Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 10:33

botti

[buffeur defectueux]Soucis de disqu dur et de mot de passe.

Bonjours à tous,
Je cherche à réparer en ce moment un pc portable en dual boot (XP/Ubuntu 6.6) et au démarrage d'ubuntu, il m'indique en Anglais que le système dot vérifier le système de fichier et vérification faite, il y découvre plusieurs buffeur défectueux et il me demande le mot de passe root (que j'ai oublié sad ).
J'ai essaye d'installer la dernière version d'ubuntu à partir du live Cd et à l'étape du partitionnement, il m'indique (quelques soit la méthode choisie) que le disque comporte des erreur et que je doit retourner au gestionnaire de partition.
J'ai ensuite essayé d'effectuer un checkdisk depuis la windows mais l'explorateur m'indique qu'il existe une seconde partition sur mon disque dur mais impossible de connaître sa taille ou autre.

alors mes questions sont les suivante:

-Est-ce que il ya moyen de retrouver le mot de passe root perdu?
-si oui est ce que mon système pourra réparer les erreurs?
-Si nous comment suprimer cette partition pour en créer une nouvelle?

voilà
en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 14:24

inbox

Re : [buffeur defectueux]Soucis de disqu dur et de mot de passe.

Salut,

Pour pouvoir faire une réinstallation, dans ce cas, il semble qu'il te faille utiliser le gestionnaire de partition. Après avoir démarré sur le live CD, tu le trouveras dans Sytème -> Administration -> Gnome partition editor.

Arrivé là, supprimes tes partition Ubuntu et essayes d'en recréer d'autres. Si tu arrives au bout, tu peux continuer par l'installation. Dans le cas contraire, je te conseilles de sauvegarder tes données (y compris XP) et envisages de remplacer ton disque dur.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 14:19

botti

Re : [buffeur defectueux]Soucis de disqu dur et de mot de passe.

Bonjour,
merci pour ta réponse.Je vais essayer de faire comme tu m'a dit et je vous tiendrais au courant.
Une autre petite question: s,dans l'explorateur windows, je formate ma partition ubuntu,qu'est-ce qui se passe?

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 14:52

inbox

Re : [buffeur defectueux]Soucis de disqu dur et de mot de passe.

Ou il considère que c'est un espace libre, ou une partition de format inconnu. Donc logiquement, le formatage doit fonctionner.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 15:32

botti

Re : [buffeur defectueux]Soucis de disqu dur et de mot de passe.

merci pour  la réponse rapide.
J'utiliserais cette méthode en dernier recourt.
à bientôt

Hors ligne