Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 17:48

lhebui

[résolu] QCad 12.04 et export vers sweethome3D

Bonjour,

J'ai installé QCad avec ses dépendances mais je n'arrive pas à le lancer que ce soit par Unity qui ne le voit pas ou par le terminal qui ne connaît pas ce logiciel (j'ai déja des fichiers QCad qui datent de la 11.10 et je ne souhaite pas refaire le travail). J'ai fait une recherche sur /usr/bin et sur /usr/sbin mais je ne retrouve pas ce logiciel.

Après, le but ultime est d'exporter un fichier QCad vers sweethome3D. J'ai pu lire que cela était possible avec un fichier png. Peut-on choisir la côte pour définir la dimension de référence ? Peut-on prendre un fichier QCad natif pour le faire ?

Beaucoup de questions pour un seul post ... J'en suis désolé.

Bon après-midi.

Dernière modification par lhebui (Le 26/09/2012, à 10:14)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 18:39

black_sun_2012

Re : [résolu] QCad 12.04 et export vers sweethome3D

Bonjours Ihebui.
Bon déjà pour commencer au lieu d'utiliser Qcad utilise plutôt librecad qui est dans les dépôts. C'est un fork de Qcad tout est expliqué dans la doc. Comme sa une fois installé tu auras déjà une entrée librecad dans le dash.
Ensuite pour l'export c'est possible de le faire en png  avec librecad (fichier->exporter puis dans la boite de dialogue tu choisis l'emplacement) puis pour l'échelle (mais la c'est mon avis) crée un trait dans librecad d'une cote précise puis avec sweethome3d il me semble qu'il y a option pour choisir l'échelle voulu , donc tu règle c'elle ci de façon à correspondre avec le trait de ton png fait avec librecad.
Après je ne peut pas t'en dire plus.....


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#3 Le 09/09/2012, à 21:50

Gemnoc

Re : [résolu] QCad 12.04 et export vers sweethome3D

Salut,

Je trouve dommage que SweetHome3D ne puisse importer les fichiers DXF directement ! Ça sauverait du travail.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2012, à 10:13

lhebui

Re : [résolu] QCad 12.04 et export vers sweethome3D

Effectivement, anciennement, je travaillais avec QCad. Et c'est LibreCAD qui le remplace maintenant avec, je pense les mêmes fonctions.

Donc cela me convient bien.

Pour les DXF sous sweethome3D, ce serait mieux, c'est sûr. J'y suis bien arrivé avec l'importation du png, et avec libreCAD en //, j'ai pu être plus précis sur l'épaisseur de mes murs dans sweethome.


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne