Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/09/2012, à 17:19

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Pffff... Vous êtes tous ici à jouer à qui pisse le plus loin...
Moi, je me contente de vivre sur un plan supérieur d'existence.

Mais... n'est-ce pas ce que tu fais précisément en te plaçant sur un plan supérieur ?
Zut du coup n'est-ce pas ce que je fais aussi en te montrant cette contradiction ? Arf tongue

Non en fait c'est juste le troll/surtroll gratuit de fin de semaine. Ça finira quand on aura enfin des nouvelles sur Steam sous Linux.

@o g : Ubuntu est une distro grand public et pas franchement orientée vers le 100% libre (très peu de distros le sont). Donc ne va pas t'étonner que les gens sur le forum ne soient pas des intégristes puristes du logiciel libre. Et puis si ont si limitait à l'actu du logiciel libre, on ne ferait quasiment que reposter les news du Framablog. Donc pour que le fofo ne soit pas mort je pense que c'est bien d'avoir des discussions autour du logiciel libre. Et ce topic convient bien parce que le fait que les jeux commerciaux ne soient disponibles que sous Windows freine énormément les personnes pour l'adoption de Linux (moi inclus). Et ça apportera pleins de bénéfices du coup puisque les développeurs ne regarderont plus Linux comme quelque chose de minoritaire : meilleurs pilotes, plus de choix de logiciels,...


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#277 Le 30/09/2012, à 17:40

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est clair que le troll n'est pas un joueur. Je doute très fort qu'il ait installé un seul jeu sur son PC.

Une chose qu'on ne retrouve pas dans les jeux libres, c'est des FPS avec un mode solo. Il n'y en a simplement pas. Moi je suis las du jeu en réseau, mais j'aime bien me taper une campagne ou un petit scénario à l'occasion. Avec L4D je n'ai pratiquement pas joué en réseau.

Question qualité des graphismes, le troll est encore à côté de la plaque. Alien Arena dernière mouture est assez bien. Mais dernièrement un ami m'a montré Unreal Tournament 3, sorti il y a 5 ans, et point de vue graphismes, AA n'est pas au niveau, c'est clair. C'est certainement en raison du moteur de jeu d'AA qui est une ou deux générations en retard.

Hors ligne

#278 Le 30/09/2012, à 17:53

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Une chose qu'on ne retrouve pas dans les jeux libres, c'est des FPS avec un mode solo. Il n'y en a simplement pas. Moi je suis las du jeu en réseau, mais j'aime bien me taper une campagne ou un petit scénario à l'occasion. Avec L4D je n'ai pratiquement pas joué en réseau.

Je suis complètement d'accord sauf que je n'aurais pas utilisé L4D comme exemple, qui est quand même principalement un jeu multi. wink
Et rien que dans les FPS multi, on peut se lasser des fast-FPS à base d'arènes. Les Quake-like ça va bien 5 minutes et je ne connais pas de FPS libres qui soient autre chose que des resucées de Quake 3.
D'ailleurs, si je voulais troller, je dirais bien que tous les FPS libres ne sont rien d'autre que du Quake 3 avec des nouveaux graphismes, qui n'auraient jamais existé sans le jeu commercial d'id Software... Alors bon, la qualité et la variété des jeux libres quand ce sont juste des copies au rabais d'un jeu commercial, hein...

Question qualité des graphismes, le troll est encore à côté de la plaque. Alien Arena dernière mouture est assez bien. Mais dernièrement un ami m'a montré Unreal Tournament 3, sorti il y a 5 ans, et point de vue graphismes, AA n'est pas au niveau, c'est clair. C'est certainement en raison du moteur de jeu d'AA qui est une ou deux générations en retard.

Ça se discute : le problème c'est que la plupart des FPS libres ont été développés lorsque le code source de Quake 2 et Quake 3 a été libéré. Donc forcément, ça date et ça pique un peu les yeux. Si une équipe mettait des moyens pour développer un jeu à base d'idTech 4 (moteur de Doom 3 et Quake 4, qui a été libéré l'an dernier), il y aurait moyen d'obtenir un très bon résultat qui n'aurait pas à rougir par rapport aux gros moteurs actuels, même s'ils représentent la génération suivante.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/09/2012, à 17:57)

Hors ligne

#279 Le 30/09/2012, à 17:58

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai constaté avec étonnement que Torchlight avait été développé à partir du moteur Ogre : moteur libre !

Pour moi, le meilleur jeu fast-shooter libre, c'est Warsow.

Hors ligne

#280 Le 30/09/2012, à 18:06

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Ça se discute : le problème c'est que la plupart des FPS libres ont été développés lorsque le code source de Quake 2 et Quake 3 a été libéré.

Euh: n'est-ce pas ce que j'ai dit ? wink

Ça va prendre des années avant qu'un groupe ne développe un jeu à base d'idTech 4. Rien qu'à voir Black Mesa, dont on a discuté ici : ça leur a pris quoi, 8 ans pour le sortir, leur mod ?

Même si l'équipe de AA décidait de porter le jeu sur le nouveau moteur libéré, ça prendrait des années...

Hors ligne

#281 Le 30/09/2012, à 18:10

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Une chose qu'on ne retrouve pas dans les jeux libres, c'est des FPS avec un mode solo. Il n'y en a simplement pas. .

C'est faux . Des modes solo il y en a la pelle avec freedoom .Alors après on va dire que le jeu était dabord un shareware avant d'être libre . Et alors du moment qu'il fonctionne et qu'on peut s'amuser avec ; il est où le problême .

Sans oublier red eclipse qui a aussi un mod solo , RWvsNDJ en a aussi un ,

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 18:18)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#282 Le 30/09/2012, à 18:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Euh: n'est-ce pas ce que j'ai dit ? wink

Si mais je voulais souligner qu'il ne fallait pas forcément de l'Unreal Engine 3 (ou bientôt 4) pour faire un jeu qui soit visuellement aussi chouette que les titres AAA actuels. Doom 3 est sorti en 2004 et il suffit de regarder Brink qui est sorti l'an dernier pour voir qu'un moteur vieux de 7 ans permet de faire des jeux qui n'ont pas à rougir visuellement.

g o a écrit :

C'est faux . Des modes solo il y en a la pelle avec freedoom .
Alors après on va dire que le jeu était dabord un shareware avant d'être libre . Et alors du moment qu'il fonctionne et qu'on peut s'amuser avec ; il est où le problême .

Le problème c'est qu'on veut des FPS solo dans la veine de ce que Half-Life a inauguré en 1998 : des jeux scriptés de partout qui ne soient pas de simples doom-like. On ne veut pas simplement s'amuser, on veut vivre une aventure en étant immergé dans un univers cohérent et construit.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/09/2012, à 18:12)

Hors ligne

#283 Le 30/09/2012, à 18:13

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

g o a écrit :

C'est faux . Des modes solo il y en a la pelle avec freedoom .

lol

'vaut même pas la peine de répondre à une telle énormité. C'est clair que le gus est complètement bouché. roll

Hors ligne

#284 Le 30/09/2012, à 18:17

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :
g o a écrit :

C'est faux . Des modes solo il y en a la pelle avec freedoom .

lol

'vaut même pas la peine de répondre à une telle énormité. C'est clair que le gus est complètement bouché. roll

C'est fauuxxxxxxxxxx ! on te dit ^^
Y'a pong aussi, alors faut arrêter de déconner.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#285 Le 30/09/2012, à 18:30

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Le problème c'est qu'on veut des FPS solo dans la veine de ce que Half-Life a inauguré en 1998 : des jeux scriptés de partout qui ne soient pas de simples doom-like. On ne veut pas simplement s'amuser, on veut vivre une aventure en étant immergé dans un univers cohérent et construit.

Laisses tomber, je dis, ça ne sert strictement à rien d'argumenter avec un zélote qui n'a jamais joué à un jeu commercial de sa vie (ou tout autre jeu fort probablement). Il n'a aucun point de comparaison. Nous sortir une vieillerie comme Doom, faut le faire, et n'y comprendre absolument rien.

Sous Mac (pour faire un pied de nez à l'avatar du troll tongue), la révolution du FPS avec un vrai scénario est arrivée plusieurs années avant, en 1994 avec la trilogie Marathon par Bungie. En 2000 le code source a été libéré, et la trilogie est disponible sous Linux grâce au projet Aleph One. Par curiosité et nostalgie, je l'ai installé l'année dernière, mais si niveau jouabilité c'est à des années-lumières de la risible suggestion du troll, ça reste un jeu vieux de 20 ans. Perso j'ai abandonné après 2-3 niveaux, je trouvais ça injouable.

Pour les curieux, la trilogie Marathon est maintenant facilement installable via PlayDeb sous Ubuntu 12.04.

Dernière modification par Gemnoc (Le 30/09/2012, à 18:35)

Hors ligne

#286 Le 30/09/2012, à 18:38

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Le problème c'est qu'on veut des FPS solo dans la veine de ce que Half-Life a inauguré en 1998 : des jeux scriptés de partout qui ne soient pas de simples doom-like. On ne veut pas simplement s'amuser, on veut vivre une aventure en étant immergé dans un univers cohérent et construit.

Ah bon c'est cohérent et construit half life .
Gordon Freeman trouve un produit miracle qui répare en 20 secondes toutes ses bléssures . Le type est bléssé de partout; mais il peut toujours courir aussi vite .le gas transporte un lance rockette ;  des dizaines de roquettes sur son dos et tout un tas d'autres armes en courant sans qu'il ne se passe rien .

Et puis le scénario on peut très bien l'imaginer ; c'est plus marrant .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#287 Le 30/09/2012, à 18:39

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Don't feed the troll ...
Là je pense que c'est claire.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#288 Le 30/09/2012, à 18:39

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

g o a écrit :

Et puis le scénario on peut très bien l'imaginer ; c'est plus marrant .

Oui, voilà : autant en rester à Pong, on peut imaginer qu'on joue au tennis.

Hors ligne

#289 Le 30/09/2012, à 18:47

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

lol Trop bon. Une petite rigolade un dimanche ça fait du bien.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#290 Le 30/09/2012, à 19:01

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :
abelthorne a écrit :

Le problème c'est qu'on veut des FPS solo dans la veine de ce que Half-Life a inauguré en 1998 : des jeux scriptés de partout qui ne soient pas de simples doom-like. On ne veut pas simplement s'amuser, on veut vivre une aventure en étant immergé dans un univers cohérent et construit.

Laisses tomber, je dis, ça ne sert strictement à rien d'argumenter avec un zélote qui n'a jamais joué à un jeu commercial de sa vie (ou tout autre jeu fort probablement). Il n'a aucun point de comparaison. Nous sortir une vieillerie comme Doom, faut le faire, et n'y comprendre absolument rien.

Et alors ! vu le succés mondiale de ce titre .  On y jouera encore longtemps contrairement à tes jeux privateurs , qui disparaissent des rayons de supermarché au bout de quelques mois seulement . il suffit de voir l'article de wikipedia

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 19:19)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#291 Le 30/09/2012, à 19:10

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Pour les curieux, la trilogie Marathon est maintenant facilement installable via PlayDeb sous Ubuntu 12.04.

Ah et au fait si les gens n'ont pas un minimum de curiosité . Comment les gens vont faire pour découvrir les distributions linux comme ubuntu ? 
       
            Parce que dans le cas ou personne n'est curieux comme tu le prétend ; et dans le cas ou les jeux justifient de donner le contrôle de nos ordinateurs à je ne sais quel éditeur de logiciel . He bien on retourne tous sous windows pour faire joujou , non ! 

En bref qu'est ce que tu fais sur gnu/linux ; à part troller du n'importe quoi . Puisque tu répettes à longueur de posts que les logiciels libres sont nuls et ne t'intéresse pas !

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 19:17)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#292 Le 30/09/2012, à 19:17

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

g o a écrit :
Gemnoc a écrit :
abelthorne a écrit :

Le problème c'est qu'on veut des FPS solo dans la veine de ce que Half-Life a inauguré en 1998 : des jeux scriptés de partout qui ne soient pas de simples doom-like. On ne veut pas simplement s'amuser, on veut vivre une aventure en étant immergé dans un univers cohérent et construit.

Laisses tomber, je dis, ça ne sert strictement à rien d'argumenter avec un zélote qui n'a jamais joué à un jeu commercial de sa vie (ou tout autre jeu fort probablement). Il n'a aucun point de comparaison. Nous sortir une vieillerie comme Doom, faut le faire, et n'y comprendre absolument rien.

Et alors vu le succés mondiale de ce titre ; on peut encore y jouer . Et on y jouera encore contrairement à tes jeux privateurs qui disparaissent des rayons de supermarché au bout de quelques mois seulement . il suffit de voir l'article de wikipedia

A tiens on peut plus jouer à Half Life ? Tu te tiens une bonne couche quand même. lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#293 Le 30/09/2012, à 19:19

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je dirais même plus, tu trouves encore Doom dans les rayons des supermarchés toi ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#294 Le 30/09/2012, à 19:28

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bah oui qu'il le trouve, quand il va faire ses courses au Mammouth du coin, près du rayon cassettes pour mettre dans son walkman.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#295 Le 30/09/2012, à 19:33

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

A tiens on peut plus jouer à Half Life ? Tu te tiens une bonne couche quand même. lol

Donc on est daccord tout ce qui t'intéresse c'est les jeux vidéos privateurs . Et bien dans ce cas tu vend ton PC et tu achètes une console de jeux .

Parce que ton PC c'est pas une console de jeux , prauvre fou .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#296 Le 30/09/2012, à 19:36

g o

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :

Je dirais même plus, tu trouves encore Doom dans les rayons des supermarchés toi ?

Aucune importance , le shareware est toujours disponible via synaptic via aptitude  via apt . Et sinon on trouve le shareware partout sur internet .

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 19:38)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#297 Le 30/09/2012, à 19:39

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

g o a écrit :

En bref qu'est ce que tu fais sur gnu/linux ; à part troller du n'importe quoi . Puisque tu répettes à longueur de posts que les logiciels libres sont nuls et ne t'intéresse pas !

lol lol lol

Jamais vu pareil imbécile. Et toi, tu fais quoi ici au juste ? Sorti de ton hibernation, t'as décidé de montrer à tout le monde à quel point tu es borné avant de retourner dans ta tannière ?

Hors ligne

#298 Le 30/09/2012, à 19:42

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, ça suffit maintenant. On a bien rigolé mais on ne va pas non plus pourrir le topic pour ça.

Donc beta privée de Steam dès les prochains jours. Quelqu'un a reçu une invitation ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#299 Le 30/09/2012, à 19:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :

Donc beta privée de Steam dès les prochains jours. Quelqu'un a reçu une invitation ?

Pour l'instant il n'y a pas eu d'invitations envoyées. Il y aura un formulaire pour s'inscrire et être éventuellement retenu.

Hors ligne

#300 Le 30/09/2012, à 19:46

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je vais me faire un petit FreeSpace II : libre (pack de données d'origine non libres, mais moteur et améliorations graphiques libres), une certaine "profondeur" du scénario, toujours au top graphiquement 12 ans après sa sortie. Et plein de mods.

Hors ligne