Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 17:32

coffeedrinker

Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

vous avez vu ça ?

http://www.tunishebdo.com.tn/article.php?rid=6&id=29657

qu'en pensez-vous ?


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

J'en pense que c'est un très bon article de vulgarisation.

#3 Le 08/08/2007, à 17:45

Adreqi

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

c'est pas mal comme article, ça résume bien la situation à mon humble avis. y'a juste un truc qui me chiffonne : à la fin ils disent "n'en abusez pas" lol


<Kazu> t'as pas un soft qui transformerait windows en linux ? =(
<Misterbretzel> un purgatware ?

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 18:00

guguscat

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

Vives les journalistes !!

C'est drôle quand même je me damande si le mec qui a écrit ça a tester une ditribution linux ou s'il dit ça en ayant lu le site de microsoft.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2007, à 18:08

Compte anonymisé

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

Adreqi a écrit :

c'est pas mal comme article, ça résume bien la situation à mon humble avis. y'a juste un truc qui me chiffonne : à la fin ils disent "n'en abusez pas" lol

"N'en abusez pas" ...des CD gratuits de shipit... "et distribuez-les à vos amis."
Ce en quoi je suis entièrement d'accord.
Qui ne l'est pas ? Tu ne l'es pas ?

guguscat a écrit :

Vives les journalistes !!

C'est drôle quand même je me damande si le mec qui a écrit ça a tester une ditribution linux ou s'il dit ça en ayant lu le site de microsoft.

Qu'est-ce que tu racontes ?
Cet article est très positif vis-à-vis de Ubuntu, rien à voir avec de la propagande microsoftienne.
Et il a l'air d'avoir testé, il répète les arguments pour, rappelle popurquoi est-ce qu'une migration massive n'est pas concevable à court terme et file un lien pour télécharger un .iso.
Je ne sais pas comment est-ce que ça aurait pu être mieux sans être de la publicité (ce qui n'aurait aucune valeur).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/08/2007, à 18:14)

#6 Le 08/08/2007, à 18:56

coffeedrinker

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

Moi, je trouve l'article très positif dans son ensemble ! Il s'adresse au grand public c'est pourquoi certains passages sont un peu discutable !
Par contre, en lisant :

sa taille est de 700 Mb (eh oui ! ça demande des heures pour être téléchargé)

je me demande, s'il n'y a pas le haut débit à Tunis ! big_smile


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#7 Le 08/08/2007, à 19:42

guguscat

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

Oula aurais-je mal lu ?

edit : oui en fait l'ensemble de l'article est "vite fais" (pas dans le sens propre), (ofice 2007 une révolutions ?)...

En fait je trouve que y'a que la chute qui dit du bien (le seul truc que j'avais pas lu) dans le reste de l'article on a du mal à cerner les positions de l'auteur.

Puis je retire ce que j'ai dit si c'est si mal que ça.

Dernière modification par guguscat (Le 08/08/2007, à 19:51)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2007, à 20:08

xabilon

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

Salut

Que l'auteur s'intéresse à Ubuntu en dit déjà long sur sa position, et il reste quand même assez objectif (c'est ce que je demande en priorité à un journaliste), quoique peut-être un poil pro-Ubuntu tongue

MS Office 2007, je sais pas, j'ai pas testé, mais j'ai toujours trouvé OOo ****, ***** et peu *********** (don't feed the troll !)

Edit : je ne peux me permettre de tels propos !! sad

Dernière modification par xabilon (Le 08/08/2007, à 22:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 08/08/2007, à 21:28

ByRoot

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

sa taille est de 700 Mb (eh oui ! ça demande des heures pour être téléchargé)

700MB ou 700Mo mais pas 700Mb ... Enfin je chipotte big_smile

Sinon, c'est plutôt objectif et c'est bien.

*Crève d'envie de nourrir le troll OOo tellement il trouve ça injuste une telle opinion

Hors ligne

#10 Le 08/08/2007, à 23:02

coffeedrinker

Re : Tunis Hebdo : UBUNTU vs WINDOWS

ByRoot a écrit :

*Crève d'envie de nourrir le troll OOo tellement il trouve ça injuste une telle opinion

sutout, quand on sait que OOo et tellement plus pratique dans la vie de tous les jours !
Mais on se retient ! big_smile


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne