Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/09/2012, à 10:51

seb24

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

sorrodje a écrit :
seb24 a écrit :

même si on a pas encore de chiffre de ventes.

ça c'est un de mes plus gros griefs vis à vis de canonical... Aucune info sur les résultats. Rien. L'écran de fumée le plus total.

Ca fait 4 ans que je suis l'aventure et 2 ans qu'on sent bien que ça se professionnalise et que des choix drastiques sont faits pour essayer de fournir une solution vendable à des constructeurs , parfois en allant contre les désirs de la communauté actuelle et toujours aucune idée des résultats ...

Ca va durer combien de temps encore ?

Oui même reproche pour ma part. Je pars du principe qu'ils donneront des chiffres que lorsqu'ils auront quelque chose de significatif :
- Premiers bénéfices
- Ventes vraiment importantes et de qualité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#77 Le 05/09/2012, à 10:57

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Sur Wikipédia fr on voit un effectif de 400 personnes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd

Et sur la version anglaise 500 personnes :
http://en.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd

Ha bâ oui c'est ça : http://www.canonical.com/about-canonical,  je vais mettre le wiki à jour tongue

Hors ligne

#78 Le 05/09/2012, à 11:01

seb24

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Yep on a le nombre d'employés qui augmente assez rapidement ce qui est une bonne nouvelle, Mark ou le responsable marketing parle régulièrement des ventes de machines préinstallés aussi. Mais perso j'ai une rpéférence pour des chiffres plus officiels, genre compta.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#79 Le 05/09/2012, à 11:04

The Uploader

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Je rêve d'un bon netbook sous Ubuntu 12.04 ou 12.10 préinstallé, d'ailleurs (et non pas d'une offre viciée hmm ).

Dernière modification par The Uploader (Le 05/09/2012, à 11:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#80 Le 05/09/2012, à 11:08

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

The Uploader a écrit :

(et non pas d'une offre viciée hmm ).

C'est clair . c'teu honte .. ASUS fait dorénavant partie des marques que je boycotterai à vie. C'est juste au mieux du foutage de gueule au pire du sabotage.

Mieux ( ou pire) c'est de la récidive.  Asus fuck you !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#81 Le 05/09/2012, à 11:10

kleuck

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Nan, ils font de bonnes carte-mères quand même.
Pourquoi pas Intel d'ailleurs, c'est leur bébé le Poulsbo et dérivés, et ce sont eux qui ont réussi à phagocyter le marché des Netbooks.

Dernière modification par kleuck (Le 05/09/2012, à 11:11)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#82 Le 05/09/2012, à 11:14

The Uploader

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Surtout que j'ai un ACPI bien pourri qui ne fonctionne plus depuis la 10.10 - ça fonctionne sous Windows, évidemment  (genre : "un standard, c'est quoi ça ?")-, et une carte mère indémontable (sérieux, je sais même pas comment faire, j'ai abandonné) sur mon X71SL.

L'autre machine Asus que j'ai, un eeePC, faut tout démonter (un truc de malade) pour accéder au HDD (faudrait surtout pas pouvoir remplacer LA pièce qui rend la machine lente par un SSD...).

Asus, double fuck you !

(mais j’égare le sujet, hum.... C'était quoi déjà ? Ah oui : Icaza fume de la bonne.)

Dernière modification par The Uploader (Le 05/09/2012, à 11:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#83 Le 05/09/2012, à 11:20

sorrodje

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

The Uploader a écrit :

Icaza fume de la bonne.)


Ah tiens moi j'aurais dit de la mauvaise.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#84 Le 05/09/2012, à 11:28

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

The Uploader a écrit :

Je rêve d'un bon netbook sous Ubuntu 12.04 ou 12.10 préinstallé, d'ailleurs (et non pas d'une offre viciée hmm ).

J'avais acheté celui là pour ma fille (c'est d'ailleurs elle qui l'a choisi) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … -Linux.htm

Avec la version Xubuntu 12.04, tout est reconnu et fonctionnel (ce n'était pas le cas avec Ubuntu 10.04)…

Édit : mince, ce n'est pas un netbook, un peu trop de précipitation de ma part tongue

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2012, à 11:34)

Hors ligne

#85 Le 05/09/2012, à 11:40

The Uploader

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

@david96 : Tiens, pour vérouiller sous Xfce il y a le mode kiosque, un peu caché : ./viewtopic.php?id=706911

Sinon sympa la machine. smile
Dommage que le stock soit épuisé.
Faudrait que je fasse un sujet dédié pour le netbook que je voudrais (un n-ième là dessus, hélas, je ne trouve vraiment pas. J'ai peut-être trop d’exigences), et puis avant ça faudrait que j'ai un vrai budget, pas 0 €. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#86 Le 05/09/2012, à 11:58

kleuck

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Attention, le système d'exploitation est Linux !
Ce produit est déconseillé aux utilisateurs novices. L'installation et le paramétrage de cet ordinateur portable nécessitent une certaine expertise. Produit compatible avec d'autres systèmes d'exploitation (pilotes Windows disponibles sur le site du constructeur).

Pfffff
En netbooks y'a les AMD C60 avec chip ATI/AMD qui doivent supporter n'importe quelle distro non ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#87 Le 05/09/2012, à 12:14

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Oui, toujours cette idée reçu comme quoi GNU/Linux c'est fait pour des ingénieurs informaticiens big_smile Ceci dit, l'OS Linpus qu'ils avaient mis par défaut était vraiment à chier (pas de boot graphique, aucune notice, bref n'importe quoi…).

The Uploader a écrit :

@david96 : Tiens, pour vérouiller sous Xfce il y a le mode kiosque, un peu caché : ./viewtopic.php?id=706911

Merci, je vais allé voir ça.

The Uploader a écrit :

Sinon sympa la machine. smile
Dommage que le stock soit épuisé.

D'ailleurs, j'ai remarqué que tous les PC, portable vendu avec l'OS GNU/Linux ou nu sont épuisés très rapidement. Pas forcément pour mettre un OS libre, mais aussi pouvoir profiter d'une licence qui leur ont été de toute façon imposée à la base (vente liée).

The Uploader a écrit :

Faudrait que je fasse un sujet dédié pour le netbook que je voudrais (un n-ième là dessus, hélas, je ne trouve vraiment pas. J'ai peut-être trop d’exigences), et puis avant ça faudrait que j'ai un vrai budget, pas 0 €. tongue

C'est sûr qu'il faille quand même un petit capital pour se lancer dans ce genre d'aventure tongue

Dernière modification par david96 (Le 05/09/2012, à 12:16)

Hors ligne

#88 Le 11/09/2012, à 19:07

Amstram

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

sorrodje a écrit :

Je vais enfoncer des portes ouvertes hein mais la seule et unique chance de voire Linux avoir une part de marché conséquente sur le desktop c'est d'en vendre préinstallé.

C'est tout l'intérêt de la démarche canonical qui est le SEUL opérateur ( les deux autres "gros" que sont Red Hat et SUSE proposent du Desktop mais ce n'est pas leur business central et laissent majoritirairement leurs variantes desktop en gestion communautaire) à avoir une vraie stratégie de développement sur le sujet.

Je voulais quand même ajouter qu'une part de marché de 2 à 2,5% sur le desktop en France, c'est loin d'être ridicule (voir stats Netmarketshare).

Hors ligne

#89 Le 11/09/2012, à 20:18

Sylvain75

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Icaza est frustré que Canonical ne la pas supporté avec son Gnome 3, Gnome Shell.. Et à préférer ce la jouer seule avec Unity. De plus j'aime bien, car il donne à Ubuntu une identité bien a elle à part des autres distro qui deviennes lassante tellement c'est du pareille au même d'une distro à l'autre...

Les netbook Lenovo S10 fonctionne parfaitement sous tout les disto que je lui ai fourré, mais c'est sous XFCE Voyager qu'il est le plus rapide...

Linux restera toujours underground tant qu'aucune compagnie ne sort leur propre machine... Comme Apple l'a fait. Le jour qu'on trouvera un portable Ubuntu, fait par ou pour Ubuntu, au design d'Ubuntu avec le packaging et le marketing qui viens avec, là les gens s'y intéresseront peut-être. Linux aurais un visage autre qu'Android, si non pour eux leur vieux Windows XP fait très bien la job... et pour les autres qui veulent bien payer 2000euro pour avoir une pomme auto éclairer sur le couvercle de leurs portables, si c'est pour qu'il ce sente bien dans leur peau, c'est bien... wink

Hors ligne

#90 Le 11/09/2012, à 21:05

Amstram

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Rolalah... Déjà il a été dit que Icaza ne travaille pratiquement plus avec l'équipe devs de Gnome. Ensuite Ubuntu est bien passé à Gnome 3 (3.4 pour la dernière LTS), et c'est pour cette raison que des fonctionnalités ont disparu depuis la 10.10.

Hors ligne

#91 Le 11/09/2012, à 23:24

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Amstram a écrit :

Je voulais quand même ajouter qu'une part de marché de 2 à 2,5% sur le desktop en France, c'est loin d'être ridicule (voir stats Netmarketshare).

C'est sur combien de PC en tout pour la France ?

Le chiffre n'est-il pas biaisé aussi pour les PC vendus préinstallé avec Windows, j'en connais beaucoup qui ont formaté Windows (moi le premier) pour y installer une distribution sous GNU/Linux.

Hors ligne

#92 Le 12/09/2012, à 12:33

Amstram

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Je ne sais pas combien il y a de pcs en France, mais contrairement à Stats Counter ils font un travail sérieux de pondération démographique au niveau mondial. Ils collectent les données sur les visiteurs uniques de 40.000 sites qui doivent être parmi les plus importants en terme de trafic. Donc le fait d'avoir formaté auparavant Windows ne change rien, le tout étant d'aller sur internet avec Win, OSX ou GNU/Linux et que les pcs s'identifient correctement.

Hors ligne

#93 Le 12/09/2012, à 15:23

david96

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Oui exact… Tiens je vais allez voir combien y'a de tux qui visitent mon site principal. tongue

Rhhaaa, ça a baissé par rapport à l'année passée, Androïd est même passé devant… Bon ceci dit l'année n'est pas finit. smile

Dernière modification par david96 (Le 12/09/2012, à 15:32)

Hors ligne

#94 Le 30/09/2012, à 17:57

g o

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Sylvain75 a écrit :

Linux restera toujours underground tant qu'aucune compagnie ne sort leur propre machine... Comme Apple l'a fait. Le jour qu'on trouvera un portable Ubuntu, fait par ou pour Ubuntu, au design d'Ubuntu avec le packaging et le marketing qui viens avec, là les gens s'y intéresseront peut-être.

Tand qu'on expliquera pas grosso moso au plus grand nombre à quoi sert  un système d'exploitation ; et bien les gens n'acheteront pas d'ordinateurs sans système . Mais si on explique grosso modo au plus grand nombre a quoi sert un O.S. ; et qu'il ont le choix entre payer très cher et ne pas payer .Là ça changera vraiment . Car la plupart des gens ne tiennent pas à être ruiné .

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 17:58)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#95 Le 30/09/2012, à 18:47

pfriedz

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Malheureusement, les gens achètent et utilisent un ordinateur sans forcément savoir ce qu'ils font. Alors d'accord c'est génial "l'informatique grand public" mais le problème c'est que le type lambda va se retrouver avec un système Windows qu'il paye et dont il n'a pas forcément l'usage (s'il n'utilise pas de logiciels spécifiques, une distribution Linux aurait été parfaite) ; après il va prendre des habitudes bonnes ou mauvaises surtout (Internet Explorer par exemple) et se faire arnaquer par un dépanneur au premier problème puisque personne ne lui aura appris à se débrouiller. Dans un certain nombre de cas, notre Monsieur Michu va acheter un ordinateur assez puissant et cher juste pour aller sur le Web : ce qui est un gaspillage puisque la machine ne pourra jamais utiliser tout son potentiel et finira à la déchetterie dès que Windows sera planté à cause d'un virus (j'ai récupéré des ordinateurs comme ça, et pas des vieux trucs).

Hors ligne

#96 Le 30/09/2012, à 19:02

elegouhinec

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

Je trouve le titre injuste, Linux se trouve dans beaucoup de smartphones, et les tablettes. Gnome 3 répond tout a fait à cette logique, fini l'interface bureau classique mais d'autres choix vous sont offerts KDE et Xfce. Pourquoi faire de gnome un concurrent et je crois qu'ils ont bien raison de se tourner sur des bureaux qui changent et qui s'adaptes au futurs écrans (ex: tablette). D'après ce que je vois win 8 va faire de même.

Dernière modification par elegouhinec (Le 30/09/2012, à 19:03)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#97 Le 30/09/2012, à 19:46

g o

Re : Gnome se tire une balle dans le pied et éxécute Linux en meme temps

elegouhinec a écrit :

Pourquoi faire de gnome un concurrent et je crois qu'ils ont bien raison de se tourner sur des bureaux qui changent et qui s'adaptes au futurs écrans (ex: tablette)

Parce que les tablettes ne servent à rien . 

On a déja des netbooks pour la gestions des donées , le visionnage de tout type de documents et l'internet . Et on a déja des cartes michelins pour se déplacer,  donc pas besoins de GPS dans son sac à dos .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne