Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 19:27

Basstyra

[resolu] Problème de modification des droits

J'ai récemment testé l'installation d'un programme sans apsser apr les paquets, et pour ca j'ai créé un dossier /mondossier, en dehors donc de mon répertoir /home/tartampion.

J'aimerais maintenant le virer, ce dossier, mais impossible... Je n'en ai pas les droits. Alors je fais

sudo chmod 777 /mondossier

Mais ca ne change rien, je ne peux toujours pas le supprimer, et Konqueror ne me montre aucune modifications de ses droits quand je fais clic-droit->Propriétés

A noter, sans sudo, j'ai une erreur "opération non permise", mais avec sudo il ne me demande pas mon mot de passe. Je suppose donc que la commande est purement et simplement ignorée, ou je ne sais pas... Autre détail peut être important, ce dossier n'est pas vide. Ca pourrait venir de là ?

Dans le même ordre de grandeur tant que j'y suis, il n'est vraiment pas possible de se logger en tant que root sous Kubuntu ? Parce que y'a plein d'endroits ou je suis en mode graphique, sans possiblités d'utiliser sudo, donc, et ou je n'ai pas les droits. Sachant que oui, je suis conscient des risques et que non, si je bousille tout ca ne me dérange pas de tout réinstaller.

Dernière modification par Basstyra (Le 07/08/2007, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2007, à 19:33

Sebome

Re : [resolu] Problème de modification des droits

Bonjour
peut être un sudo chmod -R 777 mondossier
sudo rm -rf mondossier

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 19:42

Basstyra

Re : [resolu] Problème de modification des droits

Je crois que c'était Konqueror qui ne rafraichissait pas le contenu de ses fenêtres d'information. Avec l'option -v (verbose) les changements sont marqués comme il faut. Il m'a suffit de redémarrer Konqueror et voilà.

Et selon la doc du site le log en tant que root, c'est vraiment peine perdue. Par contre j'ai dévourert kdesu pour l'environnement graphique, je vais regarder ca.

Dernière modification par Basstyra (Le 07/08/2007, à 19:49)

Hors ligne