Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 16:01

Morgiver

Informations sur le prix et le temps de production d'un projet

Bonjour,

Au taff on un projet de jeu vidéo. Un truc sans prétention du tout, on voudrait faire perdurer une expo-action (exposition interactive jouée par des acteurs) qui devrait voir sa dernière édition en 2013.

Etant le plus compétent en informatique à mon boulot (déjà toucher pas mal à la programmation, différent OS, ect..) on m'a chargé d'établir un prix grosso merdo et le temps que ça devrait prendre si on engage un programmeur pro.

Voici donc quelques précisions pour vous faire une idée :

L'exposition est composée de différents parcours (4 au total). Le visiteur se retrouve confronté à l'univers de l'endettement et se retrouve dans une spirale qui le mènera à être confronté à différent personnages comme un banquier, un juge, un vendeur, un huissier, un médiateur de dette, ect... Les parcours sont des profils de départ différents des uns des autres pour montrer que n'importe qui peut être touché par une crise d'endettement (riche ou pauvre).

J'avais déjà fait un post ou j'étais un peu scandalisé par la solution proposée par une boite avec qui on devrait filmé les acteurs. Mais bon, c'est vraiment des buses. J'ai conseillé à mes boss de faire dans le plus simple, technologie Web pour que ce soit directement multi plateforme. On a demandé ça a la boite, et ils sont arrivé avec l'idée d'un gros ".exe", qui lance des animation flash. En gros ils ont rien captés, ou sont incompétents.

- Le jeu est donc basé essentiellement sur un contact avec des personnages, ces personnages propose des choix.
- L'interaction est représentée par des vidéos de situation, le personnage fait son speech et propose plusieurs choix au joueur. En fonction du choix du joueur, on charge une nouvelle vidéo. Il faut donc un support de vidéo.
- Le joueur doit pouvoir voir sa dette n'importe quand, il faut donc un compteur qui, en fonction des choix, affiche le nouveau total de la dette. Ce compteur doit pouvoir être sauvegarder en fin de partie dans une base de donnée mysql pour afficher un petit classement de la pire dette.
- Le joueur reçoit des courriers, la plus part du temps des mauvaises nouvelles (factures, hôpital, licenciement, ect..), il faut donc rajouter dans l'interface un bouton permettant d’accéder à ces courriers, le bouton courrier doit clignoter quand un courrier est reçu.
- Un magasin est présent dans le jeu, il doit pouvoir présenter des produit (sélectionnables) et faire la différence entre "achat cash" et "crédit" pour pouvoir représenter les dépenses correctement (ajout du crédit dans la dette générale).
- Pour pouvoir créer les différents scénario, proposé les bonnes vidéo pour chaque choix, il faudrait un fichier simple à faire.

- Le langage que j'ai proposé pour ce jeu est Java vu qu'il est multi plateforme et qu'il permet au jeu d'être charger directement en ligne.
- Le jeu étant une suite de choix, les scénario devrait être sauvegardés dans un fichier XML qui établirait un arbre de question/réponses, le chemin vers chaque vidéo.
- Tout élément de design est fait par ma boite, donc c'est seulement un boulot de programmation.

Avec toutes ces informations, combien de temps pensez vous que cela prendrait pour développer ce projet ?
Si vous êtes professionnel dans le domaine du développement, combien demanderiez vous pour ce projet ?

J'ai des connaissances en programmation (PHP/Mysql), mais je ne connais pas Java, je doute de pouvoir faire ça moi même. Je vais quand même tenter de le faire, mais sans prévenir directement mes patrons histoire de pas me planter.

Si vous avez quoi que ce soit comme question, n'hésitez surtout pas !

Merci d'avance,

Morgiver

Dernière modification par Morgiver (Le 25/09/2012, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2012, à 17:37

Mathieu147

Re : Informations sur le prix et le temps de production d'un projet

Pas sûr d'avoir tout compris, mais ce serait tout à fait faisable en Javascript, avec une petite dose de PHP (ou ce que tu veux d'autre) côté serveur. Je pense même que ce serait plus simple qu'en Java.

Pour ce qui est du temps et du prix, c'est difficile à dire, mais à mon avis c'est faisable en quelques dizaines d'heures pour autant que j'aie bien saisi le principe.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 26/09/2012, à 08:21

Morgiver

Re : Informations sur le prix et le temps de production d'un projet

J'ai été poster le même message sur d'autre forum, on m'a clairement conseillé de taper un cahier des charges plus important et plus détaillé. Ce qui n'est vraiment pas faux, j'aurais du exprimer les choses plus en détail (la preuve, tu n'es pas sur d'avoir tout compris).

Je me suis en effet posé la question de Javascript, que j'ai déjà approché d'ailleurs smile

Le système est en effet assez simple finalement, ce n'est qu'un système de gestion de question et de réponse qui amène à charger une vidéo. Les vidéo n'ont même pas besoin de pouvoir parfaitement se suivre, il me suffira de faire un fondu noir entre chaque question/réponse et chargement de vidéo.
La hiérarchie des question/réponse/vidéo à charger devrait être contenue dans un fichier xml.

Au début du jeu une liste de ces fichiers xml serait faite et afficherait un bouton pour lancer un scénario par fichier xml.

Merci pour ton intervention Mathieu smile

Dernière modification par Morgiver (Le 26/09/2012, à 08:21)

Hors ligne

#4 Le 26/09/2012, à 10:06

Mathieu147

Re : Informations sur le prix et le temps de production d'un projet

Morgiver a écrit :

J'ai été poster le même message sur d'autre forum, on m'a clairement conseillé de taper un cahier des charges plus important et plus détaillé. Ce qui n'est vraiment pas faux, j'aurais du exprimer les choses plus en détail (la preuve, tu n'es pas sur d'avoir tout compris).

Oui tout à fait, ce serait intéressant.

Morgiver a écrit :

Je me suis en effet posé la question de Javascript, que j'ai déjà approché d'ailleurs smile

Vu les capacités des navigateurs modernes, si c'est pour faire une application web, le Javascript paraît la meilleure solution.

Morgiver a écrit :

Le système est en effet assez simple finalement, ce n'est qu'un système de gestion de question et de réponse qui amène à charger une vidéo. Les vidéo n'ont même pas besoin de pouvoir parfaitement se suivre, il me suffira de faire un fondu noir entre chaque question/réponse et chargement de vidéo.
La hiérarchie des question/réponse/vidéo à charger devrait être contenue dans un fichier xml.

Au début du jeu une liste de ces fichiers xml serait faite et afficherait un bouton pour lancer un scénario par fichier xml.

Si tu fais ça en Javascript, un fichier json serait sans doute plus facile à utiliser qu'un fichier XML. C'est tout aussi facile à lire/écrire à la main qu'un fichier xml, mais c'est super simple à utiliser avec du Javascript. sur json.org tu trouveras toutes les infos, la syntaxe est super simple.

Morgiver a écrit :

Merci pour ton intervention Mathieu smile

De rien!


Pffff…

Hors ligne