Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 22:15

conqueror1733

changer d'utilisateur en console root à conqueror

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de changer d'utilisateur en console, par exemple de root à un utilisateur ayant moins de droits. merci d'avance

#2 Le 07/08/2007, à 22:24

ekra

Re : changer d'utilisateur en console root à conqueror

Bonjour,

su user

PTC !
GPG Key ID = 5518CFC7

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 22:32

conqueror1733

Re : changer d'utilisateur en console root à conqueror

ok, merci. Mais le problème c'est que j'ai root qui se démarre automatiquement quand j'allume linux. Quand je vais en mode de récupération et que je fais startx  sous l'user normal ça me met que j'ai pas le droit de lancer X sous user normal. comment faire pour que dès le départ, il me mette en simple utilisateur avec X ?

#4 Le 07/08/2007, à 22:39

conqueror1733

Re : changer d'utilisateur en console root à conqueror

s'il vous plait, répondez, je commence à croire que là ou je passe, les ordinateurs trépassent sans que je fasse rien

#5 Le 08/08/2007, à 04:46

tylhdar

Re : changer d'utilisateur en console root à conqueror

fallait pas se connecter en root mad


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 08/08/2007, à 10:14

ekra

Re : changer d'utilisateur en console root à conqueror

conqueror1733 a écrit :

ok, merci. Mais le problème c'est que j'ai root qui se démarre automatiquement quand j'allume linux. Quand je vais en mode de récupération et que je fais startx  sous l'user normal ça me met que j'ai pas le droit de lancer X sous user normal. comment faire pour que dès le départ, il me mette en simple utilisateur avec X ?

Le mode courant n'est pas le mode de récupération. On ne sait pas ce qu'il se passe lorsque tu te connecte normalement en GUI. Puis ta question ne semblait pas extremement précise... Détaille si tu veux que je t'aide.


PTC !
GPG Key ID = 5518CFC7

Hors ligne