Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 30/09/2012, à 09:59

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

@Nedjema

et puis mon nom c'est NEDJMA, c'est tellement dur de faire un petit effort et pas écorcher mon nom, faites un copié-collé j'sais pas moi...

N E D J M A

@mr68

Oui cinglée oui. Folle de rage même.
Je crois que ce soir je vais aller m'endormir en me racontant des petits contes de faim qui finissent par s’apaiser en bouffant quelques enfants de flics.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1627 Le 30/09/2012, à 10:06

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1628 Le 30/09/2012, à 10:07

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Vas y je te suis, il y a 5 millions de demandeurs d'emplois ( donc beaucoup de clandestins) dont 80% veulent travailler qui sont preneurs. hmm.

Sauf que ça n'a rien à voir avec l'immigration, mais dû à un manque de savoir-faire.
Demande au DRH, tu comprendras leur difficulté à trouver des candidats autres que le secteur administratif.

Dernière modification par david96 (Le 30/09/2012, à 10:07)

Hors ligne

#1629 Le 30/09/2012, à 10:12

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu sais, peinture sur merde, mais ce n'est pas la bonne solution, si tu veux que ta peinture tienne, il faut d'abord nettoyer, poncer, dégraisser et alors tu peux mettre trois ou quatre couches de peinture.

bref, il faut d'abord passer le karcher...

Si tu veux, cela veux dire surtout qu'il faut remettre le pays en ordre de marche avec les gens qui sont là avant d’accueillir de nouveaux arrivants.
Mais il y a une chose que je trouve dommage quand même, les gens qui sont formé ici ne serait il pas plus utile dans leur pays ?
Hier, je regardais un documentaire sur un gars qui a mis au point des voiles cerf-volants pour servir de voiles de secours en cas de panne de moteur, si j'ai bien compris, il a entendu qu'au Sénégal beaucoup de pécheurs périssaient a la suite d'une panne moteur qui faisait dériver leur barque au large, il a pris ses patrons, un stock de voiles a spi, il est parti a trouvé des artisans sur place, leur a appris a fabriquer ces voiles et en quelques mois il y a plusieurs centaines de barques équipées, des artisans qui bossent et des pécheurs qui font des économies, car, cerise sur le gâteau ces voiles leur permettent d'économiser du carburant, jusqu’à 30à 40 %.
Je ne crois pas que la solution pour les uns comme pour les autres soit d'immigrer quand il y a d'autre possibilités, les changements climatiques vont entraîner de grand bouleversements, des pays entiers vont devoir immigrer sans espoir de retour, il faut augmenter les aides au développement des pays qui peuvent le faire comme le Sénégal ou la Cote d'Ivoire par exemple.
La migration aujourd'hui n'est plus celle d'hier, la France du XVIIeme c’était moins de vingt millions d'habitants il y avait beaucoup de place libre et tout a construire, aujourd'hui on approche les 70 millions, plus beaucoup de place et une économie en déclin.
L'avenir est ailleurs, en Afrique noire particulièrement, dés que les chinois et les américains cesseront de la déstabiliser, en Europe de l'est ou tout est a reconstruire.
Mais ce n'est que mon  point de vue.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 10:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1630 Le 30/09/2012, à 10:14

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jemad a écrit :

Je crois que ce soir je vais aller m'endormir en me racontant des petits contes de faim qui finissent par s’apaiser en bouffant quelques enfants de flics.

eh ben bon appétit et bon dodo demadj

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 10:15)

#1631 Le 30/09/2012, à 10:19

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

L'avenir est ailleurs, en Afrique noire particulièrement, dés que les chinois et les américains cesseront de la déstabiliser.

http://survie.org/francafrique/?lang=fr

Là dessus t'as de la doc sur la Francafrique....
La France oui....


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1632 Le 30/09/2012, à 10:36

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :
pierguiard a écrit :

Vas y je te suis, il y a 5 millions de demandeurs d'emplois ( donc beaucoup de clandestins) dont 80% veulent travailler qui sont preneurs. hmm.

Sauf que ça n'a rien à voir avec l'immigration, mais dû à un manque de savoir-faire.
Demande au DRH, tu comprendras leur difficulté à trouver des candidats autres que le secteur administratif.

Ça  c'est un faux problème, le savoir faire existe encore, mais la majorité des profs sont des cons, tu sais ce que l'on dit a un jeune qui est bon en math et qui veut faire chaudronnier traceur ou ajusteur ?
Pour le corps enseignant, être un travailleur manuel est dégradant, les seuls métiers qui comptent sont intellectuels.
Salaire débutant d'un employé de banque bac + 3 1500€ environs, d'un chaudronnier traceur fraîchement diplômé 2200€, le même formé par les compagnons du devoir 3000€ environs.
Dans l'usine ou je travaillai, il y avait des jeunes compagnons électro-mecaniciens qui faisaient entre deux et quatre ans chez nous, en moyenne ils gagnaient 30 a 50% de plus, selon leurs qualifications, que les employés maison, qui étaient déjà bien payé, mais un compagnon débutant est déjà très bon tant le niveau exigé est haut.
Le souci est que beuacoup d'entreprises française y compris celle travaillant dans le luxe ne veulent pas payer des ouvriers qualifié a leur vrais prix, que les enseignants détournent les meilleurs des métiers manuels, que notre société méprise ces profession pourtant indispensable.
Ma mère me disait tout le temps qu'il n'y a pas de sot métiers, ils n'y a que de sottes gens.
C'est parce qu'elle ne connaissait pas les enseignants et les politiques, il y a des métiers qui rendent cons.
Pourquoi l'Allemagne s'en sort mieux que nous, la formation professionnelle y est encouragé, aidée et valorisée.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1633 Le 30/09/2012, à 10:38

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Si tu veux, cela veux dire surtout qu'il faut remettre le pays en ordre de marche avec les gens qui sont là avant d’accueillir de nouveaux arrivants.

Si je veux... donc cela veux dire que tu assume pleinement le fait que tu fasse référence à un propos de sarko qui a appliqué une politique stigmatisante envers les musulmans et les gens vivant dans les "quartiers sensibles". Tu image tes propos pour leur donner un coté propre, mais remettre "le pays en ordre de marche" signifie pour ce que j'en comprend "expulser des individus hors du territoire" (c'est le problème/avantage quand on image ses propos, celui qui répond ne peut s'appuyer sur rien de précis et on peut ensuite l'accuser d’exagérer ce que l'on à voulu dire), tu as beau jeu ensuite de venir te définir comme "humain" quand tu résume d'autre humains à "de la merde sur laquelle il ne faut pas repeindre".


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1634 Le 30/09/2012, à 10:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :
pierguiard a écrit :

L'avenir est ailleurs, en Afrique noire particulièrement, dés que les chinois et les américains cesseront de la déstabiliser.

http://survie.org/francafrique/?lang=fr

Là dessus t'as de la doc sur la Francafrique....
La France oui....

Ça c'est le passé, il y a longtemps que la France ne pèse quasiment plus rien sauf dans les fantasmes de nos politiques et des nos journalistes.
La France a raté le co-développement et l'Afrique, comme la France, en paye le prix aujourd'hui, la Chine veut les terres agricoles et n'a rien a foutre des africains.
Le hommes politiques africains ne valent, malheureusement, pas mieux que les nôtres, mais je crois que l'Afrique a encore des grandes chances de s'en sortir, j'aurais 25 ans de moins c'est là-bas que je partirait, Sénégal, Cote d'Ivoire, ou Madagascar.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1635 Le 30/09/2012, à 10:43

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je suis bien d'accord (sauf sur la partie les profs sont des cons). Tiens un exemple avec mon cousin, qui avec un simple diplôme de CAP en Installateur thermique, a monté son entreprise de chauffagiste… À 22 ans il a déjà 5 salariés à son actif et se fait construire une grande maison. smile

Édit : en réponse au poste #1632

Dernière modification par david96 (Le 30/09/2012, à 10:48)

Hors ligne

#1636 Le 30/09/2012, à 10:45

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@pierguiard
Je crois qu'il reste un peu de place en Creuse, en se poussant bien bien tu devrais pouvoir rajouter deux-trois personnes...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1637 Le 30/09/2012, à 10:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Si tu veux, cela veux dire surtout qu'il faut remettre le pays en ordre de marche avec les gens qui sont là avant d’accueillir de nouveaux arrivants.

Si je veux... donc cela veux dire que tu assume pleinement le fait que tu fasse référence à un propos de sarko qui a appliqué une politique stigmatisante envers les musulmans et les gens vivant dans les "quartiers sensibles". Tu image tes propos pour leur donner un coté propre, mais remettre "le pays en ordre de marche" signifie pour ce que j'en comprend "expulser des individus hors du territoire" (c'est le problème/avantage quand on image ses propos, celui qui répond ne peut s'appuyer sur rien de précis et on peut ensuite l'accuser d’exagérer ce que l'on à voulu dire), tu as beau jeu ensuite de venir te définir comme "humain" quand tu résume d'autre humains à "de la merde sur laquelle il ne faut pas repeindre".

Quand tu cesseras de transformer ce que j'écris, et de m'insulter je te répondrais peut-être !
Tu dois avoir un courant d'air qui perturbe ton fonctionnement cérébral !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1638 Le 30/09/2012, à 10:47

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je suis bien d'accord. Tiens un exemple avec mon cousin, qui avec un simple diplôme de CAP en Installateur thermique, à monter son entreprise de chauffagiste… À 22 ans il a déjà 5 salariés à son actif et se fait construire une grande maison.

encore un maudit patron employeur
lol
@pierguiard
jeanf essaye de te faire dire a tout prix que tu veux karcheriser l'ensemble du monde vivant dans les quartiers sensibles et autres musulmans
Alors dis le...y sra content !
un proverbe dit "quand on te dit que tu es âne, brais !"

#1639 Le 30/09/2012, à 10:47

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

lukophron a écrit :

@pierguiard
Je crois qu'il reste un peu de place en Creuse, en se poussant bien bien tu devrais pouvoir rajouter deux-trois personnes...

Et pourquoi crois-tu que cette région est, depuis des siècles, une région pauvre ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1640 Le 30/09/2012, à 10:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Je suis bien d'accord. Tiens un exemple avec mon cousin, qui avec un simple diplôme de CAP en Installateur thermique, à monter son entreprise de chauffagiste… À 22 ans il a déjà 5 salariés à son actif et se fait construire une grande maison.

encore un maudit patron employeur
lol
@pierguiard
jeanf essaye de te faire dire a tout prix que tu veux karcheriser l'ensemble du monde vivant dans les quartiers sensibles et autres musulmans
Alors dis le...y sra content !
un proverbe dit "quand on te dit que tu es âne, brais !"

Nan je voudrais juste carcheriser les cons monomaniaques, cela ferait de la place pour les immigrés sans papiers ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1641 Le 30/09/2012, à 10:59

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

Je suis bien d'accord (sauf sur la partie les profs sont des cons). Tiens un exemple avec mon cousin, qui avec un simple diplôme de CAP en Installateur thermique, a monté son entreprise de chauffagiste… À 22 ans il a déjà 5 salariés à son actif et se fait construire une grande maison. smile

Édit : en réponse au poste #1632

Je vais t'expliquer pourquoi je pense que ce sont des cons.
Une seulles les professions intellectuelles ont grâce a leur yeux, mais demande a un prof de français de monter un mur !!!
Deux, c'est une des professions, avec les toubibs et les avocats, la plus corporatiste en France.
Trois, quand tu as un prof a table, neuf fois sur dix, tout ce qui est dit par les autres et qui ne va pas dans le sens de ce qu'il pense, sont des conneries, lui seul sait, situation vécu des dizaines de fois.
Dans ma courte expérience scolaire je n'ai rencontre que deux profs et un instit digne de ce nom, mon instit de 8eme, et mes profs de français et d'histoire-géo de 6eme, et je  ne parle pas des enseignants de ma fille, ou la aussi, les bons profs, on s'en rappelle car ils n'ont pas été nombreux, et j’étais au conseil des parents d’élèves, j’ai eu a faire a eux pas que pour ma fille, il y a de fois ou c'est effrayant de penser que ce sont ces gens là qui sont chargés de l’enseignement.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 11:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1642 Le 30/09/2012, à 11:11

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

La france afrique pour Sopo les Ras ici.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1643 Le 30/09/2012, à 11:15

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

En d'autre termes plus il y a d'émigrés moins il y a de chômeurs.

Ce n'est pas le constat actuel : partout on dégraisse le personnel alors qu'il y a pleins de travailleurs étrangers en France.

kastus a écrit :

Le boulot il y en a parce qu'ils le créent.

Tu es au courant que le chômage galope en ce moment ? Dans quel pays vis-tu actuellement ?Tu n'as pas les infos de la France ?

As-tu une quelconque idée du taux de création d'entreprise par les immigrés ?

Je suis impatient que tu me donnes les chiffres avec évidemment la preuve ! wink

Tu auras l'amabilité d'en déduire toutes les boîtes crées effectivement par ceux que tu appelles immigrés et qui n'embauchent par pur intérêt effectivement que des immigrés .
À titre d'exemple, une foultitude de petits restos/boîtes de confection/entreprises de nettoyage asiatiques sont effectivement créés par des asiatiques et ils n'embauchent que frères, soeurs, cousins, enfin membres de la famille ou du même patelin de là-bas. On remarquera d'ailleurs que les conditions de travail ne sont pas à la hauteur des lois françaises tout comme les rémunérations : tout ceci se passant dans la famille avec les us et coutumes de là-bas bien entendu.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/09/2012, à 11:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1644 Le 30/09/2012, à 11:21

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

tu peux mettre en balance avec les entreprises qui n'embauchent par pur intérêt que des français bon teint.
T'as déjà vu un comptable, un contrôleur de gestion, un ingénieur , ..etc...noir ? moi j'en ai pas vu beaucoup
Pourtant il y en a....et des super diplômes...sauf que, au moment du choix, le tri est vite fait
exemple: les agences d'intérim ont pour habitude de demander à leur donneurs d'ordre cette question "si je vous envoie une personne arabe (noire ) pour le poste, est ce que ça vous dérange ? 
Question de bienséance
Véridique !

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 11:23)

#1645 Le 30/09/2012, à 11:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Kastus, tu fais une erreur courante, en confondant immigrés et enfants d'immigrés, qui eux sont Français et ce sont ceux-là qui, effectivement et j'en connais pas mal, créent des entreprises, mais c'est tellement difficile, que les meilleurs partent a l’étranger, et je les comprends, comme les autres français qui le peuvent, et comme je le ferais, si j'étais plus jeune.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1646 Le 30/09/2012, à 11:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

tu peux mettre en balance avec les entreprises qui n'embauchent par pur intérêt que des français bon teint.
T'as déjà vu un comptable, un contrôleur de gestion, un ingénieur , ..etc...noir ? moi j'en ai pas vu beaucoup
Pourtant il y en a....et des super diplômes...sauf que, au moment du choix, le tri est vite fait
exemple: les agences d'intérim ont pour habitude de demander à leur donneurs d'ordre cette question "si je vous envoie une personne arabe (noire ) pour le poste, est ce que ça vous dérange ? 
Question de bienséance
Véridique !

cela doit dépendre des régions, car ici j'en ai déjà vu pas mal, et mon  gendre, et mon neveu, qui maintenant  travaille en CDI, n'ont pas de problème pour trouver du boulot en intérim .

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 11:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1647 Le 30/09/2012, à 11:33

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

tu peux mettre en balance avec les entreprises qui n'embauchent par pur intérêt que des français bon teint.
T'as déjà vu un comptable, un contrôleur de gestion, un ingénieur , ..etc...noir ? moi j'en ai pas vu beaucoup
Pourtant il y en a....et des super diplômes...sauf que, au moment du choix, le tri est vite fait
exemple: les agences d'intérim ont pour habitude de demander à leur donneurs d'ordre cette question "si je vous envoie une personne arabe (noire ) pour le poste, est ce que ça vous dérange ? 
Question de bienséance
Véridique !

Ai-je dit le contraire ? Ai-je parlé des entreprises créées par des Français ?

C'est un peu chiant quand même toutes ces comparaisons, on ne peut parler d'une chose sans se faire embrigader dans un parallèle HS.

Tiens, quand tu vas acheter une 803 chez Geotpeu, tu ne réponds pas au vendeur qui te vante la 803 que la Flog de chez Wagenvolks est bien meilleure...

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/09/2012, à 11:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1648 Le 30/09/2012, à 11:54

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

Je suis bien d'accord (sauf sur la partie les profs sont des cons). Tiens un exemple avec mon cousin, qui avec un simple diplôme de CAP en Installateur thermique, a monté son entreprise de chauffagiste… À 22 ans il a déjà 5 salariés à son actif et se fait construire une grande maison. smile

Édit : en réponse au poste #1632

Je vais t'expliquer pourquoi je pense que ce sont des cons.
Une seulles les professions intellectuelles ont grâce a leur yeux, mais demande a un prof de français de monter un mur !!!
Deux, c'est une des professions, avec les toubibs et les avocats, la plus corporatiste en France.
Trois, quand tu as un prof a table, neuf fois sur dix, tout ce qui est dit par les autres et qui ne va pas dans le sens de ce qu'il pense, sont des conneries, lui seul sait, situation vécu des dizaines de fois.
Dans ma courte expérience scolaire je n'ai rencontre que deux profs et un instit digne de ce nom, mon instit de 8eme, et mes profs de français et d'histoire-géo de 6eme, et je  ne parle pas des enseignants de ma fille, ou la aussi, les bons profs, on s'en rappelle car ils n'ont pas été nombreux, et j’étais au conseil des parents d’élèves, j’ai eu a faire a eux pas que pour ma fille, il y a de fois ou c'est effrayant de penser que ce sont ces gens là qui sont chargés de l’enseignement.

Alors tu es mal tombé, pour ma part j'ai dû avoir beaucoup de chance, ainsi que pour me filles. Je ne dis pas qu'ils ont été tous extraordinaire, mais à contrario les « mauvais » profs étaient pour mon cas minoritaire. Comme je l'avais dis dans un autre sujet, toutes les écoles/collèges/lycées, etc. ne se ressemblent pas.
Le danger, comme toujours est de tomber dans la généralisation.

Hors ligne

#1649 Le 30/09/2012, à 12:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

Alors tu es mal tombé, pour ma part j'ai dû avoir beaucoup de chance, ainsi que pour me filles. Je ne dis pas qu'ils ont été tous extraordinaire, mais à contrario les « mauvais » profs étaient pour mon cas minoritaire. Comme je l'avais dis dans un autre sujet, toutes les écoles/collèges/lycées, etc. ne se ressemblent pas.
Le danger, comme toujours est de tomber dans la généralisation.

Sans doute, mais pourquoi le corps enseignant, dans sa plus grande partie, dévalue a ce point les professions techniques, pourquoi les lycées professionnels sont des laissés pour compte, pourquoi les enseignants décourage l'apprentissage.
Quand j’étais jeune, l'apprentissage était encore a 14ans, tout les copains de mon quartier qui sont rentré en apprentissage n'ont pas connu, ou rarement, le chômage, et moi non plus, 18 mois en 43ans (au 1er juillet de cette année), et encore parce-que je l'ai bien voulu, bizarre non ?

Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2012, à 12:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1650 Le 30/09/2012, à 12:09

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sur ce point je suis d'accord, je n'ai pas la réponse, peut-être que les idées reçues ont la dent dur, même les élèves pensent qu'il faut être bardé de diplômes pour avoir un travaille plus tard.
Les profs ne sont pas des DRH et connaissent mal le marché de l'emploi, peut-être qu'une formation à ce sujet ne serait pas négligeable.

Dernière modification par david96 (Le 30/09/2012, à 12:10)

Hors ligne