Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/09/2012, à 12:21

SpiKe

Re : que penser des ovni ?

The Uploader a écrit :

Et les humains transportés à une telle vitesse (même pas, en fait. Quelques millièmes de la vitesse de la lumière suffisent largement) seraient écrabouillés en une fine couche de confiture dès le début du voyage.

Bah, pourquoi ? neutral

Ce qui risque d'écrabouiller un être humain, c'est une accélération trop importante, pas une vitesse.
Quelle que soit sa vitesse finale, si le mouvement du vaisseau spatial est rectiligne uniforme, y'a pas de prout.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#77 Le 27/09/2012, à 12:23

The Uploader

Re : que penser des ovni ?

Merci, il me manquait le bon mot.
Faut aussi que le vaisseau ne s'arrête pas d'un seul coup, sinon PAF l'humain !

Dernière modification par The Uploader (Le 27/09/2012, à 12:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#78 Le 27/09/2012, à 12:35

SpiKe

Re : que penser des ovni ?

Oui, ça vaut aussi pour la décélération tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#79 Le 27/09/2012, à 13:19

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Seul problème c'est que même à la vitesse de la lumière... l'étoile la plus proche est à 4,5 année lumière, donc la téléportation ou les trou de ver, ou autre chose... reste sans doute les meilleur pistes. (même si le temps change, à la vitesse lumière, enfin... quelque soit la vitesse, le temps ralenti...)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 27/09/2012, à 13:46)

Hors ligne

#80 Le 27/09/2012, à 14:44

c-cube

Re : que penser des ovni ?

Selon Seth Shostak, astronome américain, si l'on se base sur les derniers résultats communiqués par la mission Kepler, alors il faut s'attendre à trouver 30000 planètes situées en zone habitable dans un rayon de seulement 1000 années lumière autour de la Terre.

Selon l'équipe de la NASA responsable du projet, on peut raisonnablement estimer sur la base de ces résultats que notre galaxie, la Voie Lactée, abrite au moins 500 millions de planètes situées en zone habitable. Quand on sait que la plupart des étoiles de la Voie Lactée sont beaucoup plus anciennes que notre Soleil, cela laisse rêveur sur le potentiel pour d'éventuelles espèces intelligentes plus avancées que la notre.

S'agissant du mur lumière on pourra éventuellement s'intéresser aux théories d'une vitesse de lumière variable et comme le souligne Mr Flibble, éviter de se fermer le champ des possibles.

Par ailleurs le mot ovni est un acronyme et il est lexicalisé. Que ce soit pour en rire, prendre le phénomène au sérieux ou considérer que l'hypothèse extraterrestre n'est pas crédible, on peut donc bien écrire ovnis quand même.

Que pensez vous des ovnis dont il est question dans cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

Que pensez-vous des cas où il y a des enregistrements radars d'objets solides se déplaçant à plus de 5000 km/h en basse atmosphère et capables de virages à angle droit en plein ciel, ou de désactiver des missiles nucléaires à distance ?

Moi cela m'interpelle plus qu'une faute d'orthographe, une erreur grammaticale ou une limite théorique.

Dernière modification par c-cube (Le 27/09/2012, à 14:50)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#81 Le 27/09/2012, à 17:09

Blakesnake

Re : que penser des ovni ?

c-cube a écrit :

Que pensez-vous des cas où il y a des enregistrements radars d'objets solides se déplaçant à plus de 5000 km/h en basse atmosphère et capables de virages à angle droit en plein ciel, ou de désactiver des missiles nucléaires à distance ?

Ca peut être extraterrestre comme tout simplement de la technologie humaine très avancée. Le B-2 a souvent été considéré comme un OVNI avant qu'il soit présenté au public. Idem pour F-117. Il y a des rumeurs persistantes sur un projet "Aurora" qui aurait remplacé le SR-71 et serait capable devoler à vitesse hypersonique.

Concernant le fait que tourner à angle droit à Mach 5 tuerait les passagers de l'apapreil, il peut aussi s'agir de drones. Mais quid de la résistance des matériaux (les contraintes doivent être énormes).

c-cube a écrit :

Selon Seth Shostak, astronome américain, si l'on se base sur les derniers résultats communiqués par la mission Kepler, alors il faut s'attendre à trouver 30000 planètes situées en zone habitable dans un rayon de seulement 1000 années lumière autour de la Terre.

Selon l'équipe de la NASA responsable du projet, on peut raisonnablement estimer sur la base de ces résultats que notre galaxie, la Voie Lactée, abrite au moins 500 millions de planètes situées en zone habitable. Quand on sait que la plupart des étoiles de la Voie Lactée sont beaucoup plus anciennes que notre Soleil, cela laisse rêveur sur le potentiel pour d'éventuelles espèces intelligentes plus avancées que la notre.

Il n'y a pas que la zone habitable qui compte pour voir la vie apparaître. Pour exemple, Vénus et Mars sont dans cette fameuse zone habitable, pourtant on n'y a pas encore trouvé trace de la moindre forme de vie.

Il faut aussi que la planète en question aie une orbite stable, une gravité suffisante pour retenir l'atmosphère mais pas trop non plus pour éviter des pressions gigantesques, de l'eau à l'état liquide, éventuellement des planètes géantes en extérieur du système pour protéger les planètes intérieures de chutes d’astéroïdes géants... Bref, ça fait beaucoup de conditions à réunir, et même si elles sont réunies, on ne connait toujours pas l'élément déclencheur de la vie. Les scientifiques ont essayé de recréer la vie en laboratoire, en recréant les conditions existantes sur la terre lorsque la vie est apparue, pour l'instant sans succès.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#82 Le 27/09/2012, à 17:34

Mr Flibble

Re : que penser des ovni ?

Pour mars et venus faut dire qu'on cherche pas beaucoup. Mais effectivement il y a beaucoup de conditions a réunir même si on peut tout à fais imaginer des formes de vie dans des zones très extrêmes comme c'est le cas sur terre. Je pense par exemple à Europe (une des nombreuses lunes de Jupiter) ou les scientifiques suppose l’existence d'un océan énorme sous la surface.

Sur le nombre de planète dans la zone habitable ne serais ce que dans cette galaxie ça m'étonnerais fort qu'il y en ai pas quelques une avec des formes de vie dessus. On peut raisonnablement espérer en tout cas.

Hors ligne

#83 Le 27/09/2012, à 18:14

lawl

Re : que penser des ovni ?

cela laisse rêveur sur le potentiel pour d'éventuelles espèces intelligentes plus avancées que la notre

Oui mais vue qu'on a jamais vue d'ET cela veux dire que le voyage interplanétaire est impossible, ou que toute civilisation intelligente détruit/épuise sa planète avant d'avoir pu atteindre un niveau technologique suffisant pour la quitter.

Hors ligne

#84 Le 27/09/2012, à 18:18

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

lawl a écrit :

cela laisse rêveur sur le potentiel pour d'éventuelles espèces intelligentes plus avancées que la notre

Oui mais vue qu'on a jamais vue d'ET cela veux dire que le voyage interplanétaire est impossible, ou que toute civilisation intelligente détruit/épuise sa planète avant d'avoir pu atteindre un niveau technologique suffisant pour la quitter.

Oui... c'est ton point de vu, mais il y a quant même des milliers de témoignages de personne qui ont vu des ovnis...

Hors ligne

#85 Le 27/09/2012, à 18:28

ginette

Re : que penser des ovni ?

alors il faut s'attendre à trouver 30000 planètes situées en zone habitable dans un rayon de seulement 1000 années lumière autour de la Terre.

C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais dans les 2 cas, ça change quoi ?
Si c'est à 1000 années lumières, ça veut dire que, quoiqu'il arrive, on n'aura jamais les moyens de se faire un ptit coucou. Donc vrai ou pas, aucune importance.
Donc autant y croire

Oui... c'est ton point de vu, mais il y a quant même des milliers de témoignages de personne qui ont vu des ovnis...

Combien de témoignages sont fiables ? la sainte vierge aussi, des milliers de gens l'ont vue. Y en a même qui ont vu jésus....si si et même avec les trous dans les mains...c'st dire que c'était bien lui !

Dernière modification par mrey68 (Le 27/09/2012, à 18:30)

#86 Le 27/09/2012, à 18:31

pierrecastor

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Oui... c'est ton point de vu, mais il y a quant même des milliers de témoignages de personne qui ont vu des ovnis...


Des OVNI, oui. OVNI n'est pas forcement synonyme d'extraterrestre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#87 Le 27/09/2012, à 18:33

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

mrey68 a écrit :

Combien de témoignages sont fiables ? la sainte vierge aussi, des milliers de gens l'ont vue. Y en a même qui ont vu jésus....si si et même avec les trous dans les mains...c'st dire que c'était bien lui !

Les témoignes... c'est des témoignages, ça vaut ce que ça vaut, mais bon... quant ils s'agit de pilotes de lignes (les plus courant) des pilotes militaire qui voient la même chose au même moment... ça laisse songeur, c'est pas Jo le clodo qui après son 3ème litre de pinard voit Jésus...

@pierrecastor : Oui, tout à fait, mais bon... ça peut l'être aussi wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 27/09/2012, à 18:34)

Hors ligne

#88 Le 27/09/2012, à 18:48

Mr Flibble

Re : que penser des ovni ?

Oui mais vue qu'on a jamais vue d'ET cela veux dire que le voyage interplanétaire est impossible, ou que toute civilisation intelligente détruit/épuise sa planète avant d'avoir pu atteindre un niveau technologique suffisant pour la quitter.

Peut être qu'ils respectent la directive première de starfleet à savoir ne pas intervenir dans les affaires des civilisations primitives (qui ne maîtrise pas le voyage interstellaire). big_smile
Peut être qu'ils sont la mais ne sont pas intéressé par les humains mais par les fourmis ou les dauphins ?
Peut être qu'ils sont la mais ont des technologies de camouflage optique ?
Peut être qu'ils nous étudient de loin sans qu'on le sache ? Rien ne nous dit qu'ils fonctionnent comme nous ? Il y a peut être autant de différence entre nos "cervaux" qu'entre un homme et un bernard l'hermite, un autre niveau de conscience quoi.

Peut être aussi que la galaxie est stérile ou que personne n'ai jamais réussi a franchir les énormes distances entre les étoiles mais la ça serait carrément naze.

Tout est possible, on ne peut rien affirmer pour le moment.

Hors ligne

#89 Le 27/09/2012, à 19:09

ginette

Re : que penser des ovni ?

par curiosité j'ai tapé OVNI dans google et zieuté les images. Pas une n'est crédible. C'est un festival de couvercles de casseroles, feu follets, nuages bizarroïdes, etc..

#90 Le 27/09/2012, à 19:11

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

mrey68 a écrit :

par curiosité j'ai tapé OVNI dans google et zieuté les images. Pas une n'est crédible. C'est un festival de couvercles de casseroles, feu follets, nuages bizarroïdes, etc..

Oui... Et... ?

Hors ligne

#91 Le 27/09/2012, à 20:57

c-cube

Re : que penser des ovni ?

Blakesnake a écrit :

Ca peut être extraterrestre comme tout simplement de la technologie humaine très avancée. Le B-2 a souvent été considéré comme un OVNI avant qu'il soit présenté au public. Idem pour F-117. Il y a des rumeurs persistantes sur un projet "Aurora" qui aurait remplacé le SR-71 et serait capable devoler à vitesse hypersonique.

Ni B-2, ni F-117, ni même Aurora ne se déplacent aux vitesses observées dans un certain nombre de cas d'ovnis en atmosphère dense. Pour ce qui a filtré, Aurora c'est un hypersonique qui ricoche sur l'atmosphère à mach 10 en haute altitude.

Blakesnake a écrit :

Concernant le fait que tourner à angle droit à Mach 5 tuerait les passagers de l'apapreil, il peut aussi s'agir de drones. Mais quid de la résistance des matériaux (les contraintes doivent être énormes).

Si nous parlons d'engins extraterrestres ayant franchi des années lumière pour parvenir jusqu'à nous et capables des manœuvres observées, alors je pense qu'on peut imaginer qu'ils ont trouvé le moyen de gérer les effets de fortes accélérations.

Blakesnake a écrit :

Il n'y a pas que la zone habitable qui compte pour voir la vie apparaître. Pour exemple, Vénus et Mars sont dans cette fameuse zone habitable, pourtant on n'y a pas encore trouvé trace de la moindre forme de vie.

Cela se discute mais Vénus et Mars sont situées toutes les deux à la limite inférieure et supérieure de notre zone habitable. Selon la définition retenue, Vénus n'en fait pour certains même pas partie.

Pour le reste je suis d'accord, nous n'en savons pas suffisamment sur les circonstances exactes de l'apparition de la vie sur Terre. Par contre plus on progresse et plus on découvre que les éléments nécessaires et les conditions favorables à la vie telle que nous la connaissons sont partout autour de nous dans notre environnement galactique.

lawl a écrit :

Oui mais vue qu'on a jamais vue d'ET cela veux dire que le voyage interplanétaire est impossible, ou que toute civilisation intelligente détruit/épuise sa planète avant d'avoir pu atteindre un niveau technologique suffisant pour la quitter.

Qu'est-ce qui permet d'être aussi affirmatif sur la question ? Je ne dis pas que tu as forcément tort mais moi je ne connais pas l'expérience de tous les humains de notre planète depuis que l'humanité existe. Je ne sais pas si un contact n'a pas déjà eu lieu de nos jours ou bien avant, ni même avec certitude quelles pourraient être les motivations exactes d'êtres extraterrestres pour nous visiter sans pour autant prendre contact officiellement. Enfin si, en relisant ce topic j'ai bien quelques idées sur ce dernier point quand même. tongue
Il y a de nombreux cas recensés d'histoires de contacts avec des extraterrestres. Peut-être beaucoup d'affabulateurs là-dedans mais peut-être pas que… Je ne suis sûr de rien du tout en l'occurrence.

mrey68 a écrit :

Si c'est à 1000 années lumières, ça veut dire que, quoiqu'il arrive, on n'aura jamais les moyens de se faire un ptit coucou. Donc vrai ou pas, aucune importance.

Ce genre de certitudes me rappelle certains faits historiques.
Il y en a qui disaient que l'homme ne pourrait jamais voler, qu'il ne peut pas tomber de pierres du ciel parce qu'il n'y a pas de pierres dans le ciel, qu'un train dépassant les 30 km/h tuerait ses passagers ou que le mur du son serait infranchissable.
Ils avaient tous un point commun : « jamais ».

Sinon, personne n'a de commentaire à faire sur la vidéo dont j'ai donné le lien ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#92 Le 27/09/2012, à 21:12

seb24

Re : que penser des ovni ?

mrey68 a écrit :

C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais dans les 2 cas, ça change quoi ?
Si c'est à 1000 années lumières, ça veut dire que, quoiqu'il arrive, on n'aura jamais les moyens de se faire un ptit coucou. Donc vrai ou pas, aucune importance.
Donc autant y croire

Comme les choses évoluent on ne pourra sûrement jamais dépasser la vitesse de la lumière. Par contre il existe en physique différente solutions permettant de passer outre. Par exemple la déformation espace/temps. Jusqu'a présent les calcul ouvraient cette possibilité. Mais pour une capsule de 10 mêtre il aurait fallut le volume de carburant (fait de particules rares) de la taille de jupiter je crois. Et dernièrement des scientifiques on refait des calculs en optimisant l'ensemble et son arrivé à 500kg de carburant pour voyage à 10 fois la vitesse de la lumière. Evidement c'est encore que de la théorie,  mais ils vont se lancer dans quelques premières expériences basiques pour valider tout ça.

L'avantage ici étant qu'il n'y a pas d'accélération.

http://www.space.com/17628-warp-drive-p … light.html
http://gizmodo.com/5942634/nasa-starts- … warp-drive
http://news.discovery.com/space/warp-dr … 20917.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Alcubierre_drive


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#93 Le 27/09/2012, à 21:15

The Uploader

Re : que penser des ovni ?

Premier dans la navette de test ! yikes

(bon, sûrement en tant que cadavre vieux de plusieurs siècles, mais je réserve la place quand même tongue cool )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#94 Le 27/09/2012, à 22:05

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Par contre, un truc hallucinant... admettons que nous concevons une navette spatial capable de voler à la vitesse de la lumière, elle ce rends à Proxima du Centaure, à 4,5 année lumière, y reste 1 an, et revient sur Terre à le même vitesse, son voyage aura durée au total 10 ans (on considère qu'il n'y a pas de phase accélération/décélération), pour les Terriens, le voyage aura duré 91 ans... wink

Hors ligne

#95 Le 27/09/2012, à 22:18

souen

Re : que penser des ovni ?

c-cube a écrit :

Sinon, personne n'a de commentaire à faire sur la vidéo dont j'ai donné le lien ?

C'est un des documents des plus intéressants qu'il m'a été
donné de voir sur le sujet. Je ne l'avais jamais vue jusqu'à
maintenant. Donc toutes les personnes qui s'expliquent sont
véritablement des gens crédibles et non pas des acteurs???

Dernière modification par souen (Le 28/09/2012, à 06:32)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#96 Le 27/09/2012, à 23:45

igorFRANCExD

Re : que penser des ovni ?

et si NOUS serions les extraterrestres ??????????????????

la vie présente sur terre a peut etre été apportée par une météorite ?? un vaisseau extraterrestre crashé sur terre ???????

tout est possible , au passage un petit reportage

http://www.youtube.com/watch?v=H-vkngN_Bv8


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#97 Le 28/09/2012, à 01:26

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

@ igorFRANCExD : C'est le lien que j'ai fournis précédemment wink

Hors ligne

#98 Le 28/09/2012, à 01:32

Mr Flibble

Re : que penser des ovni ?

Par contre, un truc hallucinant... admettons que nous concevons une navette spatial capable de voler à la vitesse de la lumière, elle ce rends à Proxima du Centaure, à 4,5 année lumière, y reste 1 an, et revient sur Terre à le même vitesse, son voyage aura durée au total 10 ans (on considère qu'il n'y a pas de phase accélération/décélération), pour les Terriens, le voyage aura duré 91 ans...

En effet, un petit voyage dans le futur en prime pour les astronautes. Je suis volontaire big_smile

@souen : Comme je disais plus haut, si on se donne la peine de chercher on tombe sur des témoignages très troublants, y compris de militaires, pilotes, astronautes (Gordon Cooper pour ne citer que le plus bavard sur le sujet, et ce n'est certes pas un acteur). Apparemment on peut même consulter des rapports très sérieux sur le site du FBI.

Par contre la en faisant quelques recherches on trouves vraiment des trucs bidon, genre des mecs qui voient des formes dans les cailloux martiens sur les photos de curiosity lol
Quand on s’intéresse à l'ufologie faut être prêt à faire un sacré trie dans les infos.

Hors ligne

#99 Le 28/09/2012, à 03:28

xabilon

Re : que penser des ovni ?

On peut aussi consulter le site : http://www.cnes-geipan.fr/
Ils font plutôt dans le sérieux et le sceptique (c'est une division du Centre National d'Études Spatiales), et s'intéressent aux phénomènes aériens inexpliqués (ils représentent 22% des témoignages), pas du tout aux extraterrestres.

Donc des trucs lumineux dans le ciel dont on n'arrive pas à expliquer l'origine, ça existe bel et bien. Que ce soit des phénomènes atmosphériques, cosmiques, des expériences top secret des chinois ou des extraterrestres, on peut pas savoir ; et si on le savait, ils ne seraient plus des "phénomènes inexpliqués"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#100 Le 28/09/2012, à 03:40

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

On peut préciser que seul 9% sont parfaitement identifiés... wink
Merci xabilon pour ce lien !

Autre vidéo : OVNIs : Quand l'armée enquête (FR)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/09/2012, à 04:03)

Hors ligne