Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 30/09/2012, à 00:37

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Une dernière chose...a propos de racisme....en précisant comme tu le fais d'être d'origine étrangère ne fait pas de toi qqun qui ne peut être soupçonnée de racisme !
Et toc ! tongue

J'ai seulement dit que j'étais française avec des origines étrangères et n'ai jamais prétendu ne pas être raciste pour ça. J'ai de bien meilleures raisons de ne pas l'être.
Si tu n'as pas d'argument à m'opposer, tu n'es pas obligée d'aller chercher n'importe quoi juste pour me répondre.

Dernière modification par Nedjma (Le 30/09/2012, à 01:10)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1602 Le 30/09/2012, à 00:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nations ethnies ou ce que tu veux, on s'en fou, l'humain a la sale manie de se regrouper en ensemble quelconque autour de trucs sans grande importance comme le village, l'origine, la couleur la religion ou la politique, et ensuite de repousser, au minimum, les membres des autres groupes.
Ce qui me semble important c'est de trouver les moyens de vivre ensemble sans trop de problèmes et les migrations massives ne facilitent pas les choses, a cause de ce que je dis un peu plus haut.
Donc organiser les migrations est important pour tous.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1603 Le 30/09/2012, à 01:09

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Nations ethnies ou ce que tu veux, on s'en fou, l'humain a la sale manie de se regrouper en ensemble quelconque autour de trucs sans grande importance comme le village, l'origine, la couleur la religion ou la politique, et ensuite de repousser, au minimum, les membres des autres groupes.
Ce qui me semble important c'est de trouver les moyens de vivre ensemble sans trop de problèmes et les migrations massives ne facilitent pas les choses, a cause de ce que je dis un peu plus haut.
Donc organiser les migrations est important pour tous.

sauf que ce que tu veux pas comprendre c'est qu'en employant le mot ethnie, tu te places au-dessus des autres et ce mot c'est bien toi qui l'a employé Mr le terrien.

Et c'est donc ta dernière phrase qui me me fait flipper, organiser les migrations est important pour tous! Oui c'est c'est surtout vrai quand on a des intérêts à préserver comme la France.
Qui doit donc organiser les migrations selon toi?
Parce que je vois déjà bien le délire de la gestion actuelle, mais alors quand est-ce qu'on va gérer celle des gros capitalistes qui continuent à faire échapper les capitaux des pays exploités par les nations colonialistes? La Françafrique, t'en a s déjà entendu parlé?
Liberté de circuler restreinte pour les personnes (enfin certaines justement)  et liberté totale pour le capital... Bien joué!

Tu vois le cliché que vous avez dans le crane, quand on vous cause d'immigration, vous pensez tout de suite à toute cette population qui pullulent dans sa pauvreté et qui menace votre richesse. Donc l'immigration vous ne la voyez que dans un sens, celle qui vous fait peur. Et c'est aussi pour ça que vous avez finalement déserté le topique contre le racisme parce que vous n'avez rien à dire. Vous êtes contre le racisme par conformisme mais vous relayer bien souvent, toi et ceux qui tiennent le même discours, des fantasmes de colons aux ailes brisées. Vous découvrez à peine l'ampleur du désastre et vous vous réfugiez dans des discours creux et vains comme si elle pouvait vous couvrir de la honte. Vous n'êtes pas raciste mais vous prenez sans cesse le temps de discuter des conversations que vous fait l'extrême droite et jamais les conversations de ceux et celles dont vous parlez sans arrêt.
La haine, c'est vous qui la fabriquez à sans arrêt faire taire ou ne pas écouter.
Les immigrés qui viennent des pays exploités par ton pays, clandestins ou pas, ont des choses à te dire. Mais toi tu regardes ailleurs, t'as raison, c'est plus joli.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1604 Le 30/09/2012, à 01:19

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je laisse tomer c'est du grand n'importe quoi et qui plus est,plutôt raciste, me semble-t-il
Tout les blancs, qui plus est français, sont des salauds de racistes ou tout au moins xénophobe et le reste des habitants de la planète sont des anges, je connais le couplet, et je te vois venir avec tes gros sabots.
Et si tu savais a qui tu parles tu serais surprise de la connerie de tes propos a mon endroit

Le raciste ne me semble pas celui que tu crois et tu confonds tout.
Tchao et oublie moi.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 01:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1605 Le 30/09/2012, à 01:51

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Je laisse tomer c'est du grand n'importe quoi et qui plus est,plutôt raciste, me semble-t-il
Tout les blancs, qui plus est français, sont des salauds de racistes ou tout au moins xénophobe et le reste des habitants de la planète sont des anges, je connais le couplet, et je te vois venir avec tes gros sabots.
Et si tu savais a qui tu parles tu serais surprise de la connerie de tes propos a mon endroit

Le raciste ne me semble pas celui que tu crois et tu confonds tout.
Tchao et oublie moi.

Ça c'est trop facile mon coco.
Encore les mêmes accusations lâches, une interprétation erronée qui te fait fuir le débat.
Comme tu l'as fuit après t'être rendu compte que tu ne voulais finalement pas débattre du racisme, ou peut-être que tu en étais incapable.
D'autres, qui me semble-t-il, sont reconnus dans d'autres topiques pour ne pas dire de conneries ou avancer des propos sans réfléchir vous ont fait remarquer à plusieurs reprises que je n'avais pas dit ce que vous m'accusiez de dire. Tu as la mémoire bien courte.
C'est trop facile de vouloir interprétez la réalité selon ses envies et non politiquement. C'est sur, ça permet de dire n'importe quoi et de se faire plaisir.

Et pour finir puisque tu dis ne plus vouloir débattre avec moi: ça ne m'étonne pas que tu sois marseillais avant d'être terrien. Moi, j'aurais plutôt tendance à faire le contraire: d'abord une vue générale et ensuite je prends la loupe parce que depuis son nombril c'est quand même vachement plus dur d'avoir une perspective suffisamment ample pour vraiment observer le reste du monde.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1606 Le 30/09/2012, à 01:54

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tu as raison je suis raciste, je déteste les gens qui m'appelle mon  coco ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 01:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1607 Le 30/09/2012, à 02:01

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

Désolé, si je répond à côté pas eu le temps de suivre le débat… Mais j'ai tiqué sur ta remarque pierguiard

pierguiard a écrit :

Un chômeur est quelqu’un qui a bossé, qui a payé des assurances, qui a participé au PIB du pays,

Jusqu'à là je suis à 100% d'accord

pierguiard a écrit :

il est normal que le pays honore ses engagements.

C'est là que j'ai tiqué ; l'assurance chômage n'est pas pris en charge par l'État mais par l'association Unédic, anciennement connus sous l'acronyme Assedic. À moins que les choses aient changé ?

D'ailleurs, quand on y pense, ce système de cotisation sur l'employeur et le salarié par l'URSSAF et Unédic est étrange… En droit rien nous oblige à verser nos cotisations à ces dernières doit bien exister d'autres organismes, sinon nous somme en plein Trust ‽

Mais c'est l’état qui en est le garant

Question naïve, mais garant de quoi ?

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

En France, les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (URSSAF, graphie alternative : « Urssaf ») constituent un réseau d’organismes privés délégataires d’un service public.

Dans mon cas c'est le RSI qui collecte

Là aussi, je ne comprends pas trop 

wikipédia a écrit :

L'URSSAF assure à ce titre, pour le compte du RSI, le recouvrement de l’ensemble des cotisations et contributions des travailleurs indépendants (CSG, CRDS, CAF, retraite de base et complémentaire, invalidité-décès, assurance maladie-maternité, indemnités journalières).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gim … A9pendants

Je m'interroge, finalement je remarque pour ma propre gouverne que j'en sais très peu sur le pourquoi du comment de ceux qui gèrent notre système de cotisations salariales et patronales.

Hors ligne

#1608 Le 30/09/2012, à 02:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Tu as raison je suis raciste, je déteste les gens qui m'appelle mon  coco ! big_smile

C'est vrai ça ! Les communistes, ok, on peut les appeler mon coco... Mais tout de même pas un type qui n'a aucun rapport avec la gauche ! Faut pas déconner... lol

#1609 Le 30/09/2012, à 03:16

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Tu as raison je suis raciste, je déteste les gens qui m'appelle mon  coco ! big_smile

Pierguiard s'est encore fatigué à la première ligne. Trop de lecture, ça épuise.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1610 Le 30/09/2012, à 03:26

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Pierguiard s'est encore fatigué à la première ligne. Trop de lecture conneries, ça épuise.

Hors ligne

#1611 Le 30/09/2012, à 03:55

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

Pierguiard s'est encore fatigué à la première ligne. Trop de lecture conneries, ça épuise.

c'est quand même une sacrée manie que de mettre des mots qui n'ont jamais été les miens dans mon discours .
Je vois que David96 n'a pas pu s'empêcher une fois de plus. Et l'exemple que tu viens de donner david96 ne pouvait pas mieux illustrer l’insistance avec laquelle vous avez refusé de vous positionner sur un débat qui vous a bien trop déranger. Je me demandais à quel moment t'allais réagir. Pourtant toi David96, t'as vu deux postes qui vous donnaient tord sur l’interprétation que vous vouliez absolument donner au sens de mes propos, des liens sur des textes qui ne venaient pas de n'importe qui et qui appuyaient ce que je racontais et tu t'es aussi fait la belle.
Trop compliqué?
Trop de remise en question?

Sur le fait d'être Blanc et autres mensonges


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1612 Le 30/09/2012, à 04:00

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Nedjma, t'interprètes mal, mais ce n'est pas grave.

Ton problème, c'est que tu te mets à dos une grande partie de personnes dont le racisme sous toutes ces formes débecte, ce n'est pas très malin.
Tu généralises, amalgames, et reste bloquée sur tes assertions. Le dialogue et le débat est tout simplement impossible. C'est pourquoi il est je pense inutile et contre productif en ce qui me concerne de poursuivre avec toi. Ça sera mon dernier poste te concernant.

Hors ligne

#1613 Le 30/09/2012, à 04:22

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

@Nedjma, t'interprètes mal, mais ce n'est pas grave.
Ça sera mon dernier poste te concernant.


tu l'avais déjà dit dans l'autre topique mais t'as pas pu t'empêcher de me refaire le même coup.


James Baldwin a écrit :

Et ils ont amené l’humanité au bord du néant : parce qu’ils se croient Blancs. Parce qu’ils se croient blancs, ils ne peuvent pas confronter les ravages et les mensonges de leur histoire. Parce qu’ils se croient blancs, ils ne peuvent pas se permettre de se laisser tourmentés par l’idée que les tous les êtres humains sont des frères et sœurs. Parce qu’ils se croient Blancs, ils cherchent, et si besoin ils bombardent, jusqu’à ce qu’apparaissent des populations stables, des indigènes souriants, et de la main d’œuvre bon marché. Parce qu’ils se croient Blancs, ils croient – alors que même un enfant ne peut y croire – au rêve de la sécurité. Parce qu’ils se croient Blancs, aussi vociférants ou innombrables qu’ils puissent être, ils restent aussi muets que l’épouse de Lot qui, quand elle s’est retourné pour regarder en arrière, s’est transformée en pilier de sel.

extrait de Sur le fait d'être Blanc et autres mensonges


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1614 Le 30/09/2012, à 07:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Tu as raison je suis raciste

moi aussi...vais m'inscrire au PCE

#1615 Le 30/09/2012, à 08:24

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Mais c'est de l'utopie totale, tu vas les loger ou? tu va leur donner quel boulot? a quel tarif ?

De qui tu parles ? De ceux qui sont déjà là ou de ceux qui seraient susceptible d'arriver par je ne sais quel fantasme d'appel d'air ?

Parce que si c'est des premiers et bien ils sont là (c'est l'hypothèse). Ta question venait bien de ceux là au départ je me trompe ? Donc ils sont là. Sans aucun droit car il n'ont pas de papier. Et je te retourne les questions que tu pose.
Ils sont logés où actuellement en étant sans papier ?
Ils font quoi comme boulot en étant sans papier ?
Ils sont payés combien en étant sans papier ?

Ne penses-tu pas que leur donner des papiers améliorerait leur sort ?

pierguiard a écrit :

Moi aussi je sais faire ce genre de proposition inconséquente, si c’était aussi facile tout les pays l'auraient déjà fait.

Pourquoi inconséquente ? Parce que tu ne vois pas comment ça pourrait marcher elle sont inconséquentes ?
Et le suivisme comme argument quasiment ultime. Les autres ne le font pas donc il ne faut pas le faire.

J'ai déjà posé ce problème. Personne ne l'a jamais fait ok. Comment peut-on alors savoir que ça ne marche pas ?
Et puis hein à la fin du 18ème siècle l'Europe entière était sous la coupe d'une aristocratie  autoritaire. Des français se sont levés et ont sifflé la fin de la récré. Tout seuls envers et contre tous. Plus de 200 ans après qui s'en plaindrait ?

pierguiard a écrit :

Si tu veux voir la multiplication des bidon-villes et des zones de non-droit,

Nous y voilà... des zones de non droit. C'est tout ce dont les étrangers sont capables c'est ça ? N'importe quoi.

pierguiard a écrit :

c'est la bonne solution, sinon c'est de la pure foutaise de hippies d'un autre temps.

Personne ne l'a jamais fait donc c'est d'un autre temps.

Enfin je vais essayer de répondre à tes questions.
Alors :

tu vas les loger ou?

Dans des appartements, des pavillons, des villas, ce qu'ils veulent

tu va leur donner quel boulot?

maçon, menuisier, boulanger, technicien de maintenance, commercial, ingénieur aéronautique, assistante maternelle, chef d'entreprise, prof, etc etc etc .... ce qu'ils veulent

Pourquoi utilises-tu le verbe "donner" ?

a quel tarif ?

Minimum le SMIC. Ensuite et bien comme on dit : le tarif syndical.

Pas dur tes questions en fait.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1616 Le 30/09/2012, à 09:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Vas y je te suis, il y a 5 millions de demandeurs d'emplois ( donc beaucoup de clandestins) dont 80% veulent travailler qui sont preneurs. hmm

Juste pour que tu comprenne bien, de mon point de vue, un pays qui n'attire plus les étrangers, un pays qui commence par réduire les crédits pour l’Éducation, un pays qui réduit les crédits  sociaux, un pays qui voit croître la misère des plus pauvres pendant que les riches deviennent  encore plus riches est sur la fin de son cycle de société, c'est notre cas, et se ne sera pas l’immigration  massive qui résoudra ce problème, commençons par le résoudre et après on verra.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 09:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1617 Le 30/09/2012, à 09:23

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Vas y je te suis, il y a 5 millions de demandeurs d'emplois ( donc beaucoup de clandestins) dont 80% veulent travailler qui sont preneurs.:/

D'où l'intérêt de créer de l'activité non ?

Il se trouve que justement (comme le montre le rapport parlementaire bidon) les étrangers en sont tout à fait capables.  Y'a plus qu'à.

Tu es là à te demander que faire avec les sans papier, à déplorer les 5 millions de chômeurs. Une solution pourrait être essayée mais non ça ne va encore pas. C'est utopiste, d'un autre âge, personne d'autre ne la fait ou que sais-je. Toujours une raison magique pour repousser toute idée nouvelle.

Mais alors il faut pousser ta logique jusqu'au bout. On ne fait rien ou alors des bricolettes qui elles, ont prouvé mille fois leur inefficacité.

Car moi aussi je peux retourner les problèmes. Tous les pays du monde tentent de contrôler l'immigration. Ils dépensent une énergie considérable pour ça. Très souvent ça conduit à des drames humains terribles (ex de la lutte contre l'immigration mexicaine au sud de USA ou bien plus proche de nous les centres de rétention administrative), c'est impossible à réaliser vraiment car PERSONNES ne peux contrôler les flux migratoires. Mais allons y continuons dans l'impasse. Et c'est moi l'utopiste.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1618 Le 30/09/2012, à 09:33

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Juste pour que tu comprenne bien, de mon point de vue, un pays qui [...] est sur la fin de sont cycle de société, c'est notre cas.

oooooohhhh mon Dieu mais c'est pas possible, ça va être l'anarchie!
Qu'est-ce qu'on va faire, qu'est ce qu'on va faire????

Poskriptom : pas très francophone ta phrase là... pis les fôtes heu... si tu veux par chez moi y a des cours d'alphabétisation mais y a pas le droit de demander ses papiers aux copains hein!


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1619 Le 30/09/2012, à 09:34

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Kastus
D'abord, je parle de régler les problèmes existants, ta solution me fais penser a celle des marins qui veulent repeindre leur bateau.
Tu sais, peinture sur merde, mais ce n'est pas la bonne solution, si tu veux que ta peinture tienne, il faut d'abord nettoyer, poncer, dégraisser et alors tu peux mettre trois ou quatre couches de peinture.
@Nedjema
Je ne suis, ni blanc, ni noir, ni jaune, ni violet, je suis un humain  dyslexique et dysorthographique depuis toujours.
Tout le monde le sais sur ce topic. big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 09:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1620 Le 30/09/2012, à 09:42

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Tu sais, peinture sur merde, mais ce n'est pas la bonne solution, si tu veux que ta peinture tienne, il faut d'abord nettoyer, poncer, dégraisser et alors tu peux mettre trois ou quatre couches de peinture.

bref, il faut d'abord passer le karcher...


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1621 Le 30/09/2012, à 09:45

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

@Kastus
D'abord, je parle de régler les problèmes existants, ta solution me fais penser a celle des marins qui veulent repeindre leur bateau.
Tu sais, peinture sur merde, mais ce n'est pas la bonne solution, si tu veux que ta peinture tienne, il faut d'abord nettoyer, poncer, dégraisser et alors tu peux mettre trois ou quatre couches de peinture.
@Nedjema
Je ne suis, ni blanc, ni noir, ni jaune, ni violet, je suis humain.

Oh la vache, alors là quand même t'y vas fort quand même... peinture sur merde????
T'es en train de parler refaire la France avec tous les immigrés  là?

Ça me rappelle une vague histoire de karcher... non?
Et Sarko, il est de quelle de couleur selon toi Pierguiard?
Et sinon la France de quelle couleur tu la repeindrais????

Ah je viens de me rappeler un terme là... c'est vrai qu'en France on dit plus racisme, c'est pas beau... on dit Préférence Nationale, ça fait tout de suite plus positif.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1622 Le 30/09/2012, à 09:47

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

elle est cinglée
roll

#1623 Le 30/09/2012, à 09:48

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu sais, peinture sur merde, mais ce n'est pas la bonne solution, si tu veux que ta peinture tienne, il faut d'abord nettoyer, poncer, dégraisser et alors tu peux mettre trois ou quatre couches de peinture.

bref, il faut d'abord passer le karcher...

zut on l'a dit avant moi!


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1624 Le 30/09/2012, à 09:49

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

elle est cinglée
roll

Qui? Où?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1625 Le 30/09/2012, à 09:52

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

ben toi ...qui d'autre ?
nan mais franchement t'as un sérieux problème...sans déconner, ça se soigne tu sais

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 09:56)