Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 14:19

®om

Communication KMail - Konqueror

Salut,

Encore une petite question avant de migrer sur Konqueror, après avoir migré vers KMail il y a quelques jours...

Quand je clique sur un lien http:// dans un de mes mails, il m'ouvre une nouvelle fenêtre de konqueror, moi je voudrais qu'il me l'ouvre dans un onglet dans la dernière instance active (comme ça faisait avec firefox).

C'est possible?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 14:26

Shura

Re : Communication KMail - Konqueror

Configuration -> Configurer Konqueror -> Comportement web -> Options avancées -> Cocher "Ouvrir les requêtes externes d'ouverture d'URL dans des nouveux onglets".
Voilà wink

Hors ligne

#3 Le 03/08/2007, à 14:27

®om

Re : Communication KMail - Konqueror

Shura a écrit :

Configuration -> Configurer Konqueror -> Comportement web -> Options avancées -> Cocher "Ouvrir les requêtes externes d'ouverture d'URL dans des nouveux onglets".
Voilà wink

Cool merci smile


Encore une chose, quand j'ouvre un nouveau Konqueror, il ne se souvient plus de la taille de celui que j'ai fermé, ni s'il était en plein écran ou pas, si si ma barre de signets était ouverte ou pas.
Donc à chaque démarrage, il faut que je fasse "plein écran", et que j'ouvre ma barre de signets...
Une solution smile


EDIT: encore une autre chose, y'a possibilité de faire en sorte que le clic milieu sur un onglet ferme l'onglet, plutôt que de lancer la page qui est dans le "presse-papiers" (copier-coller de la souris)... (et oui ça fait plusieurs années que je suis sous firefox, on change pas les habitudes en 5 minutes)

Dernière modification par ®om (Le 03/08/2007, à 14:30)

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 14:37

Shura

Re : Communication KMail - Konqueror

®om a écrit :

Encore une chose, quand j'ouvre un nouveau Konqueror, il ne se souvient plus de la taille de celui que j'ai fermé, ni s'il était en plein écran ou pas, si si ma barre de signets était ouverte ou pas.
Donc à chaque démarrage, il faut que je fasse "plein écran", et que j'ouvre ma barre de signets...
Une solution smile

Moi ce que j'ai fais : tu te mets sur la page que tu souhaites comme page de démarrage, puis tu agrandis ta fenêtre et tu ouvre la barre de signets. Ensuite "Configuration -> Enregistre le profil << Navigation web >> en cochant la case "Enregistrer la taille de la fanêtre dans le profil".
Il y a peut-être d'autres solutions, mais moi j'ai fait comme ça.

®om a écrit :

EDIT: encore une autre chose, y'a possibilité de faire en sorte que le clic milieu sur un onglet ferme l'onglet, plutôt que de lancer la page qui est dans le "presse-papiers" (copier-coller de la souris)... (et oui ça fait plusieurs années que je suis sous firefox, on change pas les habitudes en 5 minutes)

Je ne sais pas désolé. Tu peux déjà décocher "Un clic central ouvre l'URL contenue dans le presse papier" dans les options, mais apparement ça ne suffit pas.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 15:01

®om

Re : Communication KMail - Konqueror

Ah trouvé, il faut rajouter MouseMiddleClickClosesTab=true dans konquerorcc smile (page 2 de la pages des astuces sur konqueror)

Hors ligne

#6 Le 04/08/2007, à 15:35

mars

Re : Communication KMail - Konqueror

®om a écrit :

Ah trouvé, il faut rajouter MouseMiddleClickClosesTab=true dans konquerorcc smile (page 2 de la pages des astuces sur konqueror)

encore mieux :
kwriteconfig --file konquerorrc --group "FMSettings" --key MouseMiddleClickClosesTab --type bool true
Bon ca fait la meme chose mais c'est plus pratique! smile

Hors ligne

#7 Le 08/08/2007, à 19:09

®om

Re : Communication KMail - Konqueror

Bon, après 5 jours de tests (utilisation de Konqueror comme navigateur principal), je repasse sous Firefox.

Konqueror est très bien, mais voici les points qui me dérangent :
- Problèmes de rafraîchissement lors d'un scroll de temps en temps.
- Lorsqu'une page est en cours de chargement, et que seulement une partie est chargée, l'ascenseur est tout en bas de la page, ça ok, mais si on remonte, au prochain élément chargé dans la page, l'ascenseur revient tout en bas... c'est agaçant à la fin.
- Le clic milieu (une fois activé) sur un onglet nécessite de ne pas bouger la souris d'un seul pixel entre le "mouse pressed" (l'appui) et le "mouse released" (relâchement), sinon ça passe en mode drag & drop même si l'on ne drag & drop rien.
- Le clic milieu dans une page qui permet de charger le contenu du presse-papier (soit sur google, soit le site si c'est une adresse), c'est super bien comme idée... Sauf que quand on clic juste à côté d'un lien (1 ou 2 pixels par exemple, bah oui ça arrive), ça change la page courante, et ouvre le contenu du presse-papiers.
- La roulette de la souris sur la barre des onglets change l'onglet courant, plutôt que de faire défiler la barre des onglets sans changer l'onglet courant ; pour faire celà on est obligé de cliquer sur les boutons "flèches".
- Certains sites ont quelques problèmes, par exemple des liens qui apparaissent sur firefox (du texte cliquable), sur Konqueror c'est du simple texte... Je n'ai plus les sites qui ont ce problème, je ne les retrouve plus. Aussi quelques problèmes avec le javascript, sur des sites où firefox fonctionne très bien.

Voilà tous les points qui m'ont dérangés par rapport à firefox (après un test suffisament long -5 jours à plusieurs heures par jour- pour ne pas dire que quelque chose n'est pas bien juste parce que je n'ai pas l'habitude).

Par contre, des idées sont pas mal, notamment le clic milieu pour charger le contenu du presse-papiers, mais c'est génant quand on clique à côté d'un lien... Je ne vois pas de solution pour empêcher ça...
Également j'aime beaucoup la recherche avec '/' à la "man". Et aussi la touche "ctrl" qui permet d'atteindre les éléments de la page par des raccourcis.

Peut-être que j'y reviendrai si certains problèmes sont corrigés dans KDE 4...

Pour l'instant j'ai encore KMail, qui est pas mal.
Quelques problèmes me dérangent cependant, notamment l'ouverture de KWallet SYNCHRONE (qui fait complètement figer l'interface de KMail) (ce bug a déjà été reporté plein de fois apparemment). Et aussi un peu moins bien que thunderbird au niveau des mails HTML. Thunderbird affiche le contenu en HTML et filtre les images externes, alors que KMail désactive complètement le HTML s'il y a des images externes...

De plus, j'ai activé le filtrage sous KMail, je n'ai vraiment pas compris comment il marchait, il me met juste une petite barre semblant indiquer le niveau de probabilité de spam, mais il ne filtre rien...

Hors ligne

#8 Le 20/08/2007, à 18:48

side

Re : Communication KMail - Konqueror

sad:|   

j'essaye konqeror comme outil ultime .... c'est plutôt mal barré pour le navigateur web ... mais je m'accroche !

Dernière modification par side (Le 20/08/2007, à 18:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#9 Le 21/08/2007, à 00:00

compte supprimé

Re : Communication KMail - Konqueror

@®om : ctrl + w pour fermer un onglet c'est quand même plus rapide... j'ai jamais testé ton clic milieu mais je préfère de loin les raccourcis clavier.
Sinon j'ai rien capté avec tes histoires de liens html non cliquables big_smile
Pour le javascript, regarde si tu as autorisé les cookies sur le site en question en sus du javascript il va sans dire.

#10 Le 21/08/2007, à 09:20

bruno

Re : Communication KMail - Konqueror

@weenu +1 pour les raccourcis claviers, surtout que Ctrl+w marche dans quasiment toutes les applis et sur tous les systèmes..., ajoutons Ctrl+[ et Ctrl+] qui permettent de naviguer parmi les onglets. Ces derniers sont spécifiques à Konqueror, mais peuvent facilement être modifiés.

- Pour le clic sur le bouton central, cela se règle dans la configuration e Konqueror > comportement Web. Le fait que cela ouvre l'url qui est dans le presse-papier est peu pratique à mon goût.

- Pour les sites qui ont des problèmes, c'est généralement des sites codés avec les pieds. Konqueror est basé sur le respect des standards, (X)HTML/CSS/Javascript et est moins tolérant aux erreurs que d'autres navigateurs.

- Pour Kmail, je trouve que c'est une bonne chose qu'il bloque par défaut l'affichage des courriels au format HTML, si cela ne convient pas c'est paramétrable dans la rubrique sécurité de la configuration de Kmail.

- Le filtre ant-spam (bogofilter par défaut) de Kmail est comme celui de Thunderbird un filtre Bayésien, c.-à-d. qu'il apprendra à classer automatiquement les pourriels au fur et à mesure que tu indiqueras que tel ou tel message doit être classé comme non-sollicité (voir aussi la configuration des filtres)

À l'usage tu verras que Kmail est incroyablement plus puissant que Thunderbird (filtres, gestion des listes de diffusion, modèles de réponse personnalisés, fonctions de tri et de classement, gestion des signatures et du chiffrement, etc. )

#11 Le 03/09/2007, à 15:15

®om

Re : Communication KMail - Konqueror

weenu a écrit :

@®om
Sinon j'ai rien capté avec tes histoires de liens html non cliquables big_smile

Je n'ai pas retrouvé le site dont je parlais, mais regarde par exemple ce lien :
http://www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/train_nuit_lunea_semainefolle/?rfrr=df12a391d42566119d08189a42f34329

Sous firefox, aucun problème sur ce lien, sous Konqueror y'a des bugs (quand on sélectionne les villes par lettre, les textarea sont vides).

Je passe parfois sous konqueror parce que firefox n'arrête pas de planter dès qu'il y a du flash... mais ces petits problèmes sont génants pour passer définitivement sous konqueror...

Dans kubuntu 7.10 avec kde4, le navigateur sera toujours konqueror?

Hors ligne

#12 Le 11/09/2007, à 16:22

michel76

Re : Communication KMail - Konqueror

®om a écrit :

Je n'ai pas retrouvé le site dont je parlais, mais regarde par exemple ce lien :
http://www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/train_nuit_lunea_semainefolle/?rfrr=df12a391d42566119d08189a42f34329

Voir réglages options JavaScript ?

#13 Le 11/09/2007, à 16:26

michel76

Re : Communication KMail - Konqueror

Ce site SNCF n'est malheureusement pas très conforme aux standards en vigueur semble-t-il ?

Error: http://www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/train_nuit_lunea_semainefolle/?rfrr=df12a391d42566119d08189a42f34329: ReferenceError: Can't find variable: calendTrn
Error: http://www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/train_nuit_lunea_semainefolle/?rfrr=df12a391d42566119d08189a42f34329: ReferenceError: Can't find variable: OAS_AD
Error: http://www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/train_nuit_lunea_semainefolle/?rfrr=df12a391d42566119d08189a42f34329: ReferenceError: Can't find variable: OAS_AD
Error: http://www.voyages-sncf.com/daily/deals/vsc/train_nuit_lunea_semainefolle/?rfrr=df12a391d42566119d08189a42f34329: ReferenceError: Can't find variable: Omniture
Error: node : ReferenceError: Can't find variable: changeFromCities
Error: node : ReferenceError: Can't find variable: changeFromCities

#14 Le 11/09/2007, à 21:24

camembert

Re : Communication KMail - Konqueror

Le site s'ouvre correctement (avec la pub) chez moi avec Firefox, Epiphany et Galeon mais avec Konqueror les champs contenant les horaires ne s'affichent  pas (+ d'autres erreurs d'affichage). On peut se demander pourquoi Konqueror est le seul à ne pas vouloir afficher ce genre de pages.

Cordialement smile

Camembert

Dernière modification par camembert (Le 11/09/2007, à 21:25)

Hors ligne

#15 Le 23/05/2008, à 22:09

djmcg

Re : Communication KMail - Konqueror

Ouf tu me fait peur... neutral

Moi mon problème ça concerne les lien dans Kmail. En effet, il ne s'enclenche pas dans conquéror.
J'ai fouillé et j'ai rien trouvé.
Surement parce-que je ne comprend pas la configuration de ces deux programmes.

Merci.

Dernière modification par djmcg (Le 23/05/2008, à 22:12)


Jean-Marie

Hors ligne