Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 17:40

AuGuR75

Nouveau dock

Salut à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet sur le developpement en cours d'un nouveau dock (et pour cessé de polluer le forum "à quoi ressemble votre environement") inspiré de ce mockup vu sur le forum US/UK réalisé par un certain floodcasso2:

ubuntu1.jpg

à l'origine je voulais faire une vulgaire horloge puis de fils en aiguilles je me suis retrouvé à ce stade :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DsOdYBKM4y8[/youtube]

Voilà ça fait un peu plus d'une semaine que je suis dessus il reste pas mal de boulot pour l'instant il ne gére que des lanceurs en ce qui concerne la gestion des fenetres ouvertes je suis un peu confronté à un problème d'ergonomie, à savoir le rajout d'icönes dans le caroussel peut faire qu'on ne s'y retrouve plus à un moment, l'idée est donc de rajouter un 2ème caroussel au centre et de pouvoir basculer entre les 2 facilement un membre du forum a proposé l'idée du clique de la molette ce qui me semble pas mal

Sinon il me manque encore l'effet blur sur les icones à l'arrière + des petites corrections visuelles

En ce moment je clean un peu le code qui est un peu degueu ainsi que la gestion du chargement d'un fichier config  et je fournis les sources ce soir ou ce week-end

Voilà j'espère que ce dock vous plaira et suis à l'écoute de vos propositions

#2 Le 10/08/2007, à 19:03

AuraHxC

Re : Nouveau dock

Ben j'attends ça et je testerais wink
Mais ça à l'air pas mal du tout wink

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 20:49

mim

Re : Nouveau dock

Oui ça m'a l'air pas mal du tout  smile

Hors ligne

#4 Le 11/08/2007, à 00:01

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Voilà le source, il n'est pas encore prêt à être utilisé facilement mais c'est pour vous donner un acant goût

http://rapidshare.com/files/48217720/Ee … 007.tar.gz

Hors ligne

#5 Le 11/08/2007, à 00:12

rhinopierroce

Re : Nouveau dock

Fabounet est en plein développement d'un dock.
Une fusion de vos projets est-elle envisageable pour unir vos efforts ?

Je trouve ton caroussel très réussit esthétiquement


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#6 Le 11/08/2007, à 00:26

gilir

Re : Nouveau dock

Mouarf les docks deviennent à la mode smile Entre kiba-dock, avant-window-navigator, cairo-dock et celui-là, ca commence à faire pas mal. Si vous pouviez vous échanger un peu de code, ca serait pas mal, ça éviterait de coder 4 fois la même chose (surtout les 4, c'est du gtk + cairo). Enfin moi je dis ça ... smile

Hors ligne

#7 Le 11/08/2007, à 07:19

chilperik

Re : Nouveau dock

Salut,

C'est vrai que ça pourrait être une feature intéressante pour le cairo-dock de fabounet cool

EDIT: post le screencast sur le forum us, histoire de les faire baver tongue

this mokup is now a reality big_smile

Dernière modification par chilperik (Le 11/08/2007, à 08:08)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#8 Le 11/08/2007, à 08:47

Yoshiball

Re : Nouveau dock

Effectivement il serait préférable je pense pour tout le monde, que les différents projets de Dock se réunissent ensemble, dans le but de créer un Dock vraiment intéressant.

On retrouve trop souvent ce genre de cas dans le monde libre, des tas de "petits" soft autour du même thème, mais pas un seul "gros" soft important digne des gros logiciels que l'on trouve sur windows.

Tout le monde bosse dans son coin et nous sort des soft sympas mais sans plus, alors que tous ensemble il serait possible de créer des logiciels vraiment très performant.

A voir je pense avec les autres auteurs de docks...


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#9 Le 11/08/2007, à 08:53

dwan

Re : Nouveau dock

Effectivement, adapter le mode carrousel au cairo-dock serait intéressant : on pourrait passer du mode "ligne" à celui-ci, et même pourquoi pas configurer le rayon du carrousel !

(et merci pour le screencast, c'est vraiment joli!)

Dernière modification par dwan (Le 11/08/2007, à 08:54)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#10 Le 11/08/2007, à 09:15

Nicolas2b

Re : Nouveau dock

Ton projet est vraiment intereesant, et tu avance vite et bien.

Serait tu d'accord pour que ton carrousel soit réutilisé dans un autre projet ?
Je suis un des developpeur de AWN, et on cherche un solution pour afficher un max de lanceur en un minimum de place.


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#11 Le 11/08/2007, à 09:40

Ago

Re : Nouveau dock

Wé, dans AWN, ça passerait tout seul smile

Je suis d'accord sur le fait que c'est réinventer la roue que de créer un projet entier pour UNE feature, alors qu'il commence à y avoir des frameworks très intéressants et propres au niveau du code (pas comme Kiba au début tongue).

smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 11/08/2007, à 09:55

tshirtman

Re : Nouveau dock

C'est vrais qu'entre les anciens docks (avec gdesklets, superkaramba, et autres) et les nouveaux awn, cairo, kiba, ça commence a faire pas mal ^^, moi je tourne a awn en ce moment (kiba c'était drole un moment ^^'). Par contre je ne sais pas trop comment on peut fusioner deux projets comme ça, qui utilisent le même framework mais pas forcement un code "proche"... enfin faut voir, si AuGuR75 est d'accords moi ça me dérange pas que ça arrive dans awn tongue.

edit: sinon oui ça a l'air franchement sympa a utiliser big_smile

Dernière modification par tshirtman (Le 11/08/2007, à 09:58)

Hors ligne

#13 Le 11/08/2007, à 11:30

thx_84

Re : Nouveau dock

continue le boulot, c'est vraiment impressionant!


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#14 Le 11/08/2007, à 12:07

gilir

Re : Nouveau dock

Et puis le problème des "petits projets", c'est quand le développeur principal n'a plus le temps de coder sur le projet, bah ça stagne sad
Et pareil que les utilisateurs de AWN, je verrais bien un mode caroussel pour les lanceurs smile

Dernière modification par gilir (Le 11/08/2007, à 12:32)

Hors ligne

#15 Le 11/08/2007, à 13:02

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Salut à tous,

Bon alors que je m'explique sur ce thème récurrent qui est "pourquoi ne pas avoir intégré ce style dock dans un projet déjà existant ?" je suis entièrement d'accord avec vous, réinventer la roue continuellement ne fait pas avancer le schmilblick et ça peut être lourd pour les utilisateurs d'avoir à jongler entre les différentes applications qui existent, cependant comme cité au début de ce post mon intention première n'était vraiment pas de faire un nouveau dock, je voulais juste me faire la main sur la lib gtk et reprendre un peu la programmation surtout sur linux que je ne connaissais pas il y a encore 1 mois.
Voilà, maintenant en ce qui concerne le developpement de ce dock je vais terminer la partie esthétique, réflechir à l'ergonomie et ensuite tenter de l'intégrer dans un projet déjà plus abouti comme celui de fabounet ou AWN, je verrai ça avec les developpeurs de ces projets si ils sont d'accord.

En attendant merci de vos suggestions et d'avoir réagit à ce post   @+

Hors ligne

#16 Le 11/08/2007, à 13:19

Nicolas2b

Re : Nouveau dock

Salut,
Pour AWN, le forum de discussion est ici : http://www.planetblur.org/hosted/awnforum/index.php?shard=forum
Il en anglais, si tu veux, gilir, Ago ou moi pouvont t'aider, nous participons au forum (et dev) d'AWN smile


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#17 Le 11/08/2007, à 14:21

Ago

Re : Nouveau dock

Moi je suis juste membre, je dév pas big_smile

Mais je sais quand même quelques trucs, donc je pourrai répondre à tes questions éventuelles wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#18 Le 11/08/2007, à 15:37

Fabounet

Re : Nouveau dock

Salut à vous tous !
C'est intéressant comme concept, j'y vois 1 avantage : une place minimale.
Ca rejoins un peu l'idée des containers de cairo-dock et de l'auto-hide de la plupart des docks.
L'inconvénient est qu'il faut faire défiler les icônes jusqu'à trouver la bonne, est-ce que ça n'est pas rédhibitoire à l'utilisation ?
Si tu es intéressé par pérenniser ton projet, l'inclure dans un autre dock est une bonne solution, mais une meilleure serait de faire une sorte de lib, qui puisse être utilisée par plusieurs projets.
Joli travail en tout cas, bravo ! smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#19 Le 12/08/2007, à 04:34

Jonon

Re : Nouveau dock

Launchpad pourrait s'avérer pratique pour bosser à plusieurs. Et ça serait pratique d'avoir un dépot bzr tongue
En tout cas j'aime beaucoup la démo; je vais tester ça.


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#20 Le 12/08/2007, à 23:01

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Salut,

Merci pour votre soutien et vos conseils, concernant l'avancement du projet je me suis penché sur l'ergonomie du carrousel et plus particulièrement sur la façon de différencier les lanceurs aux fenêtres ouvertes, ainsi que de ne pas trop surcharger le dock d'icônes voici ma solution :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KPNBTw93Bg8[/youtube]

est-ce que cela vous semble une bonne idée ?

PS : Nicolas2b j'ai posté cette solution dans le forum d'AWN car ça semblait être un point important pour vous, je ne sais pas si ça vous convient

fabounet : bonne idée la lib faut voir entre ça et l'intégrer directement dans un projet plus solide

Hors ligne

#21 Le 12/08/2007, à 23:22

chilperik

Re : Nouveau dock

ça claque !! big_smile

Comment tu switch ?? avec la souris ??


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#22 Le 14/08/2007, à 02:20

Fabounet

Re : Nouveau dock

Tiens moi aussi je me suis amusé à faire un carrousel aujourd'hui smile
http://www.youtube.com/watch?v=4qIdL79rqlo
ça donne à peu près pareil, sauf que c'est intégré à cairo-dock (le plus beau c'est qu'il ma fallu rajouter 15 lignes, et en modifier une vingtaine d'autres, je les ai comptées ^_^)
au final c'est vrai que c'est pas mal soit pour caser le dock dans un coin, soit quand il y'a tellement d'icones que ca rentre pas dans le bureau.
Ceci dit ma préférence va nettement au style étalé par défaut.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#23 Le 14/08/2007, à 12:04

AuGuR75

Re : Nouveau dock

Pas mal du tout, je n'avais pas vu cette version de ton dock avec les containers c'est du bon boulot que tu as fait là, il est vrai que l'affichage en carrousel n'est pas ce qui prend le plus de ligne wink Je jetterai un coup d'oeil sur ton source car j'ai des petits effets visuels sympas que j'ai fait pour mon dock qui pourrait être integrés à ton dock, en tout cas toi comme les membres d'AWN vous faites de belles choses continuez !!!

Hors ligne

#24 Le 14/08/2007, à 12:23

Fabounet

Re : Nouveau dock

c'est surtout que c'est une fonctionnalité quasi-inée de cairo-dock (y'a déjà le zoom, le déplacement des icônes, etc), du coup c'était facile, j'ai aucun mérite ^_^
Ca n'a sûrement pas été aussi trivial pour toi qui a du partir de zéro, j'en suis bien conscient.
D'ailleurs, que compte-tu faire de ton dock ? je trouve qu'il a un air de famille avec cairo-dock (encore plus maintenant que j'ai rajouté la vue en carroussel dedans), je me demandais si ça t'intéressais de continuer sur ce dernier, ou bien si tu fais juste ça pour t'amuser à trouver des effets-de-la-mort-qui-tachent (ou bien aussi si tu comptes développer un dock à part).


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#25 Le 14/08/2007, à 12:37

tshirtman

Re : Nouveau dock

Ta transition lanceur/applis est très sympa je trouve, il faut voir si c'est agréable a utiliser (le fait de devoir changer, même si c'est un simple clic) mais je pense qu'on ne feras pas mieux avec le concept de carroussel.

Hors ligne