Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2007, à 14:49

Jeece

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Yeah Merci Bohwaz.
Je vais tester ça.

Visiblement ça parle aussi de libérer MainActor sur ce forum.

J'aurais du mieux chercher roll

Dernière modification par Jeece (Le 10/08/2007, à 14:57)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#27 Le 10/08/2007, à 16:48

Prae

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

je pense que c'est le meilleur logicielle de montage sous linux

Tu veux sûrement dire "meilleur logiciel de montage grand public" sous linux ... ?

#28 Le 10/08/2007, à 18:10

Jeece

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Ce serait lequel sinon le meilleur logiciel de montage, libre ou pas ?


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#29 Le 11/08/2007, à 03:45

bohwaz

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Aucun ? big_smile

J'ai utilisé pas mal de softs et on m'a toujours vanté Adobe Premiere comme l'apanage des "pros" mais en réalité c'est très loin de me convenir, c'est complexe, limité, lourd, et particulièrement chiant à utiliser quand on y passe plus de 10 minutes...

Bref je considère que le montage vidéo numérique est un domaine ou il n'existe aucun soft n'est allé plus loin que le bout de ses pieds.

MainActor a l'avantage d'avoir la même interface (et données) entre Windows et Linux, et il est relativement avancé, marche bien et est suffisamment stable, même sur de gros projets (parce que Premiere qui plante et détruit votre sauvegarde après 3 jours de boulot c'est sympa...). Mais ça reste imparfait à mon sens, on est trop limités. Sinon Kdenlive est aussi très avancé et particulièrement sympa sous linux, mais pas encore très stable et si je me souviens bien on est limité en nombre de pistes audio/vidéo.

Hors ligne

#30 Le 11/08/2007, à 08:58

reeth

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

J'ai testé vite fais (je ne fais pas de montage vidéo et je n'ai jamais utilisé de logiciels le permettant) et je dirai :
- l'interface est moche (premier abords)
- il n'y a pas beaucoup d'options (enfin je sais pas si il pourrai y en avoir plus)
Mais :
- il a l'air facile à prendre en main, et le résultat à l'air plutôt honnête
- il est traduit en français
- si il est libre cela en fera un bon logiciel pour le montage sous linux

Donc les avantages sont assez appréciables et il a l'air assez cool wink Voilà pour l'avis de quelqu'un qui ne gère pas le montage vidéo (c'est juste histoire de dire ce qu'un noob du montage dirai en le découvrant wink).

Hors ligne

#31 Le 15/08/2007, à 11:58

thib

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Une section de forum a ete consacrer a la liberation  de mainactor sur le  site de vvl. Si vous voulez aider venez faire un tour. Sa se passe la: http://forum.venividilibri.org/viewtopic.php?p=6973#6973 mais il faut d abord demander les droits...

Dernière modification par thib (Le 15/08/2007, à 11:59)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#32 Le 16/08/2007, à 19:35

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

thib a écrit :

Une section de forum a ete consacrer a la liberation  de mainactor sur le  site de vvl. Si vous voulez aider venez faire un tour. Sa se passe la: http://forum.venividilibri.org/viewtopic.php?p=6973#6973 mais il faut d abord demander les droits...

hmmm ça n'a pas l'air disponible, non? hmm


...

Hors ligne

#33 Le 17/08/2007, à 09:28

www.rzr.online.fr

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Prae a écrit :

je pense que c'est le meilleur logicielle de montage sous linux

Tu veux sûrement dire "meilleur logiciel de montage grand public" sous linux ... ?

Peut on estimer quel serait le cout des fonctionnalités manquante dans les pendants libres d'edition video ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#34 Le 17/08/2007, à 15:21

eneru

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Jeece a écrit :

C'est quand même dingue ça!
Avec des amis on se met au court métrage. J'essaye de les convaincre des bienfait du logiciel libre. Au passage je trouve ce logiciel qui semble prometteur, peut importe qu'il soit payant. Mais merde je n'en revient pas de ce qu'est j'ai lu sur leur site. En gros on ne fait plus de tune avec alors on le bazarde à la poubelle. 3 mois de support pour les utilisateurs existant. yikes

Pour moi c'est avoir l'esprit fermé.

T'es con ou quoi ? le gars devrait travailler pour rien peut etre ? et s'il a une famille laisser ses enfants crever pendant qu'il fait mumuse avec son logiciel ? Pour les licences c'est encore au programmeur de décider il me semble, et le libre est censé être libre, donc pas d'obligation débilitantes...


J'apprécie ton esprit ouvert en tout cas !

#35 Le 17/08/2007, à 17:50

poupoul2

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

olabomba a écrit :

hmmm ça n'a pas l'air disponible, non? hmm

Il faut s'inscrire pour accéder au forum

#36 Le 17/08/2007, à 19:10

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

poupoul2 a écrit :
olabomba a écrit :

hmmm ça n'a pas l'air disponible, non? hmm

Il faut s'inscrire pour accéder au forum

je m'étais bel et bien inscrit, mais j'obtiens le message : "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"  neutral


...

Hors ligne

#37 Le 17/08/2007, à 19:35

poupoul2

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Mince alors. J'ai envoyé un MP aux administrateurs du forum pour savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire. Je te tiens au courant

#38 Le 17/08/2007, à 20:09

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

poupoul2 a écrit :

Mince alors. J'ai envoyé un MP aux administrateurs du forum pour savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire. Je te tiens au courant

oki on attend ça ^^


...

Hors ligne

#39 Le 18/08/2007, à 10:25

zarbelz

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

pour du montage qui voit un peut plus loin que le bout de ses pieds, vous devriez essayer Vegas de chez sony (ex sonic foundry) j'adorerais trouver sous linux un logiciel de montage proche de vegas!
il a une approche de sequenceur audio... j'imagine que c'est pas simple a programmer, mais c'est tres tres efficace, pas lourd du tout, satisfaisant pour le grand public et pour les "pro" smile

#40 Le 18/08/2007, à 16:15

Ghost33

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Huhu je vais peut-être dire une connerie...

Personne ne parle de cinelerra... c'est vrai il est complexe mais il semble assez abouti quand même non ?
Bon evidemment, tout ceux qui l'auront essayé il y a quelque mois diront "ils plante souvent (core dump)".
J'avais ce probléme mais depuis la mise à jour il y a quelques jours, plus de plantage...

Alors, je ne suis pas un pro, donc sans doute que pour moi il est suffisant mais peut-être pas pour les pros.

Hors ligne

#41 Le 19/08/2007, à 11:31

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

zarbelz a écrit :

pour du montage qui voit un peut plus loin que le bout de ses pieds, vous devriez essayer Vegas de chez sony (ex sonic foundry) j'adorerais trouver sous linux un logiciel de montage proche de vegas!
il a une approche de sequenceur audio... j'imagine que c'est pas simple a programmer, mais c'est tres tres efficace, pas lourd du tout, satisfaisant pour le grand public et pour les "pro" smile

oui évidemment Vegas est excellentissime et rien ne s'approche de près comme de loin à ce logiciel sous linux... raison de plus pour tenter un rachat de MainActor par la communauté afin de voir naitre un projet et une communauté "à la blender" !
... pour ma part et tant que rien ne bouge de ce côté je vais bientôt refaire des contributions à Kdenlive... qui commence lui aussi à devenir bien bien complet !! ;-)


...

Hors ligne

#42 Le 20/08/2007, à 14:11

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

petit up car je ne veux pas qu'on laisse tomber MainActor ^^

Toujours pas de niouzes quant-à une éventuelle proposition de rachat du logiciel par la communauté ?


...

Hors ligne

#43 Le 20/08/2007, à 14:22

yostral

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Une pétition (en anglais) a été lancée. Autant y participer aussi smile.
C'est par ici.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#44 Le 21/08/2007, à 04:22

Etienne Savard

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Bonjour à tous,

Je suis l'instigateur de cette pétition.  Je l'ai écrite dans la langue de Shakespeare (même si je suis francophone) afin de rejoindre le plus de gens possible.  J'ai lancé la pétition hier et il y a déjà tout près de 75 signatures. 

Merci de publiciser la pétition.  Il ne faut pas que MainActor disparaisse.  Il faut faire comprendre au fondateur de MainConcept que la communauté Open Source est disposée à "adopter" son logiciel.

Merci de votre aide.

Étienne Savard.

#45 Le 21/08/2007, à 09:57

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Ok j'ai signé ! Espérons que cette pétition soit suivie d'effet ! smile


...

Hors ligne

#46 Le 23/08/2007, à 01:20

Maps

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

poupoul2 a écrit :

Il faut s'inscrire pour accéder au forum

Bonjour à tous,

L'enthousiasme entourant une potentielle libération de MainActor fait plaisir à voir ! Et effectivement, nous (= Veni, Vidi, Libri) sommes en train d'essayer de monter une équipe pour pousser à cette libération.

Pour cela, nous avons créé une section privée sur notre forum. Nous avons préféré (pour des raisons de discrétion et de bouillonnement d'idées) la laisser privée. Il faut donc pour cela avoir les droits d'accès à la section en question.

Pour cela, 2 possibilités, soit s'inscrire sur le forum puis se signaler par MP à n'importe quel admin (en ce moment, les plus actifs sont moi-même, Maps, et Mben, mais Tolosano ou acepack feront aussi bien le boulot à leur retour de vacances). Comme cette manœuvre est un brin fastidieuse, il est aussi simple d'envoyer un e-mail à vvl(chez)venividilibri.org pour demander l'inscription directe avec les droits nécessaires (et c'est un moyen sûr de toucher tous les admins).

Bien évidemment, tous les volontaires sont bienvenus big_smile
poupoul2 et thib nous ont déjà rejoint, mais la potentielle libération de MainActor est un projet ambitieux et lourd et nécessitera toutes les bonnes volontés.
Chez VVL, nous avons une part des compétences nécessaires en termes de licences libres, mais toute motivation supplémentaire est plus que bienvenue (en plus d'un temps précieux que nous avons malheureusement en quantité limitée)...

Dans tous les cas, merci pour votre aide et j'espère à bientôt !
Librement,
Maps, pour VVL.

#47 Le 23/08/2007, à 01:23

Maps

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

(petite remarque additionnelle : nous ne suivons vraiment pas de près ce qui se passe sur le forum ubuntu-fr, d'où notre manque de réactivité ici. Notre outil de travail principal est notre forum et nous interagissons essentiellement par ce biais. Alors, n'hésitez vraiment pas à nous solliciter directement si l'on ne répond pas ici ! wink

Maps)

#48 Le 23/08/2007, à 01:27

Maps

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Et j'en profite pour préciser :
olabomba, je viens (normalement) de te rajouter les droits d'accès à la section concernant MainActor. Bienvenue parmi nous pour cette libération !

(pour tous les autres : vous êtes toujours les bienvenus ! big_smile )

#49 Le 23/08/2007, à 16:29

olabomba

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

Maps a écrit :

Et j'en profite pour préciser :
olabomba, je viens (normalement) de te rajouter les droits d'accès à la section concernant MainActor. Bienvenue parmi nous pour cette libération !

(pour tous les autres : vous êtes toujours les bienvenus ! big_smile )

ca marche je vais aller voir ça ! smile

Dernière modification par olabomba (Le 23/08/2007, à 16:32)


...

Hors ligne

#50 Le 15/11/2007, à 19:14

antistress

Re : Demander a mainconcept de publier mainactor en GPL (ou autre)

DivX rachète MainConcept pour le H.264
http://www.clubic.com/actualite-85892-divx-mainconcept-264.html
http://www.divx.com/company/press/press_detail.php?pr_id=273

incidences sur la libération éventuelle de mainactor ?

Dernière modification par antistress (Le 15/11/2007, à 19:14)

Hors ligne