Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 29/09/2012, à 14:46

tolsadus

Mode graphique ne s'affiche pas. Bloqué dans la console linux.

Bonjour, bonsoir,

Après un post sur comment ça marche, je poste ici sans le but de trouver solution à mon problème avec des gens ayant peut-être la solution.

Mon soucis ne dois pas être très complexe, cependant, je daigne réussir après d'infructueuses recherches.

Lorsque je démarre mon ordi, la carte mère s'affiche, l'écran violet de linux, puis, un tout petit chargement de Ubuntu avec les petits points rouge dessous. Je me retrouve finalement sur un écran noir dans lequel je peux rentrer mon login et password.

Je suis bloqué, que faire ?

Voilà les résultats obtenus grâce à des commandes faite par un utilisateur du site CCM.
J'espère que ces derniers seront utile.

Update et upgrade fait et refait.

lspci | grep -i vga : VGA compatible controler: Advanced Micro Device ( AMD) nee ATI Juniper [Radeon HD 5700 Series]

grep -I driver etc/X11/xorg.conf : aucun fichier de ce type.

grep EE /var/log/Xorg.0.log : (WW) warning (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknow.
[ 20.608] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER

ls /etc/init.d/d*m : impossible d'accéder à /etc/init.d/d*m: Aucune fichier ou dossier de ce type.

C'est une Radeon HD 5770 avec 1go de cache.

Cordialement, maxime.
Merci d'avance pour votre aide smile.

Ils sont mort, mais ils n'le savent pas encore !

#2 Le 29/09/2012, à 14:59

tolsadus

Re : Mode graphique ne s'affiche pas. Bloqué dans la console linux.

Je lance un sudo apt-get --reinstall gnome-core...

hmm

#3 Le 29/09/2012, à 20:21

tolsadus

Up ! hmm

#4 Le 10/10/2012, à 19:50

benoitfra

Je ne peux pas vraiment aider, mais juste pour voir si le mode graphique peut se lancer tape (en console)
startx

Haut de page ↑