Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2012, à 10:48

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :
side a écrit :

A part peut-être le fait que l'homme est un animal.

Peu importe, c'est pas la question...

Pacifick_FR42 a écrit :

Bon... je re-précise cette question pour les plus... bref... : "entre l'homme et l'animal" car appartement, certaines personnes ne perçoivent pas certaines nuances... roll

C'est quoi, la question ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 25/09/2012, à 11:08

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

roll la différence entre l'homme et le reste du vivant...

Hors ligne

#28 Le 25/09/2012, à 11:22

Eldermê

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

playmobill a écrit :

Chic une devinette ! Sinon j'en ai une aussi.  Quelle est la différence entre un corbeau et un bureau ?

Les plumes d'un bureau ne repoussent pas ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#29 Le 25/09/2012, à 11:28

The Uploader

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

roll la différence entre l'homme et le reste du vivant...

L'Homme peut avoir la bêtise de suivre une religion. L'animal, pas tellement.

Voilà.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 25/09/2012, à 11:30

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Marie-Lou a écrit :

Dans une récente chronique sur France Info, Michel Serres prétendait que l'Homme est le seul animal à faire durer « l'acte d'amour », pour reprendre sa pudique expression. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les éthologues.

Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Mais aussi est-il le seul à rire ou à pleurer ?

Hors ligne

#31 Le 25/09/2012, à 11:42

xabilon

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

En tout cas, il n'y a pas que l'homme qui se masturbe, donc la notion de plaisir sexuel est bien présente.
Après, la différence se situerai dans le fait de non seulement prendre du plaisir, mais en donner à son/sa partenaire ... mais même chez l'homme, c'est pas généralisé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 25/09/2012, à 11:49

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Les singes ce masturbe, beaucoup d’animaux ce font plaisir tous seul..
Par contre prolonger le plaisir pour son/sa partenaire, je crois que c'est exclusivement humain...

Hors ligne

#33 Le 25/09/2012, à 12:02

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Les singes ce masturbe, beaucoup d’animaux ce font plaisir tous seul..
Par contre prolonger le plaisir pour son/sa partenaire, je crois que c'est exclusivement humain...


Contre exemple, le bonobo.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 25/09/2012, à 12:11

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

pierrecastor a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Les singes ce masturbe, beaucoup d’animaux ce font plaisir tous seul..
Par contre prolonger le plaisir pour son/sa partenaire, je crois que c'est exclusivement humain...


Contre exemple, le bonobo.

Tu peux préciser ? car en 15 secondes (durée moyenne de l'acte sexuel du bonobo) c'est pas terrible pour donner du plaisir à sa/son partenaire (enfin, pas chez moi...)
Sans compter que parfois le bonobo peut être amener à provoquer un plaisir sexuel chez un de ses congénère est en fait un acte de survie lié à la "tranquillité" du clan... Pas vraiment de rapport (normalement) avec l'humain.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 25/09/2012, à 12:13)

Hors ligne

#35 Le 25/09/2012, à 12:15

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Tu peux préciser ? car en 15 secondes (durée moyenne de l'acte sexuel du bonobo) c'est pas terrible pour donner du plaisir à sa/son partenaire (enfin, pas chez moi...)


Je pensait au fait qu'ils pratiquent aussi le sexe oral, pour quel but sinon satisfaire le partenaire ? Quand au 15 secondes, j'sais pas, ça leur suffit peut être, on ne peut pas comparer avec l'homme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 25/09/2012, à 12:17

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

j'ai modifié mon poste précédant wink

Hors ligne

#37 Le 25/09/2012, à 12:18

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Le sexe chez l'homme est aussi une manière de calmer les conflit sociaux, en partie. Et peut-on dire que les rapport chez les bonobos n'ont que ce but ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 25/09/2012, à 12:20

The Uploader

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Tu peux préciser ? car en 15 secondes (durée moyenne de l'acte sexuel du bonobo) c'est pas terrible pour donner du plaisir à sa/son partenaire (enfin, pas chez moi...)

T'es un bonobo ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 25/09/2012, à 12:33

side

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :
side a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Rien ne m'oblige à considérer que l'homme est un animal, d'où le sens de ma question.

A part peut-être le fait que l'homme est un animal.

Peu importe, c'est pas la question...

Bah le sens de ta question est biaisée parce que tout t'obliges à considérer l'homme comme un animal.

Tous les animaux ont leurs spécificités, l'homme aussi. Mais rien ne le distingue du vivant et tout ce qu'il est le distingue des autres vivants. Il n'y a pas deux êtres vivants identiques qui ne seraient pas de la même espèce, c'est le principe des espèces.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#40 Le 25/09/2012, à 12:39

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

side a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
side a écrit :

A part peut-être le fait que l'homme est un animal.

Peu importe, c'est pas la question...

Bah le sens de ta question est biaisée parce que tout t'obliges à considérer l'homme comme un animal.

Tous les animaux ont leurs spécificités, l'homme aussi. Mais rien ne le distingue du vivant et tout ce qu'il est le distingue des autres vivants. Il n'y a pas deux êtres vivants identiques qui ne seraient pas de la même espèce, c'est le principe des espèces.

Oui Side, je crois qu'on a compris... on peut passer à autre chose ? wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 25/09/2012, à 12:40)

Hors ligne

#41 Le 25/09/2012, à 12:45

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Oui Side, je crois qu'on a compris... on peut passer à autre chose ? wink


??

Je pense au contraire qu'il est en plein dans le sujet, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 25/09/2012, à 12:49

The Uploader

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Oui Side, je crois qu'on a compris... on peut passer à autre chose ? wink

A quoi ? Il est en PLEIN dans le sujet !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#43 Le 25/09/2012, à 13:04

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

@pierrecastor
Tient ? il y a de l'écho... regarde le titre, je l'ai modifié dans ce sens wink

Hors ligne

#44 Le 25/09/2012, à 13:22

xabilon

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Que l'être humain fasse partie du vivant n'est pas discutable (à moins de partir dans des digressions philosophiques, voire science-fictionnelles).
Cela dit, ça ne remet pas en cause non plus que l'être humain puisse avoir des spécificités propres, et uniques dans le règne du vivant.
Bon, il peut y avoir des spécificités uniques pour toutes les espèces vivantes, donc on est pas sortis de l'auberge si on ne définit pas exactement de quoi on parle, vu le capilotractage ambiant ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#45 Le 25/09/2012, à 13:40

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

@pierrecastor
Tient ? il y a de l'écho... regarde le titre, je l'ai modifié dans ce sens wink


Ca n’empêche pas que le message de side reste bien dans le sujet. tongue

Pour les spécificités de l'homme, je verrait bien l'écriture et la capacité de réfléchir sur le langage.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 25/09/2012, à 13:58

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

pierrecastor a écrit :

Pour les spécificités de l'homme, je verrait bien l'écriture et la capacité de réfléchir sur le langage.

Pour l'écriture ou le dessein, j'aime bien, effectivement, je crois pas qu'on ai vu un singe prendre un baton pour faire des dessein par terre (en dehors du mimétisme) Par contre, pour le langage... c'est plus difficile, on ne comprends pas ou peux le langage animal, plante, ect... mais ça ne veux pas dire qu'il ne soit pas élaboré wink
Par contre, au sein d'une même espèce le langage est strictement identique, c'est pas le cas de l'humain.
Prenons par exemple le baiser amoureux, même ça, c'est pas commun à toutes les population humaines...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 25/09/2012, à 14:01)

Hors ligne

#47 Le 25/09/2012, à 14:01

pierrecastor

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Pour l'écriture ou le dessein, j'aime bien, effectivement, je crois pas qu'on ai vu un singe prendre un baton pour faire des dessein par terre (en dehors du mimétisme) Par contre, pour le langage... c'est plus difficile, on ne comprends pas ou peux le langage animal, plante, ect... mais ça ne veux pas dire qu'il ne soit pas élaboré wink

Pour les dessins de singes, j'en sais rien, c'est pas impossible.

Mais quand je parle d'analyse du langage, je pense à l'étude de la langue et de son fonctionnement. Je ne crois pas pas que des animaux le font, même si certains ont effectivement un langage évolué.

Pour le langage dans une espèce, oui et non, on trouve pas mal de différence au sein d'une même espèce dans des groupe séparé géographiquement.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/09/2012, à 14:05)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#48 Le 25/09/2012, à 14:02

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

pierrecastor a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Pour l'écriture ou le dessein, j'aime bien, effectivement, je crois pas qu'on ai vu un singe prendre un baton pour faire des dessein par terre (en dehors du mimétisme) Par contre, pour le langage... c'est plus difficile, on ne comprends pas ou peux le langage animal, plante, ect... mais ça ne veux pas dire qu'il ne soit pas élaboré wink

Pour les dessins de singes, j'en sais rien, c'est pas impossible.

Mais quand je parle d'analyse du langage, je pense à l'étude de la langue et de son fonctionnement. Je ne crois pas pas que des animaux le font, même si certains ont effectivement un langage évolué.

Je suis d'accord.

Hors ligne

#49 Le 25/09/2012, à 14:04

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

xabilon a écrit :

Que l'être humain fasse partie du vivant n'est pas discutable (à moins de partir dans des digressions philosophiques, voire science-fictionnelles).
Cela dit, ça ne remet pas en cause non plus que l'être humain puisse avoir des spécificités propres, et uniques dans le règne du vivant.
Bon, il peut y avoir des spécificités uniques pour toutes les espèces vivantes, donc on est pas sortis de l'auberge si on ne définit pas exactement de quoi on parle, vu le capilotractage ambiant ...

Merci pour ces précisions.
Et... le capilotracté... c'est aussi le but wink

Hors ligne

#50 Le 25/09/2012, à 14:15

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Je rajouterai un truc : la capacité de créer, je vais juste resté dans le domaine de l'art (qui couvre une très large bande de l'activité humaine)

Hors ligne