Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2007, à 02:01

xens

gnu/Linux dans l'administration suisse

Hello !

je suis tombé sur un article intéressant dans le journal de ce matin. Il concerne la future adoption de systèmes open source dans le canton du Valais.

Bonne lecture smile
http://www.nouvelliste.ch/valais/regionvs.htm

Dernière modification par xens (Le 28/07/2007, à 02:01)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2007, à 02:15

LeSmurf

Re : gnu/Linux dans l'administration suisse

Je confirme, je travaille en ce moment en Suisse, pour le Valais justement. J'ai lu quelques cahiers des charges qui indiquent clairement une migration des technologies Windows/SQL Server/Etc vers du Linux/J2EE/Oracle/etc. Un grand tableau récapitule cela très précisement, outil par outil, technologies par technologies, matériels par matériels.

Ces documents indiquent bien que la migration concerne les nouvelles applications Server, mais pas encore les postes de travail qu restent sous Windows.

C'est dommage, je ne peux pas copier/coller certaines parties très intéressantes du cahier des charges ou autres docs, ça aurait été très intéresnt dans notre contexte. Je ne pense pas que la doc soit publique, même si le marché l'est.

Comme l'écrit l'article, il est clairement spécifié que le libre est privilégié au détriment du propriétaire. leur objectif est de pouvoir mettre en place des applications techniquement indépendantes d'un constructeur et d'un matériel.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2007, à 12:53

xens

Re : gnu/Linux dans l'administration suisse

Merci pour les infos!o

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 03:05

rithner

Re : gnu/Linux dans l'administration suisse

Ca fait 4-5 ans que j étais sous mandriva et j ai aussi essaier plusieur autre linux , knoppix , kaella , debian ,ect...


Ben voilà mon rapport  , j ai jamais trouvé un systeme d exploitation aussi facile , pratique , sans bug et avec tous qui marche a 100% que Kubuntu 7.01

Vraiment j en suis super content , de plus il est entierement gratuis , pas comme mandiva qui a 1 parti gratui et 1 parti payante !!!

Kubuntu apres 2 semaines d utilisation je l ai completement adopté , avant j avais plusieurs partitions avec plusieurs systemes linux ( windows ca fait 4 ans que je ne l emploie plus du tous ) Donc j ai repartitionner mon hd et j ai mit que kubuntu et une partition vide et j en suis toujours super content et emerveillé !!!!

J emplois mes linux comme systeme de bureau : la j ai un laptop HP neuf , un pavilion DV 6210ea avec télécommande infrarouge et wifi on-off , un pentium4 intel dual core 1,66Ghz , 1 giga de ram , carte grafique intel de 224 mb , touche pad , ect... ---> tous marche super bien , pour l instant aucun bug
Quand j ai acheter mon HP il y avait windows vista , je l ai meme pas essasier , j ai directement formater le disque dur et j ai installer Kubuntu !!!!!!!!!!!!  Voyez un peu la confiance que j ai en linux !!! surtout de Kubuntu , que j emplois exclusivement comme poste de travail .

Et le site est super , vachement bien expliqué , le meilleur , je trouve , vraiment bravo et mille merci

Moi j aimerai trouver un travail en Valais ou dans les environt pour faire conaitre Kubuntu ou eventuellement linux, donner des cours  , ect....   si qqun a une poposition, installation  , ect...

J ai déjà installer , depuis 4 ans , plus d une 50 ten de linux sur differant PC et tous marche sans aucun probleme

Ha linux c est l avenire de l informatique , c est mathématique !!!!

Bonne continuation - pascal - 078 827 20 89 - 076 400 30 60   - 0041 78 827 20 89 -  n hesitez pas a me contacter je donnerais tous pour Kubuntu

#5 Le 08/08/2007, à 06:04

rlb29

Re : gnu/Linux dans l'administration suisse

j ai jamais trouvé un systeme d exploitation aussi facile , pratique , sans bug et avec tous qui marche a 100% que Kubuntu

...si c'était du 100%, il n'y aurait plus de forum !

Dernière modification par rlb29 (Le 08/08/2007, à 06:05)


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne