Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 21:12

titoupath

Réglage du volume sonore impossible en plein écran

Hello,

J'ai un problème, que j'ai depuis que j'ai Ubuntu (7.10). Je suis actuellement sur Karmic.

En fait, tout est dans le titre : les applications lancées en plein écran "bloquent" les touches, et gardent toutes les commandes pour elles, ce qui m'empêche de régler le volume, de faire un screen, etc.
Les applications lancées avec Wine (qui ne se lancent que dans une fenêtre sans bordure, et qui recouvre tout l'écran) ne souffrent pas de ce problème.
Si je lance une application non-fullscreen et que je passe en fullscreen grâce à mon Window Manager (clic droit sur la barre de titre  -> Avancé -> Plein écran (je suis sous KDE)), je n'ai pas non plus ce problème.

Enfin, merci d'avance. Je tient quand même à préciser que c'est un problème très encombrant : devoir redémarer un jeu parce que le volume est trop bas, alors que le chargement vous a pris 5 minutes, c'est légèrement rageant lol

Allez, A+


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 03:31

Astrolivier

Re : Réglage du volume sonore impossible en plein écran

salut,

je sais pas trop si c'est ce que tu cherches, mais ctrl+alt+f1, tu te loggues (nom d'utilisateur + mdp)

alsamixer

flèche haut/bas pour régler le son

ctrl+alt+f7 pour revenir à ton écran graphique

Dernière modification par Astrolivier (Le 29/12/2009, à 03:33)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 18:44

titoupath

Re : Réglage du volume sonore impossible en plein écran

Astrolivier a écrit :

salut,

je sais pas trop si c'est ce que tu cherches, mais ctrl+alt+f1, tu te loggues (nom d'utilisateur + mdp)

alsamixer

flèche haut/bas pour régler le son

ctrl+alt+f7 pour revenir à ton écran graphique

Merci Astrolivier, c'est ce que je fais généralement. Mais je trouve pas que ça résolve quoi que ce soit. De plus, la plupart du temps si l'application est en SDL, j'ai un pointeur noir qui ne disparait plus.
Ce que je me demande, c'est pourquoi certaines commandes (comme les commandes système) continuent à fonctionner, même quand l'application est en plein écran ? Serait-il possible de passer le réglage du volume dans une telle catégorie de commandes ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 22:16

titoupath

Re : Réglage du volume sonore impossible en plein écran

Je déterre mon topic, parce que après 3 ans le problème est toujours d'actualité... hmm


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne