Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 15:27

cremaster

(résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

Bonjour,

Je cherche à installer ubuntu 7.04 depuis un moment, lorsque je lance le live cd l'installation démarre normalement mais on ne me demande jamais d'entrer un nom utilisateur et un mot de passe.
L'installation de poursuit et soudain le système me demande mon Id utilisateur... Comme je n'ai rien entré il me met Id ou mot de passe incorrect.
A noté dans le coin droit près de l'horloge il y a un utilisateur ubuntu???
Enfin je précise que j'ai essayé kubuntu Xubuntu et même mandriva 2007 kde avec toujours le même résultat.
Ah oui je précise aussi que le disque dur est vierge de tout OS
que puis-je faire?

merci

Dernière modification par cremaster (Le 10/08/2007, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 15:50

SimNeon

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

Bonjour, juste pour être bien certain, lorsque tu fais l'installation, tu la fais en mode graphique? Si oui, l'installateur ne te demande pas ton nom complet, ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et le nom de ta machine? Normalement c'est lors de l'installation que tu peux entre tout cela pour la première fois.

cremaster dit :
L'installation de poursuit et soudain le système me demande mon Id utilisateur... Comme je n'ai rien entré il me met Id ou mot de passe incorrect.

As-tu essayé d'entrer quelque chose?

Est-ce que l'installation se termine? Tu rebootes sans le live cd ensuite?

cremaster dit :
A noté dans le coin droit près de l'horloge il y a un utilisateur ubuntu???

Pedant l'installation graphique ou une fois rebooté?

Va falloir préciser ton problème pour qu'on trouve des solutions.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 15:55

gatchan

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

Pendant l'install, le programme te demanderas le login et le mot de passe que tu désires pour ton utilisateur. C'est normal.
Regarde sur cette page si tu ne trouve pas ton bonheur:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 16:06

cremaster

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

je suis un peu dépassé.
lorsque je lance le livecd j'accède directement sur le logo ubuntu avec le curseur qui fait des aller-retour, ensuite le curseur se transforme en barre d'installation. J'arrive sur un fond orange et là on me demande mon id...
Je n'ai à aucun moment la possibilité d'entrer des informations.
j'ai tenté un ctrl-alt-f1 et là je vois que l'identifiant est ubuntu mais impossible de changer le mot de passe car il me demande le mot de passe unix... je ne connais pas suffisemment linux pour bidouiller.
ce que je ne comprend pas c'est que j'ai le même souci avec mandriva
j'espère que je suis assez clair...
merci

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 16:10

gatchan

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

cremaster a écrit :

L'installation de poursuit et soudain le système me demande mon Id utilisateur...

Quand tu dis que l'install se poursuit, est-ce que tu entend le démarrage du cd ou bien es-tu déjà arrivé sur le bureau? Si oui, as-tu déjà cliqué sur le lien de l'installation et effectué les opérations jusqu'au bout?

Hors ligne

#6 Le 09/08/2007, à 16:25

cremaster

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

lorsque j'ai indiqué la langue le clavier et la config graphique je clique sur démarrer ubuntu et là j'ai le curseur qui vadrouille devant moi... le cd se lance effectivement mais pas d'écran d'installation pas de demande de nom ou de mot de passe rien jusqu'au bureau ou il me demande le fameux id utilisateur...
je suis rarement bolé lorsqu'il s'agit d'installer un os...

merci en tout cas de votre aide

Hors ligne

#7 Le 09/08/2007, à 16:35

gatchan

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

Est-ce que ton ordi est connecté a un réseau?
Est-ce que ton bios n'est pas configuré pour rechercher ses infos de login sur une machine distante?

Hors ligne

#8 Le 09/08/2007, à 16:53

Daid

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

voir plus bas big_smile

Dernière modification par Daid (Le 09/08/2007, à 18:32)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2007, à 17:28

Daid

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

Bonjour,

En fait tu n'as pas encore commencé l'install, pour l'instant tu démarre simplement le liveCD. Un livecd permet de bénéficier d'un OS (dans notre cas ubuntu) sans rien avoir à installer sur le disque dur, tout est chargé dans la mémoire vive.
L'installation d'ubuntu se passe de la sorte:
- tu bootes sur le live cd
- le système se charge dans la mémoire vive
- tu arrives sur un bureau sur lequel est présent un raccourci "install"
-tu double cliques sur ce raccourci et la procédure d'installation commence réellement et c'est à ce moment là que tu choisis un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Logiquement sur le liveCD la session se connecte automatiquement (tu n'as pas à rentrer ni d'ID ni de mot de passe hmm). Si tu attends un peu devant l'écran de connexion tu n'as pas de connexion automatique? si tu ne rentres rien comme ID ni comme mot de passe ça ne fonctionne pas?
tu peux trouver des infos ici

Daid

edit: le pb a été traité ici mais pas vraiment résolu...
un élément de réponse :

Salut,

Ton CD est bon, plusieurs personnes ont déjà eu le prob résolu avec modprobe piix.
Le stress, c'est que apparement comme tu contourne le boot "normal", il ouvre pas la session auto.

En fait tu as le choix:
1/ Essaye quelques combinaisons standard, style guest:guest, root:toor, root:root, guest sans mdp, etc
2/ Quand tu boot, avant le mot de passe, essaye de capter le message suspect
3/ Si tu veux installer Ubuntu et pas utiliser le live, tu peux installer en mode texte avec le cd alternatif, et la c'est toi qui choisit le mot de passe smile (à mon avis, c'est le plus simple)
4/ Tu peux essayer de contacter le support Ubuntu pour leur demander le mot de passe

Daid
edit 2 : une autre piste  ici
edit 3 (le dernier promis  wink) ici une solution a l'air de fonctionner :

Bonsoir,
Les dernières versions (apparement toutes) des LiveCD nécessitent pour se connecter l'utilisateur "ubuntu" (sans les guillemets) et mot de passe vide. ;-)

Daid

Dernière modification par Daid (Le 09/08/2007, à 17:32)

Hors ligne

#10 Le 09/08/2007, à 18:19

cremaster

Re : (résolu) Débutant pb avec l'installation ubuntu 7.04

merci beaucoup de toutes vos remarques, effectivement ça semble marcher smile

très sympa.

Hors ligne