Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2007, à 21:25

itide

creer un lanceur(((résolu)))

bonjour,

hier j'ai installer kompozer en suivant ceci
http://doc.ubuntu-fr.org/kompozer
tout c'est  tres bien passé
mais je n'ai pas compris comment faire pour creer un lanceur pour ce logiciel

je vous remercie d'avance

Dernière modification par itide (Le 03/07/2007, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2007, à 21:47

Maxouille

Re : creer un lanceur(((résolu)))

clic droit sur le bureau >  lancer dans un terminal > et la tu met comme commande la meme que celle que tu tape pour lance le logiciel (surment komposer et c'est tout)
+

Hors ligne

#3 Le 03/07/2007, à 22:08

itide

Re : creer un lanceur(((résolu)))

ok
merci  Maxouille,ça marche impec.merci.gif

Hors ligne

#4 Le 19/07/2007, à 21:41

Krystouf

Re : creer un lanceur(((résolu)))

Ah merci les gars... Je découvre peu à peu Linux, et là, je dois dire que la ubuntu m'a vraiment blufé... Simple, ça tourne nickel... J'adore grave! Mais vous allez me dégouter de windows, et je vais faire comment moi pour mes jeux aprés??? lol

#5 Le 06/08/2007, à 11:23

Tcriquet

Re : creer un lanceur(((résolu)))

Bonjour à tous,

moi, je n'y suis pas encore complètement; et notamment, est-ce qu'il y a moyen d'ajouter ce raccourci dans le menu "applications" de ma barre des tâches? Quand je clique sur l'option "ajouter/enlever" de ce menu, il ne trouve pas kompozer (chez moi, le chemin pour celui-ci est /opt/kompozer/kompozer).

Merci pour tout conseil smile

Hors ligne

#6 Le 07/08/2007, à 22:27

syrthes

Re : creer un lanceur(((résolu)))

Tcriquet

Ajouter/enlever du menu Applications permet d'installer ou de désinstaller des logiciels sans passer par synaptic. Pour ajouter un raccourci dans le menu Applications, faire clic gauche sur Applications puis  Editer les menus. Ensuite choisir le menu adequate et faire comme pour un lanceur. Tu peux d'ailleurs commencer par essayer par créer un lanceur sur le bureau pour voir si ça marche.
Au plaisir

Hors ligne