Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 13/06/2012, à 13:35

demonipuch

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Border a écrit :

Bonjour!

voile j'ai installé une petite version xp mais le soucis est que je voudrais maintenant installer les "additions d'invités" disponible dans le menu périphérique de VB mais le problème s'est que je ne n'arrive pas réouvrir ces menus qui sont en haut de page de la session en cours de VB de plus je ne vois plus aussi tout le système en bas de l’écran avec la soursi ctrl + dd ect... hmm

http://i.imgur.com/BXMA1.png


Comment faire svp???

Merci d'avance pour votre aide smile

Utilisez la combinaison : Touche hôte + C

Par défaut la touche hôte est la touche Ctrl de droite.

Hors ligne

#327 Le 25/09/2012, à 17:26

fredo56

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour,
J'utilise windows XP sous virtualbox mais lorsque je lance windows en physique, j'ai un soucis ensuite pour lancer XP sous virtualbox :
Windows plante sur l'écran "Bienvenue" puis j'ai droit à un écran bleu et le service intelppm.sys qui bloque le démarrage, j'avais pourtant mis la valeur 4 pour désactiver ce service dans la base de registre mais la valeur est revenue à 1
Suite à cela, windows me demande l'activation alors qu'elle a déjà été faite et l'environnement n'a pas changé.

Ma question : le fait de démarrer XP en physique avec le profil matériel "physique" peut-il modifier le profil matériel "virtualbox" ?
Si quelqu'un a une idée, Merci

PS : Je devrais peut-etre démarrer XP uniquement en virtuel pour éviter les problèmes windosiens..... mais pour flasher un smartphone avec Odin c'est peut-etre dangereux (je viens de penser (ça m'arrive de temps en temps) que l'installation des pilotes du smartphone a modifié l'environnement de windows, mais pourquoi la modification  du service intelpps ?)

Dernière modification par fredo56 (Le 25/09/2012, à 17:27)

Hors ligne

#328 Le 26/09/2012, à 08:58

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Oui entre chaque changement de profil et environnement matériel, il faut refaire l'activation, sauf si tu sauvegarde le fichier d'activation (c'est ce que quelqu'un proposait dans ce fil de discussion).


Free Ukraine!

Hors ligne

#329 Le 27/09/2012, à 16:34

fredo56

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :

Oui entre chaque changement de profil et environnement matériel, il faut refaire l'activation, sauf si tu sauvegarde le fichier d'activation (c'est ce que quelqu'un proposait dans ce fil de discussion).

bonjour,
Merci de la réponse .
Le mieux est que j'utilise Windows XP qu'en virtualisation (je ne l'utilise que pour ma compta, les logiciels de compta sont rares sous linux, et pour flasher mon téléphone mais je peut le faire par Heimdall, je crois)
Si j’ai un peu de temps je intéresserai  à la sauvegarde du fichier d'activation

Hors ligne

#330 Le 09/11/2012, à 11:21

loransea

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

salut, de mémoire, j'avais du redémarrer (rebooter) sous windows xp pour installer l'exe des VBoxGuestAdditions puis une fois les VBGA installées et activées, j'avais rebooter sous linux et lancer xp dans VirtualBox

Bon essai

demonipuch a écrit :
Border a écrit :

Bonjour!

voile j'ai installé une petite version xp mais le soucis est que je voudrais maintenant installer les "additions d'invités" disponible dans le menu périphérique de VB mais le problème s'est que je ne n'arrive pas réouvrir ces menus qui sont en haut de page de la session en cours de VB de plus je ne vois plus aussi tout le système en bas de l’écran avec la soursi ctrl + dd ect... hmm

http://i.imgur.com/BXMA1.png


Comment faire svp???

Merci d'avance pour votre aide smile

Utilisez la combinaison : Touche hôte + C

Par défaut la touche hôte est la touche Ctrl de droite.


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#331 Le 09/02/2013, à 17:15

joel33

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Question bete et peut etre que la reponse ets deja dans les 14 pages precedentes j'avoue que j'ai la flemme de tout lire, peut on faire l'inverse booter avec grub sur un windows installé sous virtual box ?

parcque ça fonctionne tres bien  je n'ai eu aucun soucis pr booter via virtualbox sur un xp installé "physiquement" via le cd mais j'veux tester une autre versiond e windobe et j'me dit que ça srait cool de l'installer depuis virtual box puis d ele configurer apres pr booter depuis grub !

J'me dmande si techniquement c'est possible j'ai presque envie de dire oui mais je ne pense pas etre assez callé

Merci

Hors ligne

#332 Le 09/02/2013, à 18:26

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Oui c'est possible, reste à savoir si cela va être facile (si grub peut utiliser directement un fichier VDI) ou si ça va être plus long (copie de la partition virtuelle sur une partition réelle).
Et j'ai pas souvenir que la question ai été posée ici.

Dernière modification par luigifab (Le 15/10/2013, à 09:57)


Free Ukraine!

Hors ligne

#333 Le 09/02/2013, à 22:33

Qid

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :

si grub peut utiliser directement un fichier VDI

j'y crois pas perso...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#334 Le 10/02/2013, à 01:23

joel33

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

amais encore ? un tuto ou des precisions peut etre ?

de mon coté j'ai trouvé un bon tuto :

http://superuser.com/questions/483773/h … os-from-it

j'ai bien copié le contenu du vdi sur la partition mais je plante à cette étape :

Fixing the boot sector of the NTFS partition

This is the hackish part.

We are almost ready, but Windows XP won't boot, because we need to set the number of hidden sectors of the filesystem at the offset 0x1C. This basically a number of sectors before NTFS partition. We can get this number from the fdisk -ul command. The start field of the output states which sector the given partition starts at, which is basically the number of sectors before the partition. So get the number from there, convert it to hexadecimal using gcalctool for example.

Open the partition with hexedit, like this:

# hexedit /dev/sda4

Then write the number of hidden sectors in little endian order at the 1C offset. Little endiean means: 0xABCDEFGH will be GH EF CD AB. If the hexa number is shorter that 8 digits, precede it with zero.

When done, save it and exit (Ctrl+X).

bon faut etre clair je ne comprend rien de la première à la derniere ligne de cette etape ! j'ai installé ghex mais j'suis largué je ne sis pas quoi faire apres !

quelqu'un peut m'eclairer svp ?

ou m'en dire plus sur le boot de grub directement sur le dvi (ce qui serait peut etre le plus simple)

Merci

Hors ligne

#335 Le 15/10/2013, à 09:56

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Re !

Alors une petite remarque, c'est pas la première fois que je le vois, mais pour le gestionnaire de démarrage NTLDR :
wget http://www.luigifab.info/ubuntu/virtualbox/boot_xp.img

Il n'y a pas d'autres versions, donc pas de seven, 7, 8, vista ou autres wink.
(d'ailleurs le répertoire est accessible en lecture si vous n'êtes pas convaincu)


Free Ukraine!

Hors ligne

#336 Le 04/01/2014, à 18:09

ljdn

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Je suis débutant sur ubuntu.
Je viens d'installer en dual boot ubuntu 12.04 avec Windows XP.
1) Je voudrais savoir si de démarrer mon Windows XP installé physiquement dans VirtualBox sous ubuntu me permettra de conserver ma config. XP ainsi que toutes le applications sans avoir à les réinstaller.
2) Si ce n'est pas le cas, quel intérêt par rapport à une installation de XP non déjà installé physiquement (venant du cd d'origine par exemple) ?
3) Je n'ai pas compris les dangers de ce démarrage : XP re-télécharge de nouveaux pilotes, est-ce à dire qu'il y a un risque de ne pas pouvoir rebooter XP directement sans passer par la virtualisation ?
4) La réactivation de Windows est à faire sous 3 jours : est-ce à dire qu'il faut enregistrer à nouveau sa licence ?
5) Cela rejoint un peu la question 3), une fois la réactivation faite, peut-on toujours utiliser son XP physique en bootant directement dessus sans passer par la virtualisation sur ubuntu ?
Merci de votre éclairage.
Slts
ljdn

Hors ligne

#337 Le 04/01/2014, à 18:15

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

1) oui rien ne change

2) comme c'est le cas...

3) c'est ça, une installation = un environnement matériel, donc quand tu changes d'environnement matériel, XP va tenter de modifier son installation pour s'adapter au nouvel environnement, cependant, quand tu vas retourner sur l'ancien environnement, XP étant obsolète, il a tendance à perdre la mémoire, il va donc recommencer à s'adapter au nouvel environnement

4) euh... oui ça doit être sa

5) oui, plus ou moins


Free Ukraine!

Hors ligne

#338 Le 04/01/2014, à 18:23

ljdn

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Merci pour ta réponse rapide.
En revanche réponse 5) "plus ou moins" n'est pas très rassurant. STP peux-tu développer un peu ?

Hors ligne

#339 Le 04/01/2014, à 18:26

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Je peux pas vraiment dire mieux que :

Attention : À vos risques et périls
- Lorsque tu vas démarrer Windows à travers VirtualBox, l'environnement matériel va changer.
- De ce fait, Windows va réinstaller tout plein de pilotes, et rien ne l'empêchera de planter !

Mais si tu ne rencontres pas de problème, dans ces cas, la réponse sera oui.


Free Ukraine!

Hors ligne

#340 Le 06/04/2014, à 14:44

b.poiraud

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Vais-je vous faire hurler ?

Moi j'ai installé un windows XP "trust" dans Ubuntu 12.04 par l'intermédiaire de VirtualBox.
Mon windows trust (que j'ai eu du mal à trouver !) fonctionne sans nécessiter d'activation.
et j'ai fait cela uniquement  1) pour voir  2) pour les éventuels logiciels ne fonctionnant qu'avaec Windows (ce qui est très rare).

Ai-je fait quelque chose de mal ?

BP


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#341 Le 15/04/2014, à 20:08

Vinz17

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur Ubuntu et novice en informatique; merci de votre indulgence.
Désolé si la question a déjà été posée même si je ne pense pas vu la blonditude dont j'ai fait preuve.

J'ai commencé ce tuto et lors de la phase 2 (Mapping du disque dur j'ai voulu aller trop vite
et je me suis trompé de répertoire (copier-coller qui fait que j'ai mis partitions 4 au lieu de partitions 1).
Comment rectifier le tir?

D'autre part, je me suis décidé à installer Ubuntu 13.10 vu le contexte de fin de prise en charge
par Windows de Windows XP.
De ce fait:
1) Continuer d'utiliser Xp (même en virtualisant) peut-il constituer un risque?
2) Si oui peut-on demander à ce que Xp via la virtualbox fonctionne sans accès internet?

Merci d'avance.

Hors ligne

#342 Le 15/04/2014, à 22:03

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

0) suffit de refaire la commande pour régénérer le fichier
1) oui, comme toujours avec windows big_smile
2) suffit de décocher la case réseau


Free Ukraine!

Hors ligne

#343 Le 20/04/2014, à 15:38

ljdn

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour,

Je cherche à démarrer windows XP installé physiquement dans virtualBox sur ubuntu 12.04
Après avoir respecté les consignes du tuto, au lancement de XP, j'ai le message d'erreur suivant :
error : unknown filesystem
grub rescue>

Merci de votre aide
ljdn

Hors ligne

#344 Le 20/04/2014, à 18:44

ljdn

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Problème précédent résolu :
J'ai fait pointer le contrôleur IDE Maître secondaire sur l'image du grub "rescue.iso" à la place du SATA.

Hors ligne

#345 Le 21/04/2014, à 00:38

ljdn

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonsoir,

SVP, j'ai besoin d'aide pour 2 problèmes non résolus :
1) pour démarrer XP dans virtualbox sous ubuntu 12.04, je dois taper "configfile /grub.cfg" à chaque fois
2) le disque dur D: (contenant les données) apparaît dans le XP virtuel non formaté (les données sont donc inaccessibles)
Merci de votre aide.

Hors ligne

#346 Le 29/08/2014, à 11:15

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

ljdn,

1) en effet, tu peux voir éventuellement le message de Vaderf.
2) il faut mapper le disque D si tu veux y avoir accès (même procédure que pour le mapping du disque C).

smile


Free Ukraine!

Hors ligne

#347 Le 12/03/2015, à 14:21

Destinée

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Salut,
J'ai quelques questions :
-Cette manip fonctionne sur Windows 8.1 x64 ?
-Le fonctionnement mono -cœur ne ne s’établit qu 'avec le profil VirtualBox ?
Merci


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#348 Le 12/03/2015, à 17:17

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

À essayé, mais je pense que oui smile
En effet, c'est qu'avec le profil VirtualBox.


Free Ukraine!

Hors ligne

#349 Le 25/03/2015, à 15:23

Destinée

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Je vois pas de menu "profil matériel" sous Windows 8 , une idée ?


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#350 Le 25/06/2015, à 19:31

Jmar

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour
Je suis un nouveau membre
J'ai ubuntu 15.04 et veut installer Windows 7(64 bit).
Et j'ai cette erreur qui apparaît

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows 7.
VT-x is disabled in the BIOS. (VERR_VMX_MSR_VMXON_DISABLED).

J'aimerais savoir ce que ça veut dire???

Hors ligne