Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 00:27

igorFRANCExD

proposez moi une distribution please ;)

salut a tous


que pensez vous de lubuntu ?

j'aime les interfaces legeres et reactives

avez d'autres distributions tres reactives qui permettent de jouer (nexuiz , cube2) de faire de la capture reseau (wireshark) ??????

Dernière modification par igorFRANCExD (Le 28/09/2012, à 04:51)


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 09:11

the guardian

Re : proposez moi une distribution please ;)

salut , j'ai lubuntu 12.04 sur un vieil ordi avec 512 de ram et ca tourne nickel  et ubuntu 12.04 sur mon portable 4 g ,ati hd , avec lequel je joue a urt , tremulous , serious sam etc ..... et la bete ronronne ......


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2012, à 11:28

Sir Na Kraïou

Re : proposez moi une distribution please ;)

Salut.
Une Ubuntu minimale, en collant une WMII dessus.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2012, à 13:25

SpiKe

Re : proposez moi une distribution please ;)

+1 pour Lubuntu.

Une distribution Debian + LXDE / Xfce configurée aux petits oignons serait peut-être plus légère encore.
Ou alors ArchLinux tongue

Sinon, c'est un peu HS, mais Nexuiz dans sa version open-source est abandonné, pour trouver des joueurs mieux vaut se tourner vers Xonotic, qui est en quelque sorte le successeur naturel de Nexuiz smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2012, à 13:30

igorFRANCExD

Re : proposez moi une distribution please ;)

salut , merci de ces précisions , j'aurai du indiquer ma configuration matérielle

@the quardian : ma config est composée d'un phenom II x 4 @ 3.8 ghz , 4 go DDR3 , d'une HD5850 , je cherche seulement la réactivité , mon probleme est qu'en début d'année j'ai testé un ubuntu 12 , puis un KDE , j'avais l'impression que la machine tournait au "ralenti" , il y avait une grosse latence de 5 - 10 secondes  (peut etre la faute a unity ou un composant incompatible , la carte mere est sortie cet été) entre le moment ou je cliquait sur le programme et le lancement de celui ci , j'ai ensuite testé xubuntu , presque parfait , mais dans les FPS (cube 2 : sauerbraten) ma souris se "recentrait" sur l'axe verticale toutes les 2 - 3 minutes (une razer abyssus mirror) , cette nuit j'ai installé lubuntu en dual boot pour tester , aucun bug , donc pour l'instant il me satisfait wink

@na kairou : je suis grand débutant sur nunux , meme si je l'utilise souvent sous windows , la ligne de commande linux me fait un peut peur , j'aime ma souris smile je ne veux pas l'enterrer maintenant [rire] , merci pour les infos pour ubuntu minimale & wmii , je sais j'aurai du indiquer ma config , mais j'aime bien utiliser un systeme simple sans effets inutiles qui prennent des ressources inutiles , meme sur une grosse config mon windows 7 integrale a des airs de win95 smile

merci pour ces infos et de votre aide pour l'instant je vais rester sur lub" , en atendant de mieux connaitre linux (j'ai testé une  debian squeeze mais gros bug a l'installationd de ma carte video , la carte son intégrée a ma carte vidéo passe prioritaire devant mon chipset son , me suis vraiment pas attardé sur le probleme , les ubuntu/lubuntu/xubuntu semblent plus souples de ce coté , meilleure gestion des "multicartes sons" grace a alsamixer)


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#6 Le 28/09/2012, à 13:33

igorFRANCExD

Re : proposez moi une distribution please ;)

merci je ne connaissait pas xonotic , d'apres les images que j'ai vu sur leur site il sagit simplement du moteur 3D de nexuiz , go tester ça ; )


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#7 Le 28/09/2012, à 13:35

igorFRANCExD

Re : proposez moi une distribution please ;)

@SpiKe : non tu n'est pas Hors Sujet , j'ai justement placé ce post dans la partie "café ubuntu" de maniere a que , si le post part en HS ca ne représentera pas un gros probleme pour les modo


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#8 Le 28/09/2012, à 19:11

SpiKe

Re : proposez moi une distribution please ;)

igorFRANCExD a écrit :

merci je ne connaissait pas xonotic , d'apres les images que j'ai vu sur leur site il sagit simplement du moteur 3D de nexuiz , go tester ça ; )

Les développeurs de Xonotic sont presque tous des anciens devs de Nexuiz... En fait, Xonotic c'est Nexuiz en mieux tongue
Par contre, tu trouveras pas ce jeu dans les dépôts Ubuntu, mais il suffit de télécharger l'archive qui est sur le site.

Dernière modification par SpiKe (Le 28/09/2012, à 19:12)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#9 Le 28/09/2012, à 19:46

igorFRANCExD

Re : proposez moi une distribution please ;)

t'inquiete pas , deja rebooté pour le tester sous windows , belle évolution mais le jeu doit etre tout jeune , contrairement a nexuiz passe pas nickel tout a fond sur ma config , rares  micro saccades quand textures réglées au max peut etre du au fait que le jeu est sur un HDD green a vitesse variable (donc temps acces pourris) mais passe en élevé a 150 - 200 fps constant en élevé + AA4x

le seul bémol de ce jeu c'est que des la premiere partie , je me suis fais massacrer comme jamais , j'ai rien compris hmm je refais une tentative cette nuit , quand les "gros" joueurs sont connectés pour voir


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#10 Le 28/09/2012, à 19:48

igorFRANCExD

Re : proposez moi une distribution please ;)

un autre jeu qui a attiré mon attention et que j'aime (cartonne comme un fou) c'est assault cube , ça me rapelle Counter Strike premier du nom smile


win 7 gratuit + lubuntu 12 sur | Phenom II x 4 @3.8ghz | HD5850 @780/1100 | 4 go ddr3 | hdd systeme WD blue 500 go | souris razer abyssus |
au passage j'aime windows , super systeme , gratuit (\o/) mais faut bien découvrir d'autres choses , pour moi linux représente l'avenir .............. ou pas

Hors ligne

#11 Le 09/10/2012, à 21:15

ceric

Re : proposez moi une distribution please ;)

J'étais sous une 12.04 (gnome classic) et je suis passé à une fedora 17 "beefy micrale" avec (gnome shell). cool
J'en suis très content. Je m'étais téléchargé une image livecd gnome et c'était parti. Auparavent, j'avais essayé une f13 (goddard) mais elle était dépassé...

Dernière modification par ceric (Le 09/10/2012, à 21:16)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne