Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 14:51

cesar-cesanjjaque

Batterie Forte Capacité sur Aspire One

Bonjour,
Depuis peu j'utilise une batterie forte capacité sur mon Acer Aspire one
Sous Lubuntu j'utilise pour gérer l'énergie: xfce4-power-manager1.0.10.
Tout marche bien sauf que les indications fournis par le gestionnaire d'energie sont totalement fantasistes.
Par exemple, lorsque la batterie est complètement chargée et que l'on débranche l'adaptateur secteur l'indicateur signale qu'il est toujours branché: adaptateur est en ligne (votre batterie est completement chargée (100%)
Les indications de réserve d'energie sont aussi manifestement fausses.
(Avec la batterie d'origine les indications sont correctes, mais la batterie à perdu beaucoup de sa capacité par rapport à l'origine et dure une heure environ; un peu plus sans le wifi).
A noter qu'il y déja longtemps que j'ai upgradé le firmware et celui qui est utilisé gère les batteries de fortes capacités (je n'ai pas le numéro du firmware utilisé sous la main en écrivant ce texte).

Acer Aspire One (Le premier, celui qui avait Linput)
Kernel: Linux 3.0.0-17-generic
Ubuntu11.10
openbox
LXpanel 0.5.8

pour la gestion de l'energie: xfce4-power-manager1.0.10
-> mode : normal,
-> Gestion de l'energie: line_power_ACAD,
-> batterie:UM08A71 (la batterie d'origine est notée UM08A31).

Dernière modification par cesar-cesanjjaque (Le 08/10/2012, à 12:34)


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne