. C’était une adresse sous un nom de domaine que je gérais à une époque, et que j’ai abandonné.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#157 Le 23/09/2012, à 11:58

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Gatitac a écrit :

En commandant en mars 2011, comme toi, je craignais les frais de douane, or il s’avère que depuis ≃ février—mars 2011, les claviers partent de la France directement (cachet de la Poste faisant foi), donc, aux dernières nouvelles, vous ne risquez pas de payer de frais de douane àmha.

Mindiell a écrit :

Nop, ils seront livrés des Etats-Unis pour cette quantité, ils ont pas (plus ?) de stock en France...

Dommage en effet pour les frais de douanes, car ils risquent de ne pas être négligeable.
A l'époque il y avait une code spécial pour les bépo sur le site TM (BEPO30), pour avoir 30% de réduction destiné à compenser les frais de dounes.
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=460

Il faut peut être leur rappeler cela, pour obtenir quelquechose ne plus wink

Hors ligne

#158 Le 24/09/2012, à 06:02

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

@tous : j'suis pas mort, mais le week-end c'est sacré : je m'occupe du tout ASAP (ou AQP en français wink )

Hors ligne

#159 Le 24/09/2012, à 11:05

joula

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

@Gatitac, merci bcp pour ton feedback.
Du coup, je réfléchis hmm

La commande est pour quand ?

Ce qui me bloque c'est qu'il ne soit pas mécanique. J'adore la sensation de taper sur un clavier méca smile

Edit : je connais la méthode expliqué sur le blog de ploum. Pour l'instant, je tente avec XUL Typist depuis qlq mois (pas bcp de temps, genre 15 min par jours)

Dernière modification par joula (Le 24/09/2012, à 11:07)

Hors ligne

#160 Le 24/09/2012, à 12:07

Seth_

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Il est toujours temps pour participer ?

Je suis intéressé par un clavier Bépo avec une skin noire Bépo également.
Je suis dans la région parisienne.

Hors ligne

#161 Le 24/09/2012, à 13:48

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

La participation à la commande s'arrêtera le 30 septembre à minuit (histoire de fixer une date butoir).

@DaveNull : je tâche de te renvoyer le mail ce soir
@Seth, BraveBete, OutisOdysseus : Je vous ai ajoutés, je vous envoie le mail aussi dès ce soir
@Mimoza : je veux bien essayer
@joula : t'as une date limite maintenant wink

Je finalise mes questions sur les frais de douane possibles/probables rapidement...

Hors ligne

#162 Le 24/09/2012, à 19:21

Via42

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonsoir

Je pense que je vais prendre un clavier bépo avec un skin noire bépo aussi.

(Cette demande n'est pas en plus de mon mail du 22/09)

Merci beaucoup.

Hors ligne

#163 Le 24/09/2012, à 21:11

targuan

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonsoir,

Je serais intéressé par un clavier BEPO et un skin noir BEPO.

Hors ligne

#164 Le 24/09/2012, à 21:23

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Alors, pour résumer un peu, car là j'ai eu plein de mails et encore un nouvel inscrit smile

- Refonte de la liste des commandes : c'est plus clair, et vous pouvez re-vérifier votre commande
- @quimoune: tu m'as posé une question sur les frais de poste. A priori, d'après la poste, tu en aurais pour au moins 7 euros, au max (chronopost) 33 euros.
- @Mimoza: Etant donné le nombre de claviers, je vais voir à les travailler un peu niveau prix maintenant wink

Hors ligne

#165 Le 24/09/2012, à 21:26

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Remise à jour... Vous êtes rapides smile

[HS]Ah ! Un truc important que j'ai oublié, la personne qui habite à Le Châtelet en Brie peut elle me donner son pseudo ? Parce que je n'arrive pas à l'associer à une commande wink[/HS]
C'est bon, j'ai trouvé qui c'est (enfin j'espère ! big_smile ). Comme tous les autres ont répondu, j'ai solutionné le manque wink

Merci !

Dernière modification par Mindiell (Le 24/09/2012, à 21:47)

Hors ligne

#166 Le 24/09/2012, à 22:18

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Il manque une ligne "Total" à ton tableau. Ca permet de savoir de quel ampleur est cette commande (je compte 20 clavier pour l'instant))

Hors ligne

#167 Le 24/09/2012, à 22:20

dest4131

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

@ Mimoza : scrolle, elle y est!

Hors ligne

#168 Le 25/09/2012, à 05:58

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

lol

Hors ligne

#169 Le 25/09/2012, à 08:19

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Arf pas vue roll

Hors ligne

#170 Le 26/09/2012, à 08:33

captnfab

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

@Mindiell: Tu as reçu mes deux derniers mails ? smile (envoyés ce week-end)

Dernière modification par captnfab (Le 26/09/2012, à 08:34)

Hors ligne

#171 Le 26/09/2012, à 09:17

Titus007

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Qu'en est-il des frais de douane finalement, tu as eu des nouvelles ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#172 Le 26/09/2012, à 11:54

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

@catpnfab : oui, pas eu le temps de répondre désolé. J'en profite donc ici : quel intérêt de vouloir séparer ta commande concernant les frais de douane ?

@Titus007 : à priori, les frais de douane sont dus si le paquet se fait vérifié. C'est suivant le transporteur (une boite officielle doit forcément faire des choses dans la légalité) et la chance. Si le paquet est visité : TVA + frais de douane (7-8% d'après mes dernières news). Sinon que TVA, peut-être... C'est très flou finalement cette histoire.

Hors ligne

#173 Le 26/09/2012, à 12:03

captnfab

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

@Mindiell:
L'intérêt, c'est que comme « c'est très flou », si jamais il faut payer plus / moins, je n'ai pas d'autre virement à faire vu que je gère l'affaire moi-même. Parce que là, du coup, il nous faut te verser l'argent avant de savoir combien il faut payer smile

Hors ligne

#174 Le 26/09/2012, à 20:30

Seth_

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bonsoir,

Alors je vais modifier ma commande, au final ce sera :
- 3 claviers bépo
- 2 skin noires bépo
- 1 skin noire azerty
- 1 skin claire azerty

Sinon j'ai une question : comment va se passer la distribution une fois les claviers reçus ?

Hors ligne

#175 Le 27/09/2012, à 09:16

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Question subsidiaire. Combien de temps prendra la livraison une fois la commande faite ? 1semaine ? 15 jours ? plus ?

Hors ligne